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| Goujon culbuteurs arraché | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Goujon culbuteurs arraché Mer 27 Juil - 18:46 | |
| Salut
Chrysler Voyager Moteur 2,5td, sans réglage culbuteur...
Un goujon qui mantient les culbuteurs a arraché le filet dans la culasse n°2 , et l'ergot de centrage+ passage huile a ovalisé le percage dans la culasse... donc culasse HS...
Ma question est: faut il remplacer les 4 culasses? ou Je peux juste en changer 1 ?
Une rectifie est possible ? si résultat controle s'avère etre hs..
Une des 2 tiges sur la culasse en question, est beaucoup plus basse que l'autre, le poussoir a du prendre une bonne clac... je verrai au démontage.. Est t il possible que l'arbre à cames ait morflé aussi ???
Merci + |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Goujon culbuteurs arraché Mer 27 Juil - 19:01 | |
| Tu peux essayer de mettre un insert si possible de percer plus gros.
Les pro du Td t'en diront plus.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Goujon culbuteurs arraché Jeu 28 Juil - 17:02 | |
| Salut
je voulais refaire le filetage, mais le centreur du support culbuteur, la ou passe l huile, a completement ovalisé le percage dans la culasse...
donc je pense la changer, j aimerai savoir si je peux changer qu une culasse ?
il est vrai qu'a voir les problemes sur ces moteurs, vaut mieux faire les 4, au risque de tous devoir recommencer pour une fuite de flotte ou pour le meme probleme de goujons de culbu..
Le moteur à 200000km, qu en pensez vous ?
merci +
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Goujon culbuteurs arraché Jeu 28 Juil - 17:29 | |
| si tu a le temps et les moyens, oui tu peut changer une seule culasse et en profiter pour mettre une joint unique métallique sur l'ensemble
200000km il est à peine en rodage, le mien à 446700
Dernière édition par TrocWeb le Jeu 28 Juil - 20:20, édité 1 fois |
| | | flakyjo Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : rennes Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Goujon culbuteurs arraché Jeu 28 Juil - 18:57 | |
| j'ai mis des inserts sur mes goujons foireux, pas de soucis, tu peux faire pareil pour l'ergot de centrage, en prenant un diametre extérieur, fileté et un diamètre inférieur e la même taille non? changer une culasse pour ça, j'imagine qu'il y a moyen de se débrouiller plus facilement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Goujon culbuteurs arraché Sam 30 Juil - 11:34 | |
| C'est vrai, que c'est surement possible de le refaire, mais je sais que des fois à trop bidouiller ca arrange rien...
Mais je vais approfondir ton idée ...
Sinon j ai cru lire que si je remet un joint de culasse en 1 seul partis, il me faut mettre des cales d'une autre épaisseur au niveau des têtes de vis ...???
Et pour le problème de poussoir dois je m inquieter pour l'AAC, je dépose les culasses cette aprem, j avais pas les bonnes douilles...
merci d'avance.. +
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| | | flakyjo Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : rennes Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Goujon culbuteurs arraché Sam 30 Juil - 11:38 | |
| si tu déposes, envoie tes culasses chez un petit rectifieur, il te dira si il peut faire quelque chose pour réparer le goujon arraché (je parle bien d'un rectifieur, ce genre de petites boutiques à l'ancienne mais vraiment branché mécanique...)
Si tu avais 4 joints pour tes culasses, le fait d'en remettre un seul, il te faudra rectifier les cales du bout de façon à enlever l'épaisseur du nouveau joint car les cales reposent sur le joint en une seule partie contrairement à des joints séparés.
Pour l'arbre à came, ça m'étonnerait quand même qu'il ait pris, essaye de lever les roues et de les faire tourner pour voir si il a vraiment un gros décallage... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Goujon culbuteurs arraché Dim 31 Juil - 19:23 | |
| Salut
J'ai demonté, il s'avere que je n'ai qu'un seul joint de culasse en place...
Y avait il des joints unique de montés en 1995 ? où est ce un joint dejà remplacé ?
Sinon pour le poussoir, il est venu tout seul.. En faite sur le poussoir, le siege de la tige de culbu c'est barré, donc la tige, rentrée bien plus dans le poussoir d'ou le décalage...
Y a t il des conditions particulieres pour le remontage du joint unique, du fait des 4 culasses ??
Merci d'avance + |
| | | flakyjo Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : rennes Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Goujon culbuteurs arraché Dim 31 Juil - 19:40 | |
| ben non tu remets un joint unique et voila... tu regardes l'épaisseur du joint avec les trous qu'il a sur le coté et basta | |
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| Sujet: Re: Goujon culbuteurs arraché | |
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| | | | Goujon culbuteurs arraché | |
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