| Panne électronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fdc Nouveau venu
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.4 2000 Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Panne électronique Mar 6 Sep - 17:12 | |
| Bonjour à tous.
J'ai un Chrysler Voyager 2.4 essence S3 de 2000. 150 000 km sans problème... jusqu'à l'orage de samedi soir en région parisienne ! Après m'être arrété, impossible de redémarer... "alarm set" clignote, le moteur démare et coupe au bout d'une seconde, puis... plus rien, il ne démare même plus. J'ai laissé sécher et dimanche, j'ai pu récupérer mon Voyager qui est revenu à la maison. Puis rebelotte, "alarm set" et rideau total.
C'est clairement un problème électronique...
Mon Chrysler doit être remorqué à la concession la semaine prochaine, avec à la clé sans doute une belle facture.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
Aristote Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 295 Age : 57 Localisation : Le sud du nord Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Panne électronique Mar 6 Sep - 20:13 | |
| Salut, SI tu as un garage ou un endroit tranquille, j'essaierai de mettre un radiateur soufflant en direction du boitier fusible à ton genoux gauche pendant une nuit avec une vitre légérement entrouverte.... Dis nous si il y a une diff après cela | |
|
| |
fdc Nouveau venu
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.4 2000 Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Panne électronique Mer 7 Sep - 14:35 | |
| Hélas, ce n'est pas ça... J'ai contrôlé les fusibles à mon genoux et sous le capot, tout est ok, et sec.
En me baladant sur le forum mécano, j'ai trouvé une panne similaire suite à un faux contact d'un boitier électronique situé au dessus du tableau de bord. Les contacts ont l'air bons, mais comme j'ai essayé 10 fois de démarer, il faut sans doute reprogrammer les codes de sécurité anti démarrage.
On va voir si les mécanos de Chrysler avec leur valise magique sont bons... J'ai une place mardi prochain...
Je vous tiens au conrant de la suite.
Cordialement,
FdC | |
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 57 Localisation : Le sud du nord Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Panne électronique Mer 7 Sep - 14:56 | |
| Ca n'est pour faire secher les fusibles que je voullais que tu fasse cela mais le BCM qui est derriere, c'est LUI qui gére l'anti-dem, si ça a refonctionné une fois c'est peut etre qui est plein d'humidité D'autant plus que puisque tu as un GPL le faisceau qui entre dans l'habitacle passe bien quelque part...Bien souvent derriere ce BCM ds le gros caoutccouc à travers le bloc, si le boulot a été é ce n'est plus étanche ! | |
|
| |
fdc Nouveau venu
| Sujet: Re: Panne électronique Mer 7 Sep - 15:59 | |
| Merci, je vais voir le coup du radiateur... Je n'ai pas de GPL, c'est un 2.4 16s classique. Je trouve que ces sécurités anti démarrage, c'est vraiement pénible...
| |
|
| |
voudel Messager d'or
Nombre de messages : 4314 Age : 58 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Panne électronique Mer 7 Sep - 16:52 | |
| Quand ca marche pas de soucis, peut etre des mauvaise soudure au cul du BCM. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Passion Club | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne électronique Mer 7 Sep - 19:04 | |
| Salut fdc ,j'ai eu le même cas que toi après un roulage sous la pluie.Le tableau de bord faisait "sapin de noel" mais le moteur tournait.Je l'ai laissé plusieurs jours au repos en essayant de temps en temps de la démarrer,elle tournait mais les voyants s'allumaient,puis ça c'est passés comme c'est venu et ensuite nickel. Lolo |
|
| |
| Sujet: Re: Panne électronique Mer 7 Sep - 19:18 | |
| - fdc a écrit:
- Merci, je vais voir le coup du radiateur...
Je n'ai pas de GPL, c'est un 2.4 16s classique. Je trouve que ces sécurités anti démarrage, c'est vraiement pénible...
Houps me suis gourru de post | |
|
| |
youchi60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : oise Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.4 gpl 1997 Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Panne électronique Mar 1 Nov - 10:29 | |
| j'ai eu se probleme sur ma caisse aussi mais ca viens des connecions derriere le compteur , je demarais et il calais apres avoir tourné quelques seconde , bon comme suis un peut flemard j'ai fixé un collier riselan sur la tresse et je tire legerement dessus quant ca m'arrive
a oui dans ce cas la mon tableau de bord ne s'allume pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne électronique | |
| |
|
| |
| Panne électronique | |
|