Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Câblage attelage US/EU | |
| | Auteur | Message |
---|
mecanik31 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1244 Age : 34 Localisation : Oh Toulouseuh <3 Véhicule (modèle cyl année) : 1991 Pontiac Trans Sport SE V6 3L1 - 1993 Pontiac Trans Sport 2L3 16V - 1993 Chevrolet Lumina APV V6 3L8 - 1993 Oldsmobile Silhouette V6 3L8 - 1996 Pontiac Trans Sport SE V6 3L4 - 1990 Plymouth Voyager woody V6 3L - 1989 Chrysler Lebaron cabriolet 2L2 Turbo - Toutes en bel état. Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Câblage attelage US/EU Dim 23 Fév 2014 - 19:01 | |
| Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai voulu câbler l'attelage de mon S1. Je n'ai pas pu le faire. J'explique :
La voiture a des feux US, donc stop et cligno sur le même filament (avec le cligno qui l'emporte sur le stop en cas d'utilisation simultanée), et veilleuse sur l'autre filament, le tout sur la même ampoule.
Ma remorque a un éclairage européen, donc stop cligno et veilleuse séparés.
Si je câble tel quel, j'aurais les clignos et les feux stop de ma remorque qui s'allument en même temps, que j'utilise l'un où l'autre. Ca fera sapin de Noël.
Comment faire pour avoir un fonctionnement européen sur la remorque en ayant le fonctionnement US sur la voiture ? Si quelqu'un a une idée, voire un schéma à me proposer, je suis preneur.
| |
| | | ronal Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 371 Age : 59 Localisation : 66 et 974 Véhicule (modèle cyl année) : Pontiac TRANS SPORT V6 3800 1992/ / BMW 1150 GS/LAGUNA Estate 2.0 2002 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Câblage attelage US/EU Dim 23 Fév 2014 - 19:18 | |
| - mecanik31 a écrit:
- Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai voulu câbler l'attelage de mon S1. Je n'ai pas pu le faire. J'explique :
La voiture a des feux US, donc stop et cligno sur le même filament (avec le cligno qui l'emporte sur le stop en cas d'utilisation simultanée), et veilleuse sur l'autre filament, le tout sur la même ampoule.
Ma remorque a un éclairage européen, donc stop cligno et veilleuse séparés.
Si je câble tel quel, j'aurais les clignos et les feux stop de ma remorque qui s'allument en même temps, que j'utilise l'un où l'autre. Ca fera sapin de Noël.
Comment faire pour avoir un fonctionnement européen sur la remorque en ayant le fonctionnement US sur la voiture ? Si quelqu'un a une idée, voire un schéma à me proposer, je suis preneur.
Alex, essaye de tirer une ligne depuis les clignos avants (une par côté) ai eu le même pb sur le Solstice pour le franciser | |
| | | mecanik31 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1244 Age : 34 Localisation : Oh Toulouseuh <3 Véhicule (modèle cyl année) : 1991 Pontiac Trans Sport SE V6 3L1 - 1993 Pontiac Trans Sport 2L3 16V - 1993 Chevrolet Lumina APV V6 3L8 - 1993 Oldsmobile Silhouette V6 3L8 - 1996 Pontiac Trans Sport SE V6 3L4 - 1990 Plymouth Voyager woody V6 3L - 1989 Chrysler Lebaron cabriolet 2L2 Turbo - Toutes en bel état. Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Câblage attelage US/EU Dim 23 Fév 2014 - 19:39 | |
| Ah p*tain que c'est bien pensé ça. Merci Albert ! Je vais tirer les clignos de devant et les veilleuses aussi, car tout est bien séparé à l'avant. Et je prendrai les stop à l'arrière. Merci | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104702 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Câblage attelage US/EU Dim 23 Fév 2014 - 23:02 | |
| Bien vu pour l'idée Fais-nous un petit tuto, je suis sur que ça va resservir __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34433 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Câblage attelage US/EU Lun 24 Fév 2014 - 10:06 | |
| Actuellement stop et cligno sont alimentés par UN SEUL fil ??? Si oui pas d'autre solution que celle de ronal Très bonne d'ailleurs __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câblage attelage US/EU | |
| |
| | | | Câblage attelage US/EU | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|