Te lances pas là dedans sauf pour le plaisir, si tu as du temps...
En 1973 Chrysler sort une Simca-Chrysler 2 litres. En 1989 Peugeot vendait une 505 Turbo, c'était le même moteur...
En 1974 Peugeot sort une 604 V6. En 1996 Renault vendait une Safrane biturbo, c'était le même moteur...
Je suis sûr que "ça monte" à la fin...
Ca, c'est la première pièce que je démonte sur mon S2 :
Ca c'est un éclaté Chrysler, c'est "le même moteur", je devrais retrouver mon montage, mais ce n'est pas le même :
Ca c'est un Land Rover, c'est "le même moteur", mais ce n'est toujours pas le même :
Bref, le bloc est le même mais tu en as pour des heures et des heures à passer le moindre boulon, la moindre durite, la moindre poulie d'un moteur à l'autre... Si tu as une autre solution, n'hésites pas.
Comme disait mon pote Paolo, "d'origine, c'est mieux que la bidouille". Paolo, il roulait avec un Chopper 125cc qu'il avait fabriqué lui-même et passé aux Mines.
Type carte grise "Paolo original". Paolo, il savait de quoi il parlait.