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| histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) | |
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+12mystère 43 Fred33 Pat alain 64 thierryc6 puce54 eric2607 Cricri59 Kaspatou chrysler00 Macro BUZZ 16 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Mer 14 Oct - 16:19 | |
| Bonjour, en juin dernier j'ai acheté sur le bon coin un s2 de 95 2,5td le à un particulier en belgique mais le véhicule est immatriculé en france car il y a domicilié son activité professionnelle... l'annonce précise moteur changé à 200 000, ainsi que freins, amortisseurs avant, pneus, batterie, "quelques travaux à prévoir encore": joins de culasses entre autre, la 5ième qui saute donc peut être ressort de la butée d'embrayage, silent bloc boite, batterie qui se décharge probablement l'alarme qui est en cause, alternateur à vérifier.... je n'y connais rien et y vais accompagnée d'un voisin mécanicien qui le trouve trop cher mais que le moteur tourne bien, à l'essai rien de noté, je l'achète 2200 euros. 50km d'autoroute après la 5ième se met à sauter, la batterie se décharge rapidement, je sors vite à tournai et là plus de jus pour démarrer et boite bloquée, ça commence mal.!!!!! mon voisin revient me chercher avec une autre batterie et je rentre en 3ième!!!!! les culasses sont démontées et à l'oeil ne présentent pas de fissures, les joins de culasses sont changés. pour le problème électrique le mécano ne trouve pas de solution après que le capteur pmh, l'alternateur et le régulateur aient été vérifiés, c'est mon frère qui après avoir vérifiés tous les fils, relais, fusibles....fabrique un petit "oscillateur" je crois (pour les explications il faudra voir avec lui) et là miracle l'alternateur charge la batterie et surtout le ventilateur se met en route spontanément.(j'avais oublié de noter que le vendeur constatant soit disant que le ventilateur se déclenchait à trop haute température avait bricolé un interrupteur sur le tableau de bord pour déclencher le ventilo manuellement!!) ce qui fait qu'un jour, laissant tourner la voiture au ralenti la voiture a chauffé !!!! voilà donc un Chrysler qui est autonome au niveau batterie et qui ne risque plus de chauffer, par contre lorsque j'ai fait 800km pour aller chez mon frère il s'est mis à fumer plutôt blanc bleuté je dois remonter donc je le fais par les nationales et roule doucement, ça fume de plus en plus, je n'ai plus d'huile 5 km plus loin et après en avoir remis je fais les 200 derniers km en fumant comme un avion au décollage et en pulvérisant sur les suivant de l'huile bien noire par le pot. voilà je suis bloquée à cambrai sans savoir quoi faire de mon "épave" comme l'appelle mon entourage qui se fiche de moi ou m'engu...alternativement... merci aux nordistes s'ils veulent bien venir à mon secours, vous vous doutez bien que si je n'étais pas en plus fauchée je ne serais pas dans cette galère.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Mer 14 Oct - 16:27 | |
| tout les problèmes électrique, viennent surement du changement moteur, le gars a bien changé le moteur, mais n'a pas remis le volant moteur de l'ancien sur le nouveau, résulta le Pcm n'est plus géré correctement ce qui donne pas de ventilateur pas ou plus de clim pas de charge batterie pas de détection de mise en route du ventilateur (avec la température) etc.. etc.. Problème pourtant connu sur ces véhicules résulta il a chauffé, le joint de culasse et les culasses sont à changer |
| | | Invité Invité
| Sujet: re Mer 14 Oct - 16:31 | |
| c'est ce que j'ai déjà lu ici et mon frère sans que je lui en parle après avoir tout testé m'a dit la même chose et a donc trouvé un moyen de "contourner le problème", seul le compte tour qui ne fonctionnait pas non plus est maintenant coincé au plafond... j'ai donc maintenant une épave mécanique qui se charge et ne chauffe pas youpi!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: re Mer 14 Oct - 16:32 | |
| certaines personnes me disent que ce sont les joins de culasses et les culasses d'autres que ce n'est paqs cela mais un cylindre ou les segments ou encore le bloc(?) moteur fendu?? |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104720 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Mer 14 Oct - 16:36 | |
| je dis comme troc web: joint de culasse et culasses __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re Mer 14 Oct - 16:41 | |
| même si pas de "mayonnaise" et si joins neufs? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Mer 14 Oct - 17:24 | |
| de toute façon fumé + huiles ou eau qui ce sauve = joint de culasse et culasse
maintenant il se peut que compte tenue du ventilateur qui déclenché pas il devait remettre du LDR couramment, et vue le prix qu'il a finis par remplacer le LDR par de l'eau et le bloc suite a une période de gèle c'est fendu
PS : LDR = liquide de refroidissement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Mer 14 Oct - 18:29 | |
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| | | Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Jeu 15 Oct - 10:04 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Jeu 15 Oct - 20:04 | |
| - Macro a écrit:
- Turbo HS...
