| Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 | |
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+10designissime olivier06 Kowsook pburel puce54 El chet ggeff O.T.R GROOM17 mystère 43 14 participants |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Mer 3 Fév - 22:53 | |
| Bonjour, le moteur du Voyager CRD 2.5 ou 2.8 est un moteur assez complexe de par sont fonctionnement et se sa gestion.il est impossible d'intervenir dessus si l'on a pas un minimum de matèriel et d'outil caractéristiques. les CRD 2001 et 2002 on eu quelque soucis de soupape qui casse et tombe dans le cylindre et la le moteur est HS,certain aussi on eu des soucis de distributions qui casse suite au galet fou qui fond est se désolidarise du roulement.Pour remédier a ceci depuis 1 ans un fournisseur de pièce a sorti un kit avec des galets en métal de très bonne qualité pour remplacer les pièces Chrysler qui ne sont en aucun cas 100% fiable. se kit coute 341€ ttc ..... https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/2m4t1810.jpg Comment faire sa distribution !!! 1/déposer le boitier filtre air complet. 2/déposer les courroies accessoire ALT et DA. 3/déposer la poulie en sortie vilebrequin 4 boulons. 4/déposer le support moteur droit ainsi que la fixation alu sur le bloc moteur. 5/déposer le carter en tôle noir environs une quinzaine de petit boulons. 6/dévisser le compresseur de clim les 4 vis longue sans le débrancher. 7/sortir la tôle de protection de la courroie par le dessous du moteur. 8/avec une clé de 22 faire tourner le moteur pour arriver au point mort haut. placer le petit repère sur le dessus a 180°. https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/9lbwd410.jpg 9/placer un outil de blocage sur les arbres a cames. https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/2ntza010.jpg 10/déposer la courroie et les deux galets fou ainsi que le galet tendeur attention fixation galet fou s'est un pas a droite. 11/remplacer le kit complet puis tendre la courroie pour que le repère soit en face du ressort. https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/nx6zqe10.jpg voila s'est fini remonter dans le sens inverse le reste ....... https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/2d014e10.jpg Info : Les liens en bleu sous les photos sont les sauvegardes de chacune. Beaucoup d'images du forum ont disparues car hébergées ailleurs que sous Serwing. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
Dernière édition par Eug87 le Ven 24 Oct - 15:38, édité 2 fois (Raison : Sauvegarde des images sous Serwing.) | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Mer 3 Fév - 23:12 | |
| étapes 2. toutes les deux courroies de distributions l'on doit remplacer la pompe a eau. 1/démonter toute les protections comme citer au dessus. 2/faire tourner le vilebrequin pour repairer le coup de pointeau sur le bout de la poulie vilebrequin. 3/sous le démarreur dans le bloc il y a un trou pendant une pige du diamètre prescris l'enfoncer en positionnant le vilebrequin au PMH. 4/redeposer la pige du bloc. 5/.une fois au point PMH revenir en arrière de 90° la pige doit se placer a nouveau dans un trou du volant moteur. 6/déposer l'alternateur ainsi que le bac a essuies glace. 7/enlever les deux bouchons du cache culbuteur. fixation alen de 5 mn. 8/bloquer les deux arbres a cames avec les piges filetès. voir photo ..... 9/déposer les deux poulies d'arbre a cames. 10/déposer le carter alu de distribution 7 vis. 11/déposer la pompe a eau par les fixations du corq avant remplacer la pompe puis remonter en sens inverse. temps prévus 6 heures .... bonne chance a tous!!! recommandation: si vous n'avez jamais fait de distribution ou que vous n'avez pas le matos toucher a rien. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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GROOM17 Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 702 Age : 77 Localisation : LA ROCHELLE Véhicule (modèle cyl année) : 300C V6 3.0l BVA 218CV de 2007 CITROEN C2 Spécialisation auto : Ex garagiste, il y a 30 ans, bien des techniques ont changées Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Mer 3 Fév - 23:25 | |
