Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Mes soucis de freins...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mes soucis de freins... Empty
MessageSujet: Mes soucis de freins...   Mes soucis de freins... EmptyDim 12 Sep - 9:56

Bonjour à tous,
voila, j'ai un petit soucis avec mes freins arrières sur mon S2, qui totalise seulement 160mkm,
au dernier controle technique, j'ai une dissymetrie importante sur les freins arrières. Vue l'age de la voiture, je ne cherche pas à démonter et j'achète directement les pièces, à savoir un kit de cylindres et un kit de machoire.
Au démontage de ces derniers, je trouve que c'est loin d'être usé, mais bon, je commence a remplacer mes cylindres, là, tout est ok mais au moment de remplacer les machoires, là, problème!!!
il me manque sur les machoires le petit axe solidaire d'une des des machoires me mermettant de fixer le système re réglage manuel (ressort et pièce permettant d'avoir un effet de crantage)
la référence des pièces est la suivante : valeo 562768.
ce matin, je consulte le site de valéo et là, je vois que la référence livrée est bien celle recommandée par valéo!
alors, que faire, je pense renvoyer le tout chez mon fornisseur,mais ou trouver les bonnes pièces ?
ce n'est pas la première fois qu'ils se trompent au sujet de mon véhicule, entres les mauvaises bougies de préchauffage ou le mauvais filtre à gaz oil! (local ou par internet!)
pourtant, mon S2 est le dernier fabriqué (novembre 1995) avant le moède S3 de 96

qui peut m'indiquer un site ou mieux, la bonne référence de la pièce!

au sujet de mon problème initial de frein, la cause est due à ce que le petit câble qui permet de maintenir le doigt de crantage est passée derrière la pièce fixée sur le ressort et qui pertmet de la guider, donc, le câble se coince et la machoire ne revient pas bien en place.
comme je suis au bout du délai du CT de 2 mois, je n 'ai pas d'autre solution que d'aller faire la contre visite comme ça et de voir. comme il reste une importante quantité de garniture sur les machoires, je pense que tout va passer

cdt
patrick
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Mes soucis de freins... Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de freins...   Mes soucis de freins... EmptyDim 12 Sep - 13:30

salut
il faut récupérer l'axe et le mettre sur les nouvelles machoires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes soucis de freins... Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de freins...   Mes soucis de freins... EmptyDim 12 Sep - 22:05

Bonsoir,
merci pour cette info, je vais donc démonter l'ensemble et faire l'échange de l'axe
cdt
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes soucis de freins... Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de freins...   Mes soucis de freins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes soucis de freins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis sur le net
» Soucis direction!
» soucis embrayage s2 td
» Soucis en calage GPL
» Gros soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: