| C'est l'histoire d'un gars... | |
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+4spitfiremk16 offshoreperformance Macro BUZZ 8 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: C'est l'histoire d'un gars... Ven 30 Juil - 10:11 | |
| Salut. Ce matin je passe chez le carrossier peintre pour connaitre le prix pour repeindre mes pare chocs en noir. Je lui dis ils seront déposés et nettoyés, pas besoin d'un noir Chrysler je veux juste que ça soit nickel. Bah le devis c'est 295euros TTC heureusement que je les dépose moi même hein ! Du coup j'ai regardé sur leboncoin ce qu'on pouvait me proposer parce qu'il y a pas mal de propositions de services. Je précise que mes pare chocs sont propres sans rayures juste a repeindre... |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Ven 30 Juil - 10:14 | |
| le prix des peintures sont élevés... Si le carrossier fait bien sont travail c'est le prix classique... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Ven 30 Juil - 10:26 | |
| Ba quoi..Il est pas joli le jaune des pare chocs tupperware | |
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offshoreperformance forumeur niveau 3
Nombre de messages : 232 Age : 43 Localisation : 01600 TREVOUX Véhicule (modèle cyl année) : S1 2.5L BVM de 1991 100% E85 Spécialisation auto : l'essence Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Ven 30 Juil - 10:32 | |
| tu prend de l'acetone en grande surface tu degraisse tous tes pare chocs au chiffon avec.ensuite tu trouve 10 bombes de peintures de la couleur que tu veux usage exterieure pas metal et vas y en plein soleil sans trop charger en fine couche.tu en à a peine pour 100 euro et le nettoyage du garage et des mains en plus. __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
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Invité Invité
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Ven 30 Juil - 11:27 | |
| 10 bombes!! tu repeinds une caisse entiere avec tout ça! 2 voir 3 suffit largement |
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offshoreperformance forumeur niveau 3
Nombre de messages : 232 Age : 43 Localisation : 01600 TREVOUX Véhicule (modèle cyl année) : S1 2.5L BVM de 1991 100% E85 Spécialisation auto : l'essence Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Ven 30 Juil - 12:32 | |
| comme ça c'est bien épais au moi j'en est passé 3 uniquement sur le pare choc avant faux faire plusieurs couches sinon ça vieilli mal et c'est degeu __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Ven 30 Juil - 23:12 | |
| ouai mais ca reste de la peinture en bombe ... sans durcisseur, re-un coup d'acétone et retour case départ. __________________________________________________www.minivanchrysler.com 2435 cv cumulés ... en 32 ans de permis
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saabsd Fait ses preuves
Nombre de messages : 49 Age : 50 Localisation : haute marne Véhicule (modèle cyl année) : SAAB 9000 cs 2.3 turbo, SAAB 900 Cabriolet, mercedes 250td, Chrysler grand voyager 3.3 V6 LIMITED 2001 Spécialisation auto : Bon bricoleur en mécanique.. mais j'ai encore à apprendre Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Ven 6 Aoû - 20:49 | |
| - Jean.S2 a écrit:
- Salut.
Ce matin je passe chez le carrossier peintre pour connaitre le prix pour repeindre mes pare chocs en noir. Je lui dis ils seront déposés et nettoyés, pas besoin d'un noir Chrysler je veux juste que ça soit nickel. Bah le devis c'est 295euros TTC heureusement que je les dépose moi même hein ! Du coup j'ai regardé sur leboncoin ce qu'on pouvait me proposer parce qu'il y a pas mal de propositions de services. Je précise que mes pare chocs sont propres sans rayures juste a repeindre...
