Salut
Après le Lubegard doit l'efficacité sur les pb de bouatoto est assez remarquable (riz member mon post à ce sujet http://www.lubegard.com/~/C-112/LUBEGARD+Automatic+Transmission+Fluid+Protectant) j'ai eu l'occasion de tester un autre produit pas poudre de pirlinpinpin...
La bèèèteu : Chevrolet TransSport 2003 V6 3,4 litres
Les symptomes : Au démarrage, on entend un assez fort claquement d'un poussoir hydraulique à froid avec le moteur qui toune sur 5 pattes. Puis au bout de 30 secondes une fois l'huile chaude, plus de bruit de poussoir, il retourne sur ses 6 cylindres et fonctionne parfaitement sans plus aucun bruit.
Le pb dure depuis 15000-20000 km (j'ai fait le tour de l'Andalousie cet été avec) mais comme il n'est pas persistant je m'en suis pas inquiété.
Bref depuis, je me suis dit qu'il serait temps de se pencher un peu plus serieusement sur le pb et avant de changer les poussoirs (une vrai galère sur ces moulbifs) je me suis lancé dans les solution "apachères".
Coté huile j'ai remplacé la 5W30 conseillée pour de la plus fluide 0W20 mais ça n'a rien changé.
J'ai vidangé remis de la 5W30 et essayé ça : http://www.norauto.fr/Acheter-Special-poussoirs-hydrauliques-300-ml-BARDAHL/Lubrifiant/Additifs-huile2/Huiles-preventifs/00168495/1.html
J'ai laissé tourner 1/2 heure au ralenti, puis suis aller faire une balade d'une heure.
Le lendemain matin, démarrage et tataaaannnn ... miracle plus de bruit et ça tourne *direk* sur ses 6 cylindres.
Meme ce matin avec 3° ca a tourné comme sur du velour.
Donc Bardahl Spécial poussoirs hydrauliques c'est bon, mangez-en.
JAS
J'avais ce meme pb sur un Suburban V8 5.3 l et essayé ça http://www.autobarn.net/chm37-12.html sans aucun résultat au bout d'un mois