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 Problème de compression, difficulté de démarrage.

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Philaurent
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MessageSujet: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 18:48

Bonsoir!
Voici quelque temps, j'avais du mal à démarrer a froid...
M'étant renseigné sur votre forum, j'ai changé les durite de retour d'injecteur ainsi que le bouchon sur le 4ème injecteur.
Ma batterie est neuve, mon alternateur est vérifié... en bon état.
Du reste cette réparation à fonctionné pendant mes deux mois d'été.
Hélas, la semaine dernière... rebelote... je vide ma batterie le matin en m'escrimant sur le démarreur...
Je demande à un ami de me tirer, mon Chrysler démarre sur même pas 10 mètres, ravis, je roule un peu histoire de recharger la batterie... je prends même du plaisir sur la rocade (bonnes accélérations, le moteur tourne rond sans bruit...)

Le lendemain matin... nouvelle crise! le moteur tousse mais ne démarre pas!
Je me fais tirer (a nouveau!), il redémarre sur quelques mètres, je le porte chez un diéséliste me disant que si je n'avais pas trouvé le dernière fuite, lui, la trouverai...

Douche froide!, outre les 110 euros de facture... j'apprends qu'il a un problème de compression qu'il faut que j'aille voir u niveau de la segmentation, les valeurs de compression: 27 19 18 13

En me remerciant de ma carte bleue... il me dit de me trouver un "petit mécano", lui étant sans doute trop grand!!!!

Je m'en retourne donc vers vos lumières avisées... j'ai compris qu'il y avait des "bons" sur votre site!

-Mon moteur est-il foutu? (ce qui m'étonne c'est le côté bonne note au premier cylindre et crescendo la mauvaise au 4éme...)
ne s'agirait-il pas encore d'une fuite sur un injecteur ou ailleurs?
-Cela m'étonne d'avoir de la "patate", lorsqu'elle a démarré... et que l'on me dise que les segments fuient (paradoxal non?)

Quelle est votre opinion?, j'avoue ne pas être calé en compression...
Pour mémo: Chrysler Voyager S2, 2.5TD, 1994, 285000KM, plutôt bien entretenu...

Merci à vous!

PS: j'espère que ce sujet ne fera pas doublette, mais mon premier post d'il y a 2 heures ne s'est pas affiché...

Cordialement,
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 20:12

tu a changé les bougie de préchauffage depuis ce problème ?
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 20:17

Bonsoir!

Non... je me suis demandé si elle ne pouvais pas fuir!
C'est une piste, pensez-vous?

Merci!
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 20:20

ben un problème de démarrage sur un diesel c'est soit la batterie, le circuit de gasoil désamorcé, ou les bougies qui fonctionnes mal ou pas du tous

surtout si une fois que ton moteur est chaud et que 30 minutes plus tard sa redémarre sans problème .. sa viens surement de ces bougies,

j’opterais donc à 99% pour des bougies mortes
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 20:29

Il y a cette fameuse bougie mal placée... qui n'a jamais été démontée!, les autres (de mémoire), ont 1 an.
Cela expliquerait-il les taux de compression, une "fuite" sur celle-ci?
Je m'interroge beaucoup sur ce résultat... qui me parait vite fait de la part de mon garagiste...

Vous connaissez les taux "idéaux"?

Merci pour vos réponses rapide, je trouve cela très sympathique de votre part!
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 20:33

perso je ne crois pas un un problème de compression, sauf si une de tes bougies et plus étanche..

30 Mn après peut tu démarré sans problème? si oui

Mon avis et ce que je ferais personnellement dans un premier temps et en cas de démarrage difficile à froid.. c'est le changements des 4 (j'ai bien dit les 4) bougies de préchauffage pour écarte ce problème (pas des bougie bon marché de au..chan ou nortoto, mais de la bonne bougie style BERU


et la bougie mal placé est démontable avec un peu de patience j'ai fais sa plusieurs fois sans aucun soucis..donc on change les 4 et hop va va rouler
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 20:47

La dernière fois que j'ai essayé de démarrer juste après avoir éteint le moteur (disons 30 minutes...), je n'ai pas pu redémarrer... mais la batterie ne me semblait pas regonflée a bloc...
Il faut quand même rouler pas mal (j'ai l'impression), pour recharger... la batterie est pourtant neuve!

Il n'y a pas quelqu'un de chez vous qui aurai une boutique en ligne pour ces bonnes bougies?
(tant qu'a faire, autant rester entre amis!)

