Bonjour,
J'ai eu la chance de trouver, pour la modique somme de 50€, un attelage Boisnier (référence 35012) quasi neuf sur un cricri S2 à la casse.
L'attelage est dans un état vraiment super comme le montre les photos ci-dessous. Aucun point de rouille
Comme je n'ai pas vraiment réussi à comprendre comment le câbler malgré l'aide de notre forum préféré
, j'ai pris l'option de le démonter par moi-même afin de prendre les instructions de câblage sur le donneur.
Bien m'en a pris car en plus de ne pas avoir récupéré un attelage décâblé à l'arrach, j'ai eu la chance de constater que la connection faite sur le donneur avait dû être faite par un pro qui avait utilisé des connecteurs spéciaux (il suffit de positionner les 2 câbles dans le connecteur et de refermer et clipser ledit connecteur)
Je n'ai donc coupé aucun fil
Là démarre le tutorial:
La connexion normalisée de cet attelage se décompose comme suit:
Nappe feux gauche : Noir, Jaune, Rouge, Bleu
Nappe feux droit : Marron, Vert, Blanc
Notez l'aspect asymétrique du nombre de câble entre droite et gauche.
La nappe d'alimentation de chacun des feux arrières de nos cricri S2 est composée de 6 câbles comme le montre la photo ci-dessous (Gris, Blanc, Violet, Marron, Vert, Noir):
La connexion de la nappe GAUCHE sur la nappe du feux gauche doit se faire comme suit:
Noir à Noir
Jaune à Vert
Rouge à Blanc
Bleu à Marron
La connexion de la nappe DROITE sur la nappe du feux droit doit se faire comme suit:
Marron à Noir
Vert à Vert
Blanc à Gris
J'espère que ce petit tutorial pourra servir à quelqu'un.
Salutations voyageuses
Laurent