| Frappe à froid | |
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+4spitfiremk16 Eug87 lebeaujus2 BUZZ 8 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Frappe à froid Sam 29 Jan - 20:18 | |
| salut
Avec le rajout de contre-visite dans le ct , on se retrouve avec une contrevisite si la frappe à froid sur le châssis est absente ou illisible
http://www.dekra-norisko.fr/tout-controle/116-points-controle.aspx
comment faire car sur ma buick elle est illisible ?
y'aurait-il un autre endroit ou on retrouve la frappe à froid ? |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Frappe à froid Sam 29 Jan - 20:39 | |
| En principe il n'y a qu'une seule frappe à froid sur les voitures...
Maintenant peut-on faire faire autrement que chez la maison maire de la marque? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frappe à froid Dim 30 Jan - 9:28 | |
| Ce que j'ai trouvé dans la doc technique :
Theft deterrent labels
Federal law requires the labeling of certain parts with the vehicle identification number the parts that require the theft deterrent label are : -front and the rear bumper -hoods -deck lids -doors -front fenders -quarter panel
The purpose of the label is to reduce the cases of motor vehicle thefts by helping in the tracing and recovery of parts from stolen vehicles.
The label will permanently affixed to an interior surface of the part and will contain the complet VIN. The label on replacement parts will contain the letter R , the manufacturer's logo , and the symbol DOT. |
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lebeaujus2 Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1412 Age : 66 Localisation : Savoie Véhicule (modèle cyl année) : voyager S2, 3.3l, 1994 JEEP Cherokee, 4l, de 1990 Voyager S2 AWD 3.3l Limited de 1992 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Frappe à froid Dim 30 Jan - 10:16 | |
| Oui, mais ca c'est ou ils marquent le VIN pour les pieces, le CT lui veut la frappe sur le chassis absolument car les autres sont demontable(dixit mon controleur)
Et les refrapper et repeint? __________________________________________________www.minivanchrysler.com --------------------- Il y a trois type de biens, l'indispensable, l'utile et le superflu http://histoiredesavoie.fr.nf/ Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frappe à froid Dim 30 Jan - 10:43 | |
| j'ai compris qu'il veut la frappe à froid sur le chassis
ils nous font c...r avec leur controle technique et si je ne trouve pas de solution et ben je roulerais sans controle technique la frappe a froid ça ne joue pas sur la sécurité |
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lebeaujus2 Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1412 Age : 66 Localisation : Savoie Véhicule (modèle cyl année) : voyager S2, 3.3l, 1994 JEEP Cherokee, 4l, de 1990 Voyager S2 AWD 3.3l Limited de 1992 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Frappe à froid Dim 30 Jan - 11:05 | |
| il vient juste de passer sur TF1 chez auto-moto le maquillage des caisses volées, ben ils refrappent un VIN. Faut juste avoir les poinçons de la bonne taille
http://maison-jardin.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=poincon&_sacat=105000&defsort=12&_dmpt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&_odkw=&_osacat=105000&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0 __________________________________________________www.minivanchrysler.com --------------------- Il y a trois type de biens, l'indispensable, l'utile et le superflu http://histoiredesavoie.fr.nf/ Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frappe à froid Dim 30 Jan - 11:27 | |
| merci pour le lien
s'ils me font :censure: avec ça , je refrapperais mon VIN |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Frappe à froid Dim 30 Jan - 11:46 | |
| Je te le mettais sur un autre post ... J'ai trouvé sur internet ce matin : - frappe à froid illisible ou absente => contre visite - frappe à froid "inhabituelle" (c'est à dire bon N° mais pas frappé comme origine) => observation sans contre visite Le choix est vite fait. Mais comme je te disais aussi sur l'autre post vois avec un carrossier ... ils doivent savoir __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 7:15 | |
| slt Sur les ricaines ils sont parfois sur le longeron avant droite et visibles coté passage de roue (souvent après décapage).
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 9:45 | |
| - Eug87 a écrit:
- Je te le mettais sur un autre post ...
J'ai trouvé sur internet ce matin : - frappe à froid illisible ou absente => contre visite - frappe à froid "inhabituelle" (c'est à dire bon N° mais pas frappé comme origine) => observation sans contre visite
Le choix est vite fait. Mais comme je te disais aussi sur l'autre post vois avec un carrossier ... ils doivent savoir
+1 ... les carrossiers, quand ils changent une coque >> ya pas de n° frappé ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com 2435 cv cumulés ... en 32 ans de permis
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 13:23 | |
| et ça continue les con.neries avec les nouvelles règles du CT!!!!
Mon Voyager est un est des premiers importés officiellement en 90 et il n'a pas non plus de frappe à froid, je fais comment pour le prochain CT?
C'est pas mon problème de savoir pourquoi il n'en a pas! A l'époque bcp de véhicules importés étaient dans le même cas.
C'est l' Etat qui a laissé faire ces procédés à l'époque et c'est lui maintenant par l'intermédiaire des centres de contrôle technique qui exige une frappe à froid qu'il n'a pas su exiger 20 ans plus tôt!
C'est le serpent qui se mord la queue!!
INCROYABLE!!!!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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twaklaf V.I.P.
Nombre de messages : 14864 Age : 64 Localisation : seine saint denis Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1995 Spécialisation auto : DO NOT DISTURB A WORKING SYSTEM Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 15:32 | |
| - gillesbd47 a écrit:
- et ça continue les con.neries avec les nouvelles règles du CT!!!!
Mon Voyager est un est des premiers importés officiellement en 90 et il n'a pas non plus de frappe à froid, je fais comment pour le prochain CT?