| BRAVO MAITRE Ca c'est une demonstration , CHAPEAU __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'ai longtemps rêvé d'une automobile qui démarrerait sans clé. Il suffirait de crier: «Moteur!» (Citation de Michel Galabru) | |
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O.T.R Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Bonsecours à coté de Rouen - Seine Maritime Véhicule (modèle cyl année) : Avant :Grand Voyager limited 2.8 CRD 2005 Maintenant : Peugeot 508 sw Spécialisation auto : bricole un peu !!! Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Jeu 4 Fév - 14:47 | |
| Merci Etienne, RDV le 23 pour la même chose !!!!, c'est bien je vois déjà le resultat !!! | |
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ggeff Fait ses preuves
Nombre de messages : 21 Age : 56 Localisation : deux-sèvres(france) Véhicule (modèle cyl année) : grand voyageur crd 2.5 lx 2002 Spécialisation auto : cap et bep meca,mais y'a longtemps Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Jeu 4 Fév - 15:00 | |
| Simple , clair , précis.Bravo et merci! | |
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El chet Formateur
Nombre de messages : 1659 Age : 45 Localisation : Mouscron-BXL-Paris-Grenoble... ça dépend.... Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S4 2.5 CRD 2001, S 5 2.8 CRD 2008 Touring, VW 68 Ragtop en resto Spécialisation auto : touche à tout (parfois à ce qui faut pas...lol) Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Jeu 4 Fév - 15:07 | |
| magnifique... __________________________________________________www.minivanchrysler.com El chet & family's new ride... Praise the lower | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Jeu 4 Fév - 15:33 | |
| next !!! différence entre les galets origines VM Chrysler de les galets du kit de remplacement. https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/59yhb810.jpg https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/2gu9vl10.jpg Info : Les liens en bleu sous les photos sont les sauvegardes de chacune. Beaucoup d'images du forum ont disparues car hébergées ailleurs que sous Serwing. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Dernière édition par Eug87 le Ven 24 Oct - 15:38, édité 3 fois (Raison : Sauvegarde des images sous Serwing.) | |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Jeu 4 Fév - 16:06 | |
| Magnifique ton tuto Etienne, merci tout plein pour le boulot que tu t es donné en faisant un topic aussi bien en explications qu'au niveau photos. PS: avec ca je me sentirais "presque capable d'attaqué une distri" le blem c est que c est un s3 le mien __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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pburel Nouveau venu
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : france Véhicule (modèle cyl année) : voyager2.5 l crd 2004 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Dim 7 Mar - 20:18 | |
| Bonjour Superbe explication,juste une question l'outil de blocage des arbres a came est il indispensable ? si l'on fait des reperes peinture sur les poulies et la courroie, meme si elle bouge un peu au demontage est grave ? Cordialement | |
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Kowsook Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 103 Age : 54 Localisation : Europe Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2,5crd / 2004 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Mar 14 Sep - 19:38 | |
| Combien ça +/- coute pour pour changer la distribution sur un S4? Aussi le prix pour la rondelle entre le moteur et la boite car elle perte un peut.
merci. | |
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Invité Invité
| Sujet: Calage distribution Sam 6 Nov - 18:55 | |
| Bonjour,
Suite à la casse d'un galet de ma distribution sur mon 2.5 CRD, j'ai tout démonté pour changer les pièces HS (linguets ETC ETC). Je suis donc en phase finale de remontage, mais le probleme est que je n'ai pas de reperes pour caler la distribution. J'ai démonté les poulies d'abres à cames, donc les repères la aussi sont absents, j'ai bien une marque sur la poulie, la ou il y a la rainure faite sur l'arbre à cames, donc qui pourrait me dire comment faire pour recaler tout ca dans les regles de l'art?
