Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Garagiste à Clermont-Ferrand? | |
| | Auteur | Message |
---|
lsz Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 3,3l 1993 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Garagiste à Clermont-Ferrand? Lun 24 Aoû - 11:38 | |
| Bonjour, Après avoir réglé les problèmes électriques, et avant de m'attaquer aux ceintures arrières, il me faut m'intéresser à ces vibrations entre 80 et 100 km/heures... (équilibrage? cardan? silentbloc?...). Je vais, grace aux conseils des membres du forum, changer mes pneus et en profiter pour rayer de ma liste la possibilité que ces vibrations soient dues à un défaut d'équilibrage. Ensuite, il me faudra trouver tout de même un garagiste sympa pour m'aider à entretenir le cricri et éviter que Math ne fasse le déplacement en Auvergne pour me casser tous les genoux à coup de drapeau américain s'il voit que je n'en prends pas soin!!! Jusqu'à présent, je faisais entretenir mon précédent Voyager par le garage Chrysler, mais à chaque fois, j'étais obligé d'hypothéquer les enfants (je crois que le simple fait qu'ils répondent "bonjour" quand on arrive est facturé 80 euros HT). Donc ma question est: connaissez vous un garagiste sympa, honnête (qui se contente de vivre de sa passion et d'eau fraiche), et capable de s'occuper de mon jouet dans les environs de Clermont? Merci de vos réponses!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand? Lun 24 Aoû - 11:54 | |
| Pour ma part, sur l'ancien CT, il me semble qu'il avait noté un roulement, mais je n'ai jamais entendu de bruit, et sur le dernier Ct que je t'ai remis, il n'y figure pas. Comme quoi, on se demande comment ils font leur CT. Je pense qu'en changeant les deux pneus avant et en faisant un parallélisme, ou un e géométrie complète, tu n'auras plus le soucis. A voir. Moi cela me le faisais mais pas tout le temps. T''inquiettes pas, je viendrai pas de harceler pour voir si tu en prend soin, j'espère juste que tu en sera content, comme je l'ai été. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand? Lun 24 Aoû - 12:15 | |
| les vibrations peuvent aussi venir des pneu arrieres , d'un cardans et de la boite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand? Lun 24 Aoû - 12:19 | |
| Cardan, je veux bien, bien qu'ils sont en bon état, donc c'est pas cà, mais quel rapport avec la boite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand? Lun 24 Aoû - 12:20 | |
| Les pneux arrières peut-être aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand? Lun 24 Aoû - 12:29 | |
| donc regarde les pneux
mais bon je trouve ça dommage de se prendre la tete pour une vibration ça peut provenir de plein de chose
laisse comme ça et répare jsuet ce qui a a faire pour la contre visite |
| | | lsz Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : Clermont Ferrand Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 3,3l 1993 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand? Lun 24 Aoû - 19:56 | |
| J'ai déjà trouvé un super prix pour les pneus!!! 71 euros posés équilibrés et tout!!! Je verrai après, mais s'il le faut, elle passera chez le mécano, j'ai bien l'intention qu'elle et moi, on se fasse plein de petits kilomètres. Matt, je sais bien que tu ne vas pas venir (c'est dommage, c'est beau l'Auvergne!) et sache que j'en suis content. Comme prévu, ma fille l'adore! Elle a poussé des cris de joie en le voyant, j'ai bien cru qu'elle allait vouloir dormir dedans! (Heu... moi je l'aurais bien fait, mais bon... Ca fait pas bien sérieux... ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand? Lun 24 Aoû - 20:49 | |
| T'inquiettes je connais l'Auvergne, et quand j'irai voir mon ami en Lozère, je te préviendrai, pour savoir si je peux passer te faire un petit coucou Oui tu m'avais dit pour ta fille, et bien tu ne t'étais pas trompé Pour les pneux, c'est un très bon prix Tu les a pris chez 123pneu ou pas |
| | | lsz Fait ses preuves
| Sujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand? Mar 25 Aoû - 0:12 | |
| J'ai pas pris chez 123 pneu, mais j'ai trouvé Central Pneu à Cournon d'Auvergne, juste à côté... http://centralpneu.fr/
Au téléphone, très sympas, disponibles... On verra bien!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand? Mar 25 Aoû - 7:21 | |
| Merci pour le lien, c''est sympas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garagiste à Clermont-Ferrand? | |
| |
| | | | Garagiste à Clermont-Ferrand? | |
|