je ne sais pas ou tu habites mais j'ai mon père qui fait de la carrosserie pour son plaisir.. et je suis sure que ce ne couterai pas ce prix.. et il bosse bien.. | |
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Manta68 Fait ses preuves
Nombre de messages : 39 Age : 92 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 TD SE Spécialisation auto : Eleveur de Tract'Opel Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Jeu 5 Jan - 12:49 | |
| Je déterre un peu, mais c'est mon métier (rien à voir avec fossoyeur, suis carrossier-peintre), le petit tuto est facile, et au moins ca pourra servir : -Après démontage des pare-choc, les laver à l'eau claire sans produits aucun -Poncer légèrement au papier à l'eau grain 800 -Rincer et sécher les pare chocs -Dégraisser à l'acétone ou white spirit et bien laisser sécher ensuite pour éviter les réactions par capillarité -Appliquer une fine couche de "primaire plastique", qui donnera l'accroche à la peinture et évitera qu'elle ne se barre au premier coup de Karcher venu (peinture qui s'écaille sinon) -Une fois le primaire sec, passer un voile d'accroche de peinture en bombe -dans les 5 minutes suivante, passer la premiere couche à la bombe en évitant d'etre trop près pour ne pas faire de coulures -laisser sécher une dizaine de minutes puis seconde couche -Si peinture "brillant direct" pas besoin de vernir à la bombe ensuite -Si base mat à revernir, une fois la peinture bien sèche, aplliquer un premier voile d'accroche avec une bombe de vernis -Dans les 5 minutes qui suivent, balancer une belle couche uniforme de vernis, sans trop charger pour éviter que ca coule -Une fois le vernis sec, remettre éventuellement une couche APRES avoir légèrement poncer au papier grain 2000 Et voilà, vous en avez en tout et pour tout pour une 50aine d'Euros | |
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boubouche93 Messager d'or
Nombre de messages : 4783 Age : 70 Localisation : saint denis 93 Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager S2 .2.5L TD SE 1995 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Jeu 5 Jan - 14:39 | |
| salut manta68 je vois que c'est ton métier .
c'est possible de repeindre sans démonté le pc car trop embêtant a démonté ??? je doit faire celui de l'avant . __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Manta68 Fait ses preuves
Nombre de messages : 39 Age : 92 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 TD SE Spécialisation auto : Eleveur de Tract'Opel Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Ven 6 Jan - 23:35 | |
| Le principe reste le même, il te suffit de couvrir les éléments entourant le pare-choc... Ne pas hésiter à bien tout cacher, assez loin, pour éviter au "brouillard" (nuage de peinture) de se déposer sur la carrosserie ou les vitres... Pour ce faire, journal et "tireau" (scotch jaune de carrossier, trouvable dans tous les Leroy-Merlin-Casto etc etc) Eviter de faire ca en extérieur, le vent déplaçant le nuage de peinture sur les autres éléments, la poussière se redéposant sur la peinture (ou bestioles en tout genre attirées par l'odeur alléchées, lui tint à peu près ce langage... Euh non, pas la meme fable ), penser plutot à se mettre tranquillou dans le garage balayé, arrosé d'eau au sol (ca attire la poussière et évite que celle-ci ne redécolle lors des déplacement autour de l'auto) pour un meilleur résultat Je serais à Montfermeil pour continuer la restauration d'une Opel Manta d'un ami le week-end du 14-15, si tu souhaites passer pour en discuter, aucun soucis | |
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psyder Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1141 Age : 48 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Peugeot 807 HDI, Toyota Supra 3.0l, Spécialisation auto : Aucune Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Sam 7 Jan - 8:53 | |
| Salut, mon voisin carrossier fait cela de la même manière, et il n’hésite pas a mettre une bâche, pour protéger le plus gros de la voiture __________________________________________________www.minivanchrysler.com Il me reste quelques pièces S3, entretoise HP infinity ( réservé ), poumon de régulateur de vitesse 2.4, commande au volant du régulateur de vitesse, façades avec les commandes de chauffage 1 couleur noir, RTA ( réservé ).
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boubouche93 Messager d'or
Nombre de messages : 4783 Age : 70 Localisation : saint denis 93 Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager S2 .2.5L TD SE 1995 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Sam 7 Jan - 11:15 | |
| ça aurais été avec plaisir mais le week.end du 14.15 je serais dans l'oise c'est sympa peut être une autre foi merci pou tes conseils bonne restauration __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Manta68 Fait ses preuves
Nombre de messages : 39 Age : 92 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S2 TD SE Spécialisation auto : Eleveur de Tract'Opel Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... Lun 9 Jan - 0:17 | |
| Un exemple de boulot fait à la bombe dans mon cellier il y a quelques années sur une Volvo 940 : A l'achat (accidentée à l'avant droit) : Après une semaine d'utilisation de l'auto (un peu crade pour le coup) : Aile, portière passager et capot repeints | |
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| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un gars... | |
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| C'est l'histoire d'un gars... | |
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