| Mecacyl ? | |
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Auteur | Message |
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alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Mecacyl ? Lun 6 Nov - 12:52 | |
| salut a tous en parlant de l'huile je suis en train de traité mon cricri au Mecacyl CR. Quelqu'un a t'il deja utilisé ce produit et a t'il eu de bon resultats avec? a plus :arrow: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mecacyl ? Lun 6 Nov - 13:32 | |
| - alain 64 a écrit:
- salut a tous
en parlant de l'huile je suis en train de traité mon cricri au Mecacyl CR. Quelqu'un a t'il deja utilisé ce produit et a t'il eu de bon resultats avec? a plus :arrow: Il ya déja des posts sur le mécacyl. Fonction recherche stp. |
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alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Mecacyl ? Lun 6 Nov - 15:10 | |
| oups! desolé a plus :arrow: | |
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alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Mecacyl ? Lun 6 Nov - 15:23 | |
| re je voudrai bien trouver des posts sur le mecacyl mais dans la fonction recherche il n'y a rien si quelqu'un peu me donner un coup de main? a plus :arrow: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mecacyl ? Lun 6 Nov - 16:15 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mecacyl ? Mer 8 Nov - 16:46 | |
| Et oui .... mecacyl n'apparaissant pas dans le titre le recherche ne donne rien. Je sais : "HORS SUJET" Mais j'ai déja souligné ce problème dans "Vos idées mour faire évouluer le forum" J'en remettrais une couche de temps en temps .... |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Mecacyl ? Mer 8 Nov - 18:42 | |
| D'où l'importance de bien indiquer le bon titre du sujet __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mecacyl ? Jeu 9 Nov - 1:59 | |
| - alain 64 a écrit:
- re
je voudrai bien trouver des posts sur le mecacyl mais dans la fonction recherche il n'y a rien si quelqu'un peu me donner un coup de main? a plus :arrow: on en avait parlé sur le post / traitement d'huile. J'en remet une couche ici : perso j'ai mis du mecacyl CR dans mon moteur de S2 (2.5L essence) l'an dernier à cette même période. Vu que je m'en servait juste après que pour aller à la gare situé à 5-6 kilomètre je me suis balladé durant une semaine avec un joli panache de fumée blanche dès que le moteur était chaud ... une vrai usine à brouillard , un peu paniqué j'avais appelé le commercial à qui je l'avais acheté sur le stand mecacyl au salon du 2 roues. Il m'avait dis que c'était le produit qui enlevait l'humidité contenue dans l'huile (par contre comment ?) + oxidation du moteur et que cette periode pouvait durer plus ou moins longtemps selon la durée de mes trajets, conditions météo, ... Après au niveau conso je ne sais pas trop car comme je l'ai fais dans le mois suivant l'achat de mon S2 je n'avais pas de référence. idem / montées en régimes. Par contre je sais / moto c'est efficace / conso, vieillissement des pièces. En fait les effets de ce type de produit n'est pas sur le court terme à part un petit gain sur la conso mais plus sur le long terme car le but de ce produit est d'améliorer les conditions de friction et de "stopper" l'usure du moteur. 9a ne transformera jamais ton moteur en celui de F1 mais si on fait le test / endurance, ton moteur devrait mieux tenir si tu mets ce produit à chaque vidange. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mecacyl ? Jeu 9 Nov - 8:12 | |
| de toute facon chacun donnera des idées differentes sur ce genre de produit le mieux si tu as envie d'essayer n'ecoute pas ce qu'on te dit essaye le |
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alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Mecacyl ? Jeu 9 Nov - 10:59 | |
| salut mecanovi j'ai deja testé ce produit dans mon moteur de course bateau, qui est un moteur essence injection et neuf.J'ai noté relativement vite une ammelioration au niveau du bruit de la reprise par contre au niveau conso ce n'est pas un critere pour moi en compet. par contre je voulai avoir votre avis pour un vieux moulin diesel (244000km) a plus :arrow: | |
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Rony Fait ses preuves
Nombre de messages : 75 Age : 57 Localisation : Vernouillet Véhicule (modèle cyl année) : Dodge Grand Caravan Sport 2001 Spécialisation auto : Competition moto Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Mecacyl ? Jeu 9 Nov - 11:29 | |
| Salut à tous, j'ai un Dodge Grand Caravan, qui tourne au Mécacyl car il m'ont sponsorisé cette saison 2006 pour le Challenge des Monos et comme j'en avais de trop j'en ai profité pour en mettre dans mes voitures.
J'ai fini 3ème cette année, et mon moteur à base de Yamaha 600 XT ne m'a jamais laché, il tourne au mécacyl depuis 4 saisons et je n'ai jamais cassé. J'ai vu pas mal de moteur monocylindre eclatés en 4 saisons, alors effectivement j'ai tentance à me dire que cela à peu etre joué un rôle, surtout lorsqu'on sais que les périodes de rodage sur nos moteurs sont très souvent réduit à quelques séance d'essai libres de 20 minutes !
Donc, même si je sais que ce n'ai pas la raison principale de l'étonnante fiabilité de mon moteur, le mécacyl avec un cylindre triaté au Nicasyl c'est parfait
Le seul soucis rencontré, c'est que sur un moteur à embrayage à bain d'huile faut pas en mettre beaucoup car tu fais patiner ton embrayage.(meme avec des ressort renforcé)..ce qui prouve bien l'efficacité du produit ! Par contre en ce qui concerne les additifs dans l'essence, faite très attention (surtout le silicone) à vos sonde lambdas, elles n'aiment pas du tout...
Attention aussi à l'huile que vous metter, mettre du Mécacyl avec une huile 100% synthèse (très luxueux) sur une moto à embrayage humide c'est un embrayage qui va patiner à coup sur.
Les nouvelles huiles sont très performantes, le mécacyl est très bien avec des moteurs qui ne suppporte pas les nouvelles huiles trop fluides.
De la semi synthèse avec du Mécacyl, c'est déja le top pour nos moteurs. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mecacyl ? Jeu 9 Nov - 23:24 | |
| - Rony a écrit:
......Le seul soucis rencontré, c'est que sur un moteur à embrayage à bain d'huile faut pas en mettre beaucoup car tu fais patiner ton embrayage.(meme avec des ressort renforcé)..ce qui prouve bien l'efficacité du produit ! ......Attention aussi à l'huile que vous metter, mettre du Mécacyl avec une huile 100% synthèse (très luxueux) sur une moto à embrayage humide c'est un embrayage qui va patiner à coup sur.
En moto je sais que la réputation n'est plus à faire et c'est encore plus flagrant sur les 2 tps dont les haut moteur tiennent presque le double avec une quasi impossibilité de serrage. SUr les 4 temps ça tien bien également. Par contre comme tu le dis il faut être très prudent / embrayage surtout à bain d'huile. En fait le flacon est fait pour traiter 5l d'huile environ donc une moto contenant entre 2.5 et 3L il faut mettre que la moitié, dans le cas contraire ça patine et tu est soit obliger de vier ton huile+Mecacyl ou le delayer. Idem / huile trop fluide. Ca ne sert à rien de mettre de la 5w30 (le commercial de Mecacyl me l'a confirmé) surtout dans un moteur usé ou l'huile pourrait remonter dans la chambre de combustion. Une bonne 10w40 semi-synthèse fait largement un bon support. Le directeur de Mecacyl me disait même qu'une minérale faisait largement l'affaire . |
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