Salut.
Globalement fiable si il n'a pas été entretenu a la truelle. vu que c'est solide dans l'ensemble, c'est souvent pas tres entretenu ... Les kilometrages peuvent etres astronomiques, stratospheriques, etc ... sans bouffer 48 litres d'huile au cent et 18 litres de flotte aux milles, au contraire ! le mien ne bouffe rien la dessus. mais même si le vbehicule est en bon état le prix doit en tenir compte. A 240.000 bornes, t'as un vehicule qui as 240.000 bornes. en 2.5 essence de surcroit. au point de vue "opinion publique acheteur moyen", c'est pas un modèle archimégacouru.
Sur le mien, j'ai pas vu de points "gravos" et recurrents. Bons aciers pour la caisse (et dans mon coin, rien n'y resiste pourtant ! ) Surveille donc les points classiques d'une bagnole classique en traction avant.
Les ressorts a lame a l'arrière n'ont aucun mal a cacher des amortos morts. a surveiller.
Le radia s'il est d'origine, risque de commencer a donner des signes de faiblesse. Rien que du normal.
La pompe a essence peut etre a prévoir, surtout si elle emet un huhulement aigu. C'est tres chiant a changer. Elle peut ouiouiner longtemps mais quand elle pete, ben t'es en rade et c'est facheux.
Vidange la boite, une bande d'ingenieurs malades on décreté cette dernière "lubrifiée a vie" ... la bonne blague. ha ha ha !
Silent bloc moteur avant : peut etre mort, pas chiant a changer.
Je vois que tu es mecano : rien d'emmerdant en accessibilité, sauf la sonde lambda et la pompe a essence.
Electricité : rien a signaler sur le mien, mais bon, j'ai que dalle dedans ... et c'est finalement tres bien ainsi !
Le mien consomme a peu près 9.2 litres en roulant normalement. Et c'est pas si mou que ça globalement si on tiens compte que la boite n'est pas vraiment une boite 5 mais une 4 + overdrive. si tu utilise judicieusement pied leger + quatrieme, sans forcer en cinquieme tu peