| courroie de distribution s3 essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: courroie de distribution s3 essence Mar 8 Fév - 0:59 | |
| bonjour je vais bientôt changer ma courroie de distribution sur mon cricri S3 2.4L 16s 98 essence je me suis renseigné chez un concessionnaire Chrysler à dijon et il m'a indiqué que si c'est la premiere fois que la courroie est changée il faut prévoir de changer également un carter ou il y a les galets car le nouveau galet tendeur est plus large. qu'en pensez vous ? Je pense changer que la courroie pour l'instant mais si je change tout l'kit c'est à dire galet, pompe à eau tendeur la facture monte si en plus il y a ce fameux carter !!! |
|
| |
lebeaujus2 Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1412 Age : 66 Localisation : Savoie Véhicule (modèle cyl année) : voyager S2, 3.3l, 1994 JEEP Cherokee, 4l, de 1990 Voyager S2 AWD 3.3l Limited de 1992 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Mar 8 Fév - 6:28 | |
| il a combien de bornes? __________________________________________________www.minivanchrysler.com --------------------- Il y a trois type de biens, l'indispensable, l'utile et le superflu http://histoiredesavoie.fr.nf/ Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Mar 8 Fév - 15:13 | |
| 185000 Kms et la courroie je suis pas certain à 100% mais n'a pas été changée vue que sur le carnet d'entretien c'est indiqué (à prévoir) quand je l'ai acheté et je l'ai acheté à 162000 Kms. merci .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Sam 12 Fév - 13:09 | |
| ben les connaisseurs de cricri m'ont abandonnés, ou il on plein de choses à faire et c'est bien pour eux, ou personne n'a fait de courroie de distri sur les S3 et ça me rassure qu'ils sont fiables !!!! ou tout l'monde m'a abandonné à mon triste sort avec mon cricri !!!!!! Tant pis, mon cricri et moi se ferons une raison, je lui soufflerai dans ses grandes oreilles (rétros) "tant fait pas je trouverai comment changer t'as courroie" et tout et tout !!!! |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Sam 12 Fév - 13:50 | |
| contact le membre mystère43 garage Morin, le prix sera beaucoup moins cher
http://www.clicinfo.org/1client/5_1180/index.php | |
|
| |
lebeaujus2 Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1412 Age : 66 Localisation : Savoie Véhicule (modèle cyl année) : voyager S2, 3.3l, 1994 JEEP Cherokee, 4l, de 1990 Voyager S2 AWD 3.3l Limited de 1992 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Sam 12 Fév - 14:05 | |
| je sais pas sur ton modele __________________________________________________www.minivanchrysler.com --------------------- Il y a trois type de biens, l'indispensable, l'utile et le superflu http://histoiredesavoie.fr.nf/ Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Ven 18 Fév - 0:48 | |
| salut pour mon s3 2.4l de 96 dans un garage AD le kit distri complet avec carter ma couté environ 550€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Dim 20 Fév - 2:55 | |
| ha quand même 550 € LE KIT c'est toi qui l'as monté thierry45 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Dim 20 Fév - 14:59 | |
| non Chrysler orleans me demandait 980€ sinon le prix c'est pour le kit distri la pompe a eau le carter modifié vidange et nettoyage du circuit de refroidissement et surtout la main d'oeuvre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Jeu 24 Fév - 23:54 | |
| ha ok oui c'est raisonnable !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Ven 25 Fév - 11:20 | |
| oupss!!!!! j'avais oublié il y a aussi le branchement electrique d'un crochet d'attelage de compris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Ven 25 Fév - 17:37 | |
| ha bordel en plus le branchement de l'attelage vraiement top moi le blème c'est que sur Besançon personne le fait même chez colard disent qu'ils n'ont pas les outils pour dommage car en plus ils sont sympats, la concession Chrysler qui était sur Besançon (25) a fermée pi de toute façon je ne leurs aurais pas confié mon cricri adoré je les soupsonnent d'voir fait une entourloupe dessus le miens au temps de l'ancien propriètaire!!!!! genre enlever un boulon qui manquait sur le support moteur côté passager supérieur le support était en train de ca&sser j'ai réusiné la pièce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Ven 25 Fév - 21:03 | |
| il y a des escrots partout! 980€ pour la distrib tout compris ça va, moi la 406 que j'avais c'était 1350€ (3.0 v6 24v)!
je ne connais pas le 2.4l, je suis désolé de ne pouvoir t'aider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Ven 25 Fév - 21:58 | |
| quand je pense a mon ancien vehicule un scenic de 2005 la concession d'orleans me demandait 1200€ sans la pompe a eau (350€) |
|
| |
guidge Fait ses preuves
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : rivas Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.4 se 2000 + santa fe 2 2007 + golf VI Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Sam 26 Fév - 21:44 | |
| Pour le mien la distribution c'est semaine prochaine !
j'ai acheter les pièce sur oscaro:
galet tendeur galet enrouleur courroie de distribution pompe a eau
et puis tant qu'il est ouvert j' en profite pour faire tout les courroies d'accessoire :
courroie de clim courroie de direction assisté courroie de dynamo.
le lot de pièces m'a coûter chez oscaro 217 euros (juste kit de distrib 140 € et des poussières)
pour le montage je connais un bon petit garage qui me le fait pour 150 € (montage de deux pneu que je fournis inclus) et chez qui je sais que le travail est soigné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Sam 26 Fév - 22:23 | |
| ton cricri a combien de kilometre ? tu n'a pas besoin de modifier le carter de ton moteur? sinon de souvenir il y a un surcout d'environ 80€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Sam 26 Fév - 22:49 | |
| guidge, ça n'existe plus les dynamo sur les voitures, les dynamo fournissaient du courant continu, les alternateurs fournissent du courant alternatif triphasé, c'est plus rentable pour l'équipement de la voiture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Sam 26 Fév - 23:20 | |
| mais non c'est qu'il a l'option velo pour eclairer la nuit par contre les passagers doivent pas etre au repos |
|
| |
guidge Fait ses preuves
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : rivas Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.4 se 2000 + santa fe 2 2007 + golf VI Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Dim 27 Fév - 7:09 | |
| oui c'est oscaro qui m'as induit en erreur car sur leur site c'est bien écrit dynamo.
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-goodyear-6pk1413-777697-305-p
par contre Thierry 45 mon cricri à 291000 km et ce sera sa troisième distribution. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence Dim 27 Fév - 13:53 | |
| grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! monsieur sort les griffres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courroie de distribution s3 essence | |
| |
|
| |