Le mécano, lui, a mis un booster et un coup de dégrippant en guise de start-pilot... j'étais vert!
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 20:50

oui du nettoyant freins aussi sa marche (ne pas en mettre trop sinon boum)

contact Mystère 43 sur le forum (garage Morin) il te fournira de la bonne pièce d'origine


Clique ici pour le contacter
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 20:55

Ok!
Merci pour le tuyau "Mystère 43"... je vais lui envoyer un message ce soir.

Pour toi donc, ce serai le préchauffage... c'est vrai qu'a la fin j'essayais de préchauffer pleins de fois... sans succès.

Merci, je me dirige donc vers la piste des bougies!
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 21:00

dans le pire des cas, tu auras écarté cette piste, mais je suis sur que c'est sa à 99.9%
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 21:09

Je vais suivre tes conseils (en ne pensant pas au 0,01% qu'il reste!)
M'armer de patience pour la 4éme bougie...

Et ne manquerai pas de te poster le résultat!
Bon, maintenant, il va falloir que je trouve le temps de le faire, sais-tu quels outils me rendraient le meilleurs service? (clés plates?, cliquet?)

Merci encore!
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 21:28

pipe percé et œillet en 10 si je ne me trompe pas et 7 pour les écrous des fils et lamelles
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 19 Sep - 21:41

Super Merci!

Je te tiens au courant dés la mise en œuvre...

On les aime ces Chrysler quand même, hein?

Elle a beau d'une façon assez régulière me foutre les boules... c'est quand même la première voiture que j'ai envie de garder: spacieuse, agréable a conduire, confortable...

A bientôt! enfin, le plus tôt possible...
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Macro
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyMer 21 Sep - 9:57

Avant de changer les bougies tu peux commencer par les tester rapidement. Tu débanche le conecteur qui les relie toutes les 4 puis tu prends un fil electrique d'un metre. Tu le mets a un bout sur le plus de ta batterrie ensuite tu vas toucher la vis chaque bougie avec l'autre bout du fil . Ca doit faire un petit arc. Si ca fait un petit arc sur au moins 3 ton Chrysler devrait demarrer.

Tu peux aussi faire le test suivant : prendre un bon fil electrique (un 2.5mm² rigide de batiment le fait) tu mets via ce fil le plus batterrie direct sur la barette qui relie les bougies et pendant que tu fais ca demande a quelqun d'autre de lancer le demarreur. S'il demarre c'est soit ton boitier de prechauffage soit le fil "fusible" du faisceau de prechauffage qui a claquer...

27bars de compression...Je ne sais pas comment il a put avoir ca sur un moteur qui dans le meilleur des cas peux en faire 21(theoriques du rapport volumetrique)...

Tes bougies ne devraient pas etre difficiles a desserrer car s'il a prit les compression soit il avait l'embout injecteur special VM(mais ca j'en doute trés fort) soit il a pris les patates aux bougies de prechauffage. Et si c'est le cas il aurait du voir les bougies grillées...

Encore un diag foireux chez un commercant douteux....
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyMer 21 Sep - 22:43

Salut Macro,

Je vais faire cela ce w-end... je commencerai par ton test, mais changer les bougies ne me parait pas un luxe!
Pour toi, les taux de compression (27 19 18 13) te paraissent farfelues?
Perso, je n'ai pas l'impression qu'il ait démonté les bougies de préchauffage une des petites lamelles qui relient le bougies entre-elles est toujours a l'envers! (tu sais, elles font un V vers le bas, et bizarrement, l'une d'entre elle est à l'envers sur mon moteur!)

Je crois que la semaine prochaine, je vais aller revoir ce spécialiste du diesel sur Toulouse... lui poser quelques questions droit dans les yeux!

A bientôt!
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyMer 21 Sep - 22:46

Change tes bougies... et avec ton démarrage au quart de tour, va lui dire de changer de métier, indique lui notre forum. si il désire une formation... HA HA HA

Ne tiens pas compte des prises de compression qu'il a fait, il est peu probable que ton moteur soit dans l'état qu'il avance.

Ces moteurs sont hyper solide Wink

Puis un moteur qui n'a plus de compression.. tu l'entend au démarrage, il mouline.. un peu comme si ton démarreur tourné dans le vide
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyMer 21 Sep - 23:01

Merci,

Ça remonte le moral!
Je vous tiens au courant!
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyDim 25 Sep - 11:36

J'ai fait le petit test (concluant) et j'ai changé les 4 bougies... effectivement avec un peu de de patience et un copain qui file un coup de main... on y arrive!

La bonne nouvelle est que le moteur redémarre tout seul donc chapeau bas!, la compression n'avait donc rien a voir la dedans!!!, je ne vous cache pas ma joie, et je tiens particulièrement à vous remercier!!!