Merci
Cordialement |
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Dim 7 Nov - 11:08 | |
| salut , il faut se présenter dans nouveau venu avant de poster | |
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Dim 7 Nov - 14:52 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Jeu 27 Jan - 8:44 | |
| http://www.monoutillage.com/calage-distribution-25-28-crd-Chrysler-jeep-ldv-p-972.html POUR LA DISTRIBUTION +POMPE A EAU COMBIEN FAUT IL COMPTER AVEC PIECES ET MAIN D OEUVRE ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Mer 22 Juin - 18:58 | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Mer 22 Juin - 20:41 | |
| j'ai pas tout compris !!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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designissime Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : velizy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager lx plus mai 2008 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Dim 10 Juil - 23:37 | |
| bonjour ou trouver ce kit d avance merci 2,5 crd 2008 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Lun 25 Juil - 8:34 | |
| bonjour a tous le calage du pmh c bien les deux pistons a l'ext en haut. g bien la pige qui rentre dans le bloc pour quoi recule en arriere ensuite de 90 degret merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Ven 29 Juil - 10:10 | |
| bonjour a tous repere calage c pmh g bien une pige pour bloque mais pourquoi ensuite enlever la pige et revenir a 90 degret et repige que g trouve. pmh c bien le piston cote distribution en haut et le 4 aussi 90 degret g les piston aux mileu par contre pmh le piston 1 et 4 sont bien en haut pour revenir a 90 degret n'es pas pour remonter la culasse merci voici mon adresse xxxxxxxxxxxxxxx@free.fr et pourrez ton connaitre lodre du serrage culasse et les degret merci |
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laurent26 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 243 Age : 47 Localisation : Drôme Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.8 CRD BVA de 2004 (précédent : S3 2.4i 1999) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Lun 28 Nov - 14:41 | |
| Bonjour, je reviens sur le sujet de la distribution sur le 2.8 CRD.
Depuis une semaine, comme je vous l'annonçait dans ma (re)présentation, je suis heureux propriétaire d'un Chrysler 2.8 CRD BVA de 11/2004 de 130 000km, places arrières jamais utilisées (pour les clubs de golf), très propre, etc... mais malheureusement le propriétaire de savait pas que la courroie de distribution se changeait.
Il a juste fait changer les compresseur de clim HS récemment par un garage, et les différentes vidanges.
J'aurais besoin de savoir si l'outil de calage : http://www.monoutillage.com/calage-distribution-25-28-crd-Chrysler-jeep-ldv-p-972.html correspond à mon véhicule.
Savez vous ou est le code moteur ? Et même mieux savez vous si le moteur de 2004 correspond au code moteur R2816 ? (Je suis a Paris cette semaine et je ne pourrais pas vérifier avant samedi mais j'aurais bien commandé le kit avant la fin de la semaine)
Quelqu'un a-t-il déjà acheté ce kit pour son véhicule ?
Autre question, est ce que quelqu'un revend le sien ?
Merci d'avance pour votre aide Laurent
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Lun 28 Nov - 16:54 | |
| Tu commandes à Mystère43 (auteur de ce tuto), spécialiste professionnel des Chrysler. Lui saura exactement, tu trouves ses coordonnées en bas du portail : garage Morin Tu peux l'appeler et tu profites de ses conseils en plus.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Lun 28 Nov - 19:01 | |
| - laurent26 a écrit:
- Bonjour, je reviens sur le sujet de la distribution sur le 2.8 CRD.
Depuis une semaine, comme je vous l'annonçait dans ma (re)présentation, je suis heureux propriétaire d'un Chrysler 2.8 CRD BVA de 11/2004 de 130 000km,... mais malheureusement le propriétaire de savait pas que la courroie de distribution se changeait.
Laurent
Oui,il ne savait pas,c'est surtout les 1200€ de chez Chrysler qui ont du le rebuter. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
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laurent26 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 243 Age : 47 Localisation : Drôme Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.8 CRD BVA de 2004 (précédent : S3 2.4i 1999) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Lun 28 Nov - 20:53 | |
| - zoee a écrit:
- laurent26 a écrit:
- Bonjour, je reviens sur le sujet de la distribution sur le 2.8 CRD.
