Trouver sur le net quelques infos sur le bio- éthanol E85 .
Comparaison Essence sans plomb : 95 à 98 d’octane
Essence plombée : 97 d’octane (fini depuis 2000)
Essence V-power : 100 d’octane
Essence d’aviation : 104 d’octane
E85 : 105 d’octaneEssence de course : 114 d’octane
Technique E85 Il faut 14.7 (12.5 en course)volume d’air pour bruler un volume d’essence.
C’est ce qu’on appelle « rapport stœchiométrique » ou plus communément « mélange air-essence »
Voir : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur ]http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur [/url]
Concernant l’E85, le rapport est de 9.7 volume d’air pour un volume d’E85 parce que l'éthanol contient déjà de l'oxygène, contrairement aux produits pétrolier qui contiennent du CO2, gaz à effet de serre.
Ce qui veut dire qu’il faudra prévoir un circuit d’alimentation capable de débiter 20 à 30 % en plus qu’un circuit d’essence ainsi qu’un carburateur qui fonctionnera à 30 à 40 % de débit supplémentaire par rapport à l'ancien carburant.
Ce qui veut également dire que l'on consommera automatiquement 20 à 30 % en plus qu'en roulant à l'essence. C'est d'ailleur un point de référence important. Si l'on consomme moins que cette différence, celà voudra dire que le moteur sera trop "pauvre" et trop alimenté en oxygène et risque de surchauffe et casse mécanique.
Moins d’air = plus de carburant !
Modiffication du circuit d'essence Les tuyauteries PTFE (téflon) seront privilégiées.
Prévoir de gros filtres.
Prévoir une pompe électrique compatible alcool.
Allumage : D’une façon, très générale, et comme l’éthanol est un peu plus feignant à s’allumer que l’essence, on considèrera qu’il faudra s’orienter vers + d’avance à l’allumage.
Comme de toute façon, l’indice d’octane élevé de l’E85 pourra le permettre, sans risque de détonation et ce, pour un meilleur rendement !
Attention à l’hiver : Pour faciliter le démarrage, l’E85 devient E70 en hiver.
Pas de problème pour les flex-fuel, mais attention aux versions carburateur : le ratio air/éthanol passera à 10.7 au lieu des 9.7 de l’E85.
ConclusionCela peut aider que ce soit du point de vue €€ ou en course mais surtout bien regarder si tout est compatible et faire les réglages nécessaires
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Mustanguement votre
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Mustanguement votre
QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!
TANT QUE TU N’AS PAS VENDU TON AME AU DIABLE, LE DIABLE ESSAIERA DE TE L’ACHETER DOMMAGE ..... JE LUI AI DONNE !!!!!!!!!!
P.S.: sommes anti Facebook et autres réseaux de ce style donc pas la peine de nous chercher ou nous inviter.