Il me reste une question!
Dix minutes après j'ai voulu redémarrer et j'ai du actionner le démarreur une bonne dizaine de secondes et même pomper sur l'accélérateur... puis démarrage avec une grosse fumée noire...
Cela m'est arrivé une seconde fois après un arrêt d'une demie heure (mais à chaque fois il a finis par repartir...)

Lorsque j'avais vérifié l'étanchéité du circuit gaz oil, j'avais "shunté" le filtre à gaz oil, j'ai vu qu'il y avait une résistance de chauffe a l'intérieur... intervient-elle au démarrage?
cela ne pourrait-il pas venir de là?
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyDim 25 Sep - 11:54

la résistance ne sert que quant il fait froid (automatique)

a tu bien du 11 ou 12v au bougies quand tu met le contact,

si oui

ton nouveau problème me fait penser à un désamorçage du circuit de gasoil... a tu déjà changé les tuyaux souple qui passe d'injecteur en injecteur, ainsi que le premier qui va à la pompe

dans le cas contraire change les.. 1 mètre de tuyau ne coute que quelques euros

ton filtre a gasoil n'est il pas colmaté ? si tu ne la pas changé depuis plus de 2 ans il faudrait le prévoir ou tout de suite si tu roule avec d'autre carburant ( huile, gasoil de récupération, gasoil stocké dans des bidons douteux etc.)

lors de ton shunt, tu a surement débranché des tuyaux, n'a tu pas abimé les joints

a tu démonté ton filtre.. si oui... a tu bien remis les joints à l’intérieur

ne roule pas sans filtre à gasoil car la... tu va au problème

tu peu aussi essayer un nettoyant injecteur pompe, sa ne peu que lui faire du bien
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyDim 25 Sep - 12:46

J'ai déjà changé les 3 petits tuyaux qui vont d'injecteur à injecteur ainsi que le bouchon sur le 4éme...

Il me reste de la durite, je vais changer celle qui va à la pompe....

j'ai shunté le filtre en branchant le tuyau d'arrivé sur celui du départ (de filtre)... je ne pense pas avoir esquinté les prises "automatiques"...
je voulais me mettre une petite poire à main entre le filtre et la pompe d'injection, est-ce une bonne idée? (pour réamorcer le filtre à gaz oil sans tirer sur la batterie!)

Merci pour tes réponses TrocWeb... elles sont précieuses tu sais!!!


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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyDim 25 Sep - 12:47

tu ne passe donc plus par le filtre ?

mettre une poire.. bof bof.. si tu ne tombe jamais en panne de gasoil, je ne vois pas l’intérêt.

et si ton circuit se désamorce, il faut trouvé la fuite et non mettre un placebo Wink
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyDim 25 Sep - 12:51

Non, en ce moment je ne passe plus par le filtre... j'avais l'impression qu'il fuyait... et que mon soucis primaire de désamorçage venait de lui...
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyDim 25 Sep - 12:57

je t'engage à le remettre... tu va bloquer ta pompe

et avec un prix de pompe a injection qui varie de 800 € à 2000 €, je pense qu'il serait judicieux d’éviter son changement non ?

rebranche cela correctement... change le filtre à gasoil ainsi que ses joints... le tuyaux de la pompe..

remet en route et fait les test

en plus tu a du bricoler pour mettre les tuyaux du filtre ensemble, je suis pratiquement sur que ce n'est pas complétement étanche, d’où tes problème de démarrage

mon avis est : on bricole pas des organes comme sa sans réfléchir au conséquences, si il y a un filtre c'est pour une bonne raison

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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyDim 25 Sep - 13:08

Ok! Compris le message!!

Je vais rebrancher le filtre dard-are.. il est neuf mais je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un porte filtre d'occasion.
Le miens avait de signe de chauffage à vide et j'avais du mettre de la pate pour le rendre étanche (ou presque...)
Bref, j'en ai marre des approximations... et régler définitivement ce problème!

Une pompe qui ce bloque... c'est quoi les symptômes? (tu me fais peur!)
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MessageSujet: Re: Problème de compression, difficulté de démarrage.   Problème de compression, difficulté de démarrage. EmptyLun 26 Sep - 15:26

Tu peux metre un porte filtre neuf adaptable avec des cartouches standard a visser avec ou sans pompe d'amorcage. ces cartouches se trouvent partout a prix raisonnable et le porte filtre du S2 est effectivement une source a ennuis Si tu habite au groeland il existe aussi des rechauffeurs electriques qui se montent dessus mais bien peu utiles si tu t'aprovisionnes dans une station qui renouvelle frequement son stock...
Ce type de porte filtre va trés bien .

http://www.bio-clic.com/support-de-filtre-gasoil-huile-vegetale-carburant-support-de-filtre.html
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