salut
il existe bien un appareil pour déceler un taux de Co² dans le circuit de refroidissement, mais il n'est efficace qu'avec un moteur essence, pour un moteur diesel, il ne verra rien étant donner la trés grosse pression dans le cylindre et si fuite il y a, la pression iras directement dans le circuit et en aspiration l' eau rentrera dans le cylindre mais le moteur feras un drôle de bruit voir se bloquera si grosse quantité ( l'eau étant imcompressible ), enfin bref sur un diesel, une fuite d'eau au niveau des culasses se verra trés vite, ( montée en pression du circuit dès le démarrage :pp )
a+
Ralf
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
*****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé
Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation
Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre
Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration
Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1
et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL