Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 Le bio- éthanol E85

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mustang
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
Mustang


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 55
Localisation : France
Véhicule (modèle cyl année) : Ma grange est une Mustangerie
Spécialisation auto : Toujours en quete d'apprendre, la pedale de gaz toujours à fond …… à quoi sert le frein???? No limit
Date d'inscription : 12/05/2009

Le bio- éthanol E85 Empty
MessageSujet: Le bio- éthanol E85   Le bio- éthanol E85 EmptyMar 13 Avr - 9:04

Trouver sur le net quelques infos sur le bio- éthanol E85 .

Comparaison
Essence sans plomb : 95 à 98 d’octane
Essence plombée : 97 d’octane (fini depuis 2000)
Essence V-power : 100 d’octane
Essence d’aviation : 104 d’octane
E85 : 105 d’octane
Essence de course : 114 d’octane

Technique E85
Il faut 14.7 (12.5 en course)volume d’air pour bruler un volume d’essence.
C’est ce qu’on appelle « rapport stœchiométrique » ou plus communément « mélange air-essence »
Voir : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur ]http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur [/url]
Concernant l’E85, le rapport est de 9.7 volume d’air pour un volume d’E85 parce que l'éthanol contient déjà de l'oxygène, contrairement aux produits pétrolier qui contiennent du CO2, gaz à effet de serre.

Ce qui veut dire qu’il faudra prévoir un circuit d’alimentation capable de débiter 20 à 30 % en plus qu’un circuit d’essence ainsi qu’un carburateur qui fonctionnera à 30 à 40 % de débit supplémentaire par rapport à l'ancien carburant.
Ce qui veut également dire que l'on consommera automatiquement 20 à 30 % en plus qu'en roulant à l'essence. C'est d'ailleur un point de référence important. Si l'on consomme moins que cette différence, celà voudra dire que le moteur sera trop "pauvre" et trop alimenté en oxygène et risque de surchauffe et casse mécanique.
Moins d’air = plus de carburant !

Modiffication du circuit d'essence
Les tuyauteries PTFE (téflon) seront privilégiées.
Prévoir de gros filtres.
Prévoir une pompe électrique compatible alcool.

Allumage :
D’une façon, très générale, et comme l’éthanol est un peu plus feignant à s’allumer que l’essence, on considèrera qu’il faudra s’orienter vers + d’avance à l’allumage.
Comme de toute façon, l’indice d’octane élevé de l’E85 pourra le permettre, sans risque de détonation et ce, pour un meilleur rendement !

Attention à l’hiver :
Pour faciliter le démarrage, l’E85 devient E70 en hiver.
Pas de problème pour les flex-fuel, mais attention aux versions carburateur : le ratio air/éthanol passera à 10.7 au lieu des 9.7 de l’E85.


Conclusion
Cela peut aider que ce soit du point de vue €€ ou en course mais surtout bien regarder si tout est compatible et faire les réglages nécessaires Wink .

Mustanguement votre

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Mustanguement votre Wink

QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!

TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!!



P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=MLiJ48uKt9k
Invité
Invité
avatar



Le bio- éthanol E85 Empty
MessageSujet: Re: Le bio- éthanol E85   Le bio- éthanol E85 EmptyMar 13 Avr - 10:41

quand tu vas sur rockauto et que tu prend un serie 4 flexfuel tu te rendra compte que toutes les pieces (soupapes , pompe a essence , injecteur) sont monté sur tous les serie4 essence flexfuel ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Macro
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
Macro


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 52
Localisation : indre et loire
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside
Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout
Date d'inscription : 17/06/2009

Le bio- éthanol E85 Empty
MessageSujet: Re: Le bio- éthanol E85   Le bio- éthanol E85 EmptyMer 21 Avr - 13:40

Mustang a écrit:
Trouver sur le net quelques infos sur le bio- éthanol E85 .

contrairement aux produits pétrolier qui contiennent du CO2, gaz à effet de serre.


Les produits petroliers ne contienent pas de CO2 mais du carbone et de l'hydrogene (hydrocarbures)
leur combustion provoque une production de CO2 oui c'est un gaz a effet de serre oui car il est issu de carburants fossiles oui.
La combustion de l'ethannol (qui n'a de bio que le nom) produit elle aussi du CO2 qui lui est renouvellable car consommé par les plantes qui servent a sa production...
Ca c'est la vision bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le bio- éthanol E85 Empty
MessageSujet: Re: Le bio- éthanol E85   Le bio- éthanol E85 EmptyLun 26 Avr - 10:58

Mecanovi,
Pas tout à fait.
La pompe possède une référence différente.
J'ai contacté un des fabriants des pièces de rechange (espagnol) qui fait les deux.
Ils m'ont dit que le cahier des charges était juste un peu différent en terme de débit, mais que au final les produits excédaient tous les reco en terme de débit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bio- éthanol E85 Empty
MessageSujet: Re: Le bio- éthanol E85   Le bio- éthanol E85 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bio- éthanol E85
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ethanol et la loi
» les 3.3l et 3.8 V6 et l'ethanol
» ethanol et v6 3.0l efi
» E85 (ETHANOL) sur mon 3.3v6 de 92
» V8 et éthanol E85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: bio éthanol E85-
Sauter vers: