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| Pb S3 Essence 1998 | |
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Invité Invité
| Sujet: Pb S3 Essence 1998 Dim 10 Sep - 23:09 | |
| Bonjour, J'ai laissé mon S3 TB LE sur l'autoroute pendant les vacances encore un pb de chaine, trop c'est trop. Je suis repartis avec S3 Essence 2.4 SE, j'ai perdu en accessoire mais je penssais etre gagnant en moteur. Surprise, dans les cotes il faut faire descendre bobonne pour pousser, il manque de corps, j'avais pas ce pb avec le diesel. J'ai lu sur vos pages, divers pb avec la vanne EGR ? Le pb c'est qu'il sort du garrage alors je ne sais que pensser. Merci de toutes vos informations. Cordialement |
| | | krashman Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 314 Age : 56 Localisation : Le pontet (84) Véhicule (modèle cyl année) : voyager S3 1997 2.0 L Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Lun 11 Sep - 7:08 | |
| le 2.4 n'est pas un foudre de guerre , par contre un modo pourrait dèplacer ce poste dans la partie mecano , je pense que cela apporterait plus de reponses . __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager 1997 S3 2.0L 16S 180000 km ess/GPL mèlange super hètanol 40%
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Lun 11 Sep - 7:09 | |
| Bienvenue. Sur le TD il y a un turbo et c'est la grosse différence. Si le problème est qu'il ne tire pas terrible sur autoroute, pose-toi la question suivante: combien de fois par an je fais de l'autoroute ? Souvent c'est le cata qui freine les gaz d'échappement réduisant la puissance et vu sont prix les vendeurs font l'impasse sur sont remplacement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Pb S3 2.4 SE Essence Lun 11 Sep - 7:49 | |
| Bonjour, Désolé j'ai pas posté au bon endroit. Merci de vos réponses, qui me conforte dans mon pb, sur l'autoroute en descente ou au plat tout va bien 160/180 k mais dès qu'arrive une montée, la vitesse chutte et la reprise est difficile. pour le reste c'est au miveau reprise qu'il manque de peche. La vanne EGR ne peut pas etre en cause? Il a pas beaucoup de bornes 115mk, je penssais avoir fais une bonne affaire, un vehicule suivis chez Chrysler, je vais faire controler un peu les divers filtres, air, essence car il me semble qu'il voudrait bien mais qu'il ne peu point aller de l'avant. Merci encore de vos réponses. A++ |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Lun 11 Sep - 12:31 | |
| je vais rediriger le poste, ya pas de soucis __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Lun 11 Sep - 19:19 | |
| Le 2.4 ça donne 147cv à 5200trm et 226Nm à 4000, le 2.5TD donne 115cv à 4000 et 267Nm à 1800trm!!
La différence est sur le couple c'est certain, dispo "en bas" sur le TD faut aller le chercher sur le 2.4, c'est classique, sur le 2.5essence le couple est aussi en bas mais il en manque.... ça fait la même chose faut rétrograder et piloter comme une GTI... autour de 4000 ça doit marcher, mais bonjour le bruit et la conso, à voir... Passe au GPL si t'as moyen ce moteur est bien vu pour son silence et sa conso (en conduisant cool), je te conseille comme sur les 2.5essence (S1 et S2) d'avoir un régulateur de vitesse ou d'en choper un ds une casse... A+! | |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Lun 11 Sep - 19:23 | |
| Au fait si sur ton 2.5TD t'as une distribution par courroie ou chaine, c'est que le rappel de ton véhicule n'as pas été fait, normalement chrysler doit les remplacer pas des cascade de pignons gratis, il avaient essayé de monter des chaines (plus silencieuses) mais elles ont pétées, et sont repassés en cascade pignon (pour la fiabilité), et avaient fait des rappels, ils changent ça gratis, normalement... A+ | |
| | | chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Lun 11 Sep - 19:43 | |
| salut pierre a ecrit
Au fait si sur ton 2.5TD t'as une distribution par courroie ou chaine, c'est que le rappel de ton véhicule n'as pas été fait, normalement chrysler doit les remplacer pas des cascade de pignons gratis, il avaient essayé de monter des chaines (plus silencieuses) mais elles ont pétées, et sont repassés en cascade pignon (pour la fiabilité), et avaient fait des rappels, ils changent ça gratis, normalement... A+
tu ne sait pas monter une distribution a cascade sur une equipee en chaine,le vilbrequin,l'arbre a cames et la pompe sont different | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Lun 11 Sep - 20:08 | |
| - Pierre a écrit:
- Au fait si sur ton 2.5TD t'as une distribution par courroie ou chaine, c'est que le rappel de ton véhicule n'as pas été fait, normalement chrysler doit les remplacer pas des cascade de pignons gratis, il avaient essayé de monter des chaines (plus silencieuses) mais elles ont pétées, et sont repassés en cascade pignon (pour la fiabilité), et avaient fait des rappels, ils changent ça gratis, normalement... A+
Totalement faut, ce ne sont pas du tout les mêmes moteur! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Pb S3 Essence 1998 Lun 11 Sep - 21:17 | |
| RE Bonjour a tous, Pour mon 2.5TD c'était une chaine qui avait été changée +/- 2 ans et elle avait +/- 50 000 km mais ça la pas empeché de casser une 2° fois dejà la premiere il y avait des pb de soupappe en + alors là raz le bol. Je voulais rester avec un Cricri car j'avais bien apprécier le confort mais la j'ai perdu tous les bons accessoires, plus de regulateur de vitesse, sieige electrique, tableau de bord en bois, afficheur température, etc.... j'espère au moins qu'au changement j'aurais moins de pb. Après renseignement pris chez Chryler, il faut modifier le kit chaine des diesel, sinon elle casse. C'est les dire du vendeur de Chrysler . Au sujet du 2.4SE, je sais meme pas si c'est une courroie ou une chaine. Le kit distribution à été fait à 108mks, j'espère que de ce coté là je serait tranquil, Alors quels sont les defauts du 2.4 Essence.....??? Merci d'avance à tous et bonne Soirée. Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: trou a l'acceleration 2.4 essence 1996 Lun 11 Sep - 21:29 | |
| j'ai le meme probleme que toi avec mon 2.4 de 1996 perte de puissance dans les cotes sur autoroute obligation de retrograder donc montee dans les tours et surconsommation mais j'ai aussi des trous a l'acceleration en ville a bas regime au alentour des 2000t/mn si quelqu'un a une idee pour mon probleme d'avance merci. |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Lun 11 Sep - 21:44 | |
| ! Bein pourtant je n'ai rien inventé, c'est que je lisais beaucoup la presse auto à l'époque et c'est un article que j'ai lu qui parlait de ce rappel chrysler!!! Et je ne suis pas un spécialiste des moteurs diesels, mais il me semble que ceux des chrsylers de cette éposue sont des VM intaliens (rachetés pas Detroit Diesel) et ça m'étonne que vous me dites qu'ils soit si différent, comment peuvent-ils être si similaires sur leurs côtes, puissance, couple... et aussi interchangeables, enfin.... ....Je préfère être calé en essence, c'est comme ça que ces américaines ont été inventée... A+! | |
| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Mar 12 Sep - 21:48 | |
| salut, les blocs td chaine et td cascade de pignon ne sont pas du tout les mêmes,mais on peu monter un td cascade de pignon,a la place d'un DT chaine. mais trois modif a faire: 1:la prise de la pompe a injection a modifier. 2:l'alimentation de l'assistance freinage,avec nouveau tuyau. 3:modification des courroies d'accèssoire. après ceci sa marche et surtout sè plus fiable . PS( attention ne pas interchanger les pompes a injections au lieu de modifier le branchement)WHY? les deux pompes td chaine et cascade ne tourne pas dans le même sens et les tuyaux injecteurs ne sont pas a la même place. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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| | | Invité Invité
| Sujet: s3 se essance Mar 12 Sep - 22:29 | |
| Bonjour, On à trouvé l'Homme qui maitrise la Bête !!! Alors mon S3 c'est une chaine ou une courroie ?? Il est fiable ou remplis de loups ( defauts ) par rapport à mon TD LE sera t il plus fiable oubien je le revens tout de suite avant de prendre les Nerfs !!!! car sur le TD, j'ai eu la totale. Par contre sur le SE, j'ai quelques pb, il roule tres bien sur le plat et en descente mais dès qu'il y a une cote, il faut faire descendre bobonne et les bouchons pour poussé !!!! Etonnant Non pour un 2.4 Essence ??? Si le dompteur de Fauve à une solution à première vue je suis pas le seul dans ce cas. Merci D'avance pour vos réponses. Très cordialement Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Mar 12 Sep - 22:34 | |
| Vends le et achéte un vrai moteur,un V6. |
| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Mar 12 Sep - 23:08 | |
| et oui s'est une idèe, mais les td après 98 c'est a dire milèsime 99 sont beaucoup plus fiable,et pas de soucis,sauf si mauvais entretien et gros KM.sa s'ure comme tous! em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| | | Pierre Chryslerien groupe 3
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| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Mar 12 Sep - 23:52 | |
| Le pb de nerf, c'est le pb des 16soupapes essences, rien en "bas" toute la puissance est en "haut", la conso aussi.... Solution : V6 GPL comme dit nicos ou un TD après 98 comme dit mystère ou se résigner avec ce que l'on a...
Ou alors monter un turbo!!! (ce 2.4turbo existe sur les PtCruiser!) ça doit être possible, mais bonjour les moyens et le boulo... A+ | |
| | | mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Mer 13 Sep - 9:40 | |
| salut, sur les PT cruiser se n'est pas tout a fait le même moteur! donc tu a plus que te rèsigner ou le changer,mais vu la conso du 2,4 L moi j'aurais pris un V6. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| | | Pierre Chryslerien groupe 3
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| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Mer 13 Sep - 11:36 | |
| Il peut le faire : le propro d'avant lui a bien vendu le 2.4, c'est une bonne machine, mais le v6 ça doit être autre chôse... en v6 prend un à partir de 97 ou 98 ils ont bénéficiés d'améliorations sur la finition et d'autres trucs comme le frein à main je crois... A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: s3 se essence Mer 13 Sep - 16:45 | |
| Bonjour à tous, Avec toutes vos réponses, si j'ai bien compris il me reste plus qu'à vendre mon 2.4 SE et trouver un V6. Mais avant auriez vs la solution pour mon problème en cote, on dirai qu'il manque d'air ou d'essence. La vanne EGR peut elle etre en cause. Si je le vends il faut que sa tourne sinon l'acheteur va me revenir dessus.Je ne suis pas comme les Vendeurs Chrysler ( on vend et on discute après ). a++ Atous |
| | | Pierre Chryslerien groupe 3
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| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 Mer 13 Sep - 19:38 | |
| Ya pas que les vendeurs Chrylser.... mais sinon, c'est vraiment poussif? moi je te dirais bien que c'est normal qu'il galère, mais c quoi les pentes? faux-plats ou autoroutes de montagnes? verif le filtre à air par ex, l'allumage, moi le filtre à air était crade, jamais vu ça, maintenant il tire ds les côtes... | |
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| Sujet: Re: Pb S3 Essence 1998 | |
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| | | | Pb S3 Essence 1998 | |
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