| Type LDR ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Type LDR ? Jeu 5 Mai - 22:11 | |
| Bonjours
Que mettriez vous comme LDR, pour une vidange complète d'un moteur des années 80 ? Longue durée, minéral, organique, type D, NFR 15601 type 1, 2 ou 3, carrefour ... ?
Merci par avance |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Type LDR ? Jeu 5 Mai - 23:19 | |
| ouh là , que de choix __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Type LDR ? Ven 6 Mai - 6:16 | |
| En tout cas en concession sur le S4,ils sont revenus 30 ans en arrière
Anti gel pur + eau. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
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Invité Invité
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Type LDR ? Ven 6 Mai - 7:59 | |
| Pour ma part à chaque fois je reste devant un moment pour finalement ne rien comprendre de plus. a) j'achètes en centre auto ou fournisseurs pièces b) je laisse de coté les 1er prix et les plus haut c) je regardes la T° acceptée b) je vérifies qu'il soit miscible => et je ferme presque les yeux pour prendre le bidon __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Tony92 V.I.P.
Nombre de messages : 7541 Age : 67 Localisation : 92 Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Type LDR ? Ven 6 Mai - 9:04 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Type LDR ? Ven 6 Mai - 9:42 | |
| Ce n'est pas qu'une question de prix...quoi que... Les prix vont du simple au double. Mais les premiers prix (minéral -15° et ébulition à 105°) sont à vidanger tout les 2 ans, pour les prix intermediaires (organique -20° +135°) tout les 5 ans (voir plus) et pour les plus cher (très longue durée -35° + 158°) jamais (ou presque). Donc pas si simple coté qualité/prix |
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Tony92 V.I.P.
Nombre de messages : 7541 Age : 67 Localisation : 92 Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Type LDR ? Ven 6 Mai - 10:21 | |
| Après, il y a les caracteristiques abrasives du liquide, mais comment les évaluer?! On peut supposer que si l'on prend le plus cher, le maximum de qualités sera présent. Mais là, rien de bien évident... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Type LDR ? Ven 6 Mai - 21:09 | |
| Bon...J'ai acheté du type D (jaune fluo) universel et miscible avec tout les type de LDR, chez Carter Cash pour 6.50 € les 5L. Mais rien ne vous interdit d’enrichir ce topic avec vos expériences ou avis |
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macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Type LDR ? Sam 7 Mai - 3:58 | |
| bonjour, pour les liquides de refroidissement il faut savoir que les fluides perdent de leurs performances en utilisation pour le liquide de refroidissement qui protège à -25° en un an il perd 10° de protection environ, la 2eme année il en perd environ 6° la troisième année il en perd environ 4 ou 5° et ainsi de suite qu'il soit plus ou moins cher l'effet et le même. le refroidissement est à changer tout les 2 ans. impératif si le bas moteur est en fonte du à la corrosion de la fonte. si l'on met un liquide de refroidissement qui protège à -35° on peut faire la vidange tout les 3 ou 4 ans à une seule condition c'est de peser après la deuxième année d'utilisation sont liquide avec un pèse antigel(quelques € dans les grandes surfaces auto) qui mesure son efficacité si elle est inférieur à -10°il faut mieux changer. pendant la vidange du liquide de refroidissement pensez à changer le calorstat cela évite beaucoup d'ennuis de surchauffe ou d'autre problèmes francis
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| Sujet: Re: Type LDR ? | |
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