Voilà déjà plusieurs mois que je consulte régulièrement le site et que j'essaye de participer en indiquant les solutions trouvées aux problèmes que j'ai pu rencontrer.
Chrysler, j'ai commencé à la naissance de la petite dernière et au besoin d'un véhicule capable de transporter 4 enfants.... Le coupé mercedes W123 de 1979 ne suffisant vraiment plus
J'ai trouvé à l'époque, il y a maintenant 7 ans un Voyager S2 que j'ai gardé quelques années jusqu'à la rupture de la courroie de distribution pourtant encore dans les temps.....
Je suis ensuite passé sur mon actuel S3 2,4l 16s BVA de 1998 qui continue sa vie et qu'il me faut entretenir.
A coté de ça, la mercedes revendue, j'ai acheté une porsche 924 et une 944 de 1983 et 1985 qui occupent pas mal de mon temps libre pour leur entretien. Achetées à des prix plus que raisonnables, il m'a fallu faire distribution, embrayage...encore un problème d'alternateur sur l'une, une fuite d'huile à corriger sur l'autre, de quoi s'occuper.
Peu d'électronique donc parfait pour le mécanicien en herbe que je suis.
Le Voyager est la voiture de ma femme, achetée il y a deux ans dans un garage pour un prix modique très raisonnable avec 165 000 km du fait d'une carrosserie ayant sur les deux flans vécue une période d'un garage très étroit visiblement.
Le problème de l'alarm set a enfin été résolu après 2 ans de galères principalement l'été en vacances. il s'agissait d'une soudure cassée sur la prise derrière le bloc compteur.
J'ai encore un problème de jauge d'essence qui en roulant baisse très vite et remonte après plusieurs minutes à l'arret.
L'été dernier, en retrant de vacances, elle m'a fait un petit coup de trafalgar en me laissant en rade sur l'autoroute. Tout d'un coup, plus de puissance, elle s'étouffait et ne voulait plus monter dans les tours.
Dépannage, Chrysler m'annonce un joint de culasse (le dépanneur leur avait dit qu'elle chauffait très vite). Ce n'était pas du tout les symptomes mais bon. Garage mercedes Chrysler de Limoges, 4 heures de recherche de panne plus tard, il s'agissait en fait du catalyseur dont une plaque interne s'était mise en travers. résultat avec la sonde lambda, un autre capteur et le cata, près de 1300 EUR
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Mécaniquement, pas de soucis mais va avoir droit à une petite remise à niveau.
Il va me falloir faire la distribution
Il me faut également changer les disques avant et plaquettes car j'ai un des disques qui est semble-t-il voilé (tremblements/accoups dans la direction au freinage). Sur ce point j'ai du mal à trouver la différence de taille des disques. Il va me falloir démonter une roue pour regarder les références.
j'ai constaté une couche d'huile sur le carter de la BVA et il manquait un tout petit peu d'huile dans la boite, aussi, je crois que je vais me lancer dans une vidange de boite qui ne lui fera certainement pas de mal.