+1 bouffe de l'huile, fume et crache de l'huile par l'echappement c'est plus des symptome de turbo hs que de culasse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Jeu 15 Oct - 23:12 | |
| oui le turbo peut être mort mais a mon avis il sentirais la différence de puissance je pense, puis plus de sifflement au déclenchement, enfin une piste de plus a creusé |
| | | Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Ven 16 Oct - 8:32 | |
| Mon S2 n'a jamais sifflé...Pourtant il declenchait...Pour la puissance...Si c'est juste une bague du turbo qui ds'est mise a pisser...Pas de difference de patate...Meme un peut plus (trop) des fois..Quand le moteur s'emballe a l'huile... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re Ven 16 Oct - 18:02 | |
| "il", elle est dépassée, découragée, dégoutée.......mon frère me dit d'essayer de me trainer sur 800km doucement pour le rapatrier avec une très grosse provision d'huile et de nuit pour essayer que le nuage de pollution passe inaperçu lol entre cambrai et royan si dans quelques jours vous voyez une masse nuageuse sur la route, c'est moi, je suis passée..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Ven 16 Oct - 18:07 | |
| Salut,suis a 60 bornes de cambrai au cas ou,mais je pense pas pouvoir démonter, ou autre,au cas. Je peut j'uste passer un coup d'oeil au cas ou pour cadrer le probleme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Sam 17 Oct - 18:40 | |
| Petit UP a tous,je me rend demain sur place,pour essayer de poser un diagnostique sur le probleme d'helene. Tout avis sur les trucs a controler bienvenus. Merci,Stunt59. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Sam 17 Oct - 21:04 | |
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| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Sam 17 Oct - 23:34 | |
| petit truc au cas ou
regarde si pas de mayo dans huile, pression dans le vase et durite dur, calorsta pas bloqué, mettre le ventilateur en low fan au cas ou il déclencherai pas,
je vois pas trop comment aider sur ce coup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Sam 17 Oct - 23:38 | |
| Merci Troc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Sam 17 Oct - 23:44 | |
| débrancher la petite durite moteur tournant ( à droite de vas d'expansion) pour voir si le circuit de refroidissement se fait bien si tu veut aller plus loin, enlever le bloc filtre à air , et démonter le dessus de la pipe à eau pour voir si à un endroit sa mousse (si oui, joint de culasse sur le cylindre qui mousse) |
| | | chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Dim 18 Oct - 0:24 | |
| salut - Citation :
- si oui, joint de culasse sur le cylindre qui mousse)
plutot culasse HS | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Dim 18 Oct - 3:40 | |
| oui enfin me suis compris |
| | | Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Dim 18 Oct - 10:03 | |
| 2 200 € pour un cricri de cet âge et avec des problèmes c'était largement trop cher oui y a pas de doute... surtout sur ces modèles où les culasses sont réputées très fragiles. L'interrupteur du ventilo bidouillé pour le déclencher manuellement, hum que ça sent mauvais... Sincèrement désolé je ne peux pas t'aider, n'étant pas de cambrais et n'ayant pas de notions mécaniques suffisantes... mais à mon avis tu t'es fait méchamment arnaquée là quand même Je veux pas te dégoûter ni rien, mais si les culasses sont HS (ce qui sera vite établi en suivant la tech donnée par trocweb) t'en a pour 1500 € pour les changer, et encore, si c'est ton frère qui le fait... chez Chrysler la facture monterait aux alentours de 4000 €. Pour rappel on ne peut pas monter des culasses d'occasion sur ces engins, faut du neuf ! Et tout ça avec un prix d'achat à 2 200 €, c'est la ruine intégrale quoi... J'espère que c'est pas aussi grave, et que stunt pourra te donner des bons conseils ! Stunt tiens-nous au courant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Dim 18 Oct - 17:46 | |
| Salut,je viens de rentrer,donc le moteur Part au quart de tour pars contre il est plutôt bruyant,Mecanovi l'a entendus par téléphone. Pas de bouillonnements ou de remontée au vase d'expansion. Par contre,remontée de fumées et souffle par le bouchon de remplissage huile.? Perte visible de LDR,sur l'avant des culasses 3 et 4 (suintement) Perte d'huile (peut conséquente,mais bien présente)au niveaux joint du carter. Grosse perte d'huile pas la sortie d'échappement,du vrais cambouis.. Le turbo ne siffle pas,et n'émet aucun bruit de ferraille ou pièces qui frottes. Aucun mélange visible eau huile.. Le moteur est relativement sec,pas de perte huile a pars au quelques endroits cités. Pour la fumée,elle est grasse et épaisse,je penche donc pour un turbo ou une segmentation entre autre. Le moteur avait chauffé un peut une fois,mais RAS ensuite. Le moteur c'est mis a fumer comme ça,après un démarrage par temps froid,ou il refusait de partir,en mettant des gas pour démarrer,un bruit c'est produit,puis nuage de fumée.. Voilas en substance. Pour la fumée,je vous met une ou deux photos,qui seront plus explicitent. A savoir aussi,que l'ancien proprio a fait remplacer le moteur,mais par un 1993 et que le van de kirine est de 1995. Stunt59 PS, le systeme de son frere pour shunter le capteur de boite fonctionne bel et bien.(en dépanage).
Dernière édition par stunt59 le Dim 18 Oct - 18:09, édité 2 fois |
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