Depuis une semaine, comme je vous l'annonçait dans ma (re)présentation, je suis heureux propriétaire d'un Chrysler 2.8 CRD BVA de 11/2004 de 130 000km,... mais malheureusement le propriétaire de savait pas que la courroie de distribution se changeait.
Laurent
Oui,il ne savait pas,c'est surtout les 1200€ de chez Chrysler qui ont du le rebuter. Je ne pense pas mais tout est possible | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Dim 22 Avr - 6:17 | |
| - mystère 43 a écrit:
- étapes 2.
toutes les deux courroies de distributions l'on doit remplacer la pompe a eau. 1/démonter toute les protections comme citer au dessus. 2/faire tourner le vilebrequin pour repairer le coup de pointeau sur le bout de la poulie vilebrequin. 3/sous le démarreur dans le bloc il y a un trou pendant une pige du diamètre prescris l'enfoncer en positionnant le vilebrequin au PMH. 4/redeposer la pige du bloc. 5/.une fois au point PMH revenir en arrière de 90° la pige doit se placer a nouveau dans un trou du volant moteur. 6/déposer l'alternateur ainsi que le bac a essuies glace. 7/enlever les deux bouchons du cache culbuteur. fixation alen de 5 mn. 8/bloquer les deux arbres a cames avec les piges filetès. voir photo .....
9/déposer les deux poulies d'arbre a cames. 10/déposer le carter alu de distribution 7 vis. 11/déposer la pompe a eau par les fixations du corq avant remplacer la pompe puis remonter en sens inverse. temps prévus 6 heures ....
bonne chance a tous!!! recommandation: si vous n'avez jamais fait de distribution ou que vous n'avez pas le matos toucher a rien. Bonjour, Je suis sur le callage de la distri et j'ai une incohérence. J'ai pigé le volant moteur au PMH. J'ai fait 1/4 de tour moteur en sens inverse et je suis retombé dans le trou de la pige. Jusque la pas de problème. Je regarde l'arbres à came de devant et la pige est décalé vers le haut à mis chemin entre le trou de pige et le goulot de remplissage d'huile. Je refait 1/4 de tour dans le sens de rotation du moteur et je retombe sur le trou du PMH. Et la, la pige de l'arbre à came tombe en face. A ce moment la, j'ai le marquage des poulies d'arbre à came qui sont tout les deux au point le plus haut. En sachant qu'il tourne correctement comme ça, je vais le remettre telle quelle mais c'est surprenant que la pige arbre à came corresponde avec le PMH moteur. Vu l'effort pour tourner le moteur, c'est sur que je suis en fin de compression arrivé à la pige PMH et à la moitier de la compression sur la pige précedente (90° dans sens inverse). Il y a t'il une explication? Chrysler à callé les moteurs différement selon les années? Le CRD et capable de tourné correctement en étant décalé d'1/8 de tour à l'abre à came? N'ayant pas déposé le cache culbu, je n'ai pas pu regardé le fonctionnement des soupapes mais c'est surprenant ce truc. Bonne journée. | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Jeu 26 Avr - 6:11 | |
| Le sujet de mon Voyager étant fermé, je pose la photo ici: Il faudrait que les ingénieurs de Chrysler m'explique pourquoi ils ont mis des pas inversé au galet par sécurité pour pas qu'il se désserre et que les arbres à came ont la gorge de clavetage mais qu'il n'ont pas fait la gaorge de clavetage du coté des poulies et des pas normaux sur les poulies. C'est comme verrouillé la porte d'entrée pour que les voleur ne rentre pas et laissé la fenêtre ouverte. C'est tout aussi idiot. Mais bon, heureusement, on ne connait pas le problème qu'il y a en se moment sur les moteur THP. | |
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| Sujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 | |
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| Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 | |
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