C'est pas mon problème de savoir pourquoi il n'en a pas! A l'époque bcp de véhicules importés étaient dans le même cas.
C'est l' Etat qui a laissé faire ces procédés à l'époque et c'est lui maintenant par l'intermédiaire des centres de contrôle technique qui exige une frappe à froid qu'il n'a pas su exiger 20 ans plus tôt!
C'est le serpent qui se mord la queue!!
INCROYABLE!!!!!! Salut Gilles Ca c'est pour nous obliger à acheter des caisses neuves,à force on pourra plus rouler avec nos vieux tromblons jp __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand ça fonctionne, touches à ton....................................................................................Q Never invent something that people don't want.....Thomas Edison Voyager 2.5 TD 1995 / fiesta 1.25 titanium 2011 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 17:12 | |
| Slt à tous, Je suis entrain de faire homologuer mon S4 de 2002 et bien sur, mon VIN est sur une plaque coté chauffeur au niveau du pare-brise..... En fouillant un peu, si vous connaissez 1 garagiste avec des poinçons à frappe, vous pouvez utiliser une plaque chassis constructeur vierge , faire frapper les N°s et la fixer avec des rivets sur la taverse avt du chassis par exemple. J'ai vu ca sur 1 Corvette et le gars à eu son C.T OK. Je pense faire la même chose . Bye !! |
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berlin Fait ses preuves
Nombre de messages : 97 Age : 64 Localisation : berlin Véhicule (modèle cyl année) : voyager S1-2,5l essence de juillet 1990 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 17:17 | |
| Salut à tous, j'ai le même probleme avec mon S1, je recherche l'emplacement de la frappe à froid. Si quelqu'un a une idée......... bonne chance | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 17:18 | |
| Faut mieux regarder le forum sur les S1 c'est au-dessus du phare avant gauche (passagé) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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berlin Fait ses preuves
Nombre de messages : 97 Age : 64 Localisation : berlin Véhicule (modèle cyl année) : voyager S1-2,5l essence de juillet 1990 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 17:20 | |
| merci BUZZ, j'ai pas trouver sur le forum, vraiment un ENORME MERCI MERCI MERCI MERCI ETC.......................... | |
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berlin Fait ses preuves
Nombre de messages : 97 Age : 64 Localisation : berlin Véhicule (modèle cyl année) : voyager S1-2,5l essence de juillet 1990 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 17:25 | |
| BUZZ, je trouve pas le topic sur le numero frappé sur le chassis S1 ??? | |
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lebeaujus2 Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1412 Age : 66 Localisation : Savoie Véhicule (modèle cyl année) : voyager S2, 3.3l, 1994 JEEP Cherokee, 4l, de 1990 Voyager S2 AWD 3.3l Limited de 1992 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 18:49 | |
| hola!! du calme, moi je parlais de reffraper quand c'est illisible, car si c'est absent du modele d'origine dans ce cas (je pense) que c'est pas obligatoire, sinon faudrait mettre des ceintures de securité sur les tractions __________________________________________________www.minivanchrysler.com --------------------- Il y a trois type de biens, l'indispensable, l'utile et le superflu http://histoiredesavoie.fr.nf/ Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin | |
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Invité Invité
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Invité Invité
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 20:00 | |
| Voilà en tout cas un sujet qui fait parler!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 20:06 | |
| - gillesbd47 a écrit:
- Voilà en tout cas un sujet qui fait parler!!!
Tu a vérifier a l'emplacement que j'ais indiqué pour S1? Tous mes Vans de '90 sont frappés a cet endroit. Par contre,on vas diviser,on pollues le post "Buick" de Méca. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 20:32 | |
| - Domi33 a écrit:
- Slt à tous,
Je suis entrain de faire homologuer mon S4 de 2002 et bien sur, mon VIN est sur une plaque coté chauffeur au niveau du pare-brise..... En fouillant un peu, si vous connaissez 1 garagiste avec des poinçons à frappe, vous pouvez utiliser une plaque chassis constructeur vierge , faire frapper les N°s et la fixer avec des rivets sur la taverse avt du chassis par exemple. J'ai vu ca sur 1 Corvette et le gars à eu son C.T OK. Je pense faire la même chose . Bye !! plaque chassis riveté sur la traverse avant obligatoire si absente ou illisible = contrevisite et frappe a froid sur le chassis si absente ou illisible = contre visite |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 20:33 | |
| j'ai envoyé un message à l'UTAC - Citation :
- Bonjour,
Je vous contact par mail pour vous demander un renseignement concernant la frappe a froid sur les chassis
Je suis proprétaire d'une buick park avenue de 92 et d'un Chrysler Voyager de 92 et tous les 2 ont la frappe a froid sur le chassis qui est devenu illisible avec le temps
Avant c'etait simplement indiqué sur le controle , mais à partir du 1er janvier 2011 il faudra faire une contrevisite pour l'absence ou numero illisible de la frappe a froid sur le chassis. Quelle démarche dois-je effectuer afin de ne pas etre ennuyé au controle technique .
merci pour votre réponse
et voici leur réponse - Citation :
- Bonjour
IL convient de contacter le constructeur qui saura vous indiquer la marche à suivre.
Cordialement
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Invité Invité
| Sujet: Re: Frappe à froid Lun 31 Jan - 20:37 | |
| Ben comme d'ab,ils ce mouilles pas a l'UTAC. |
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| Sujet: Re: Frappe à froid | |
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| Frappe à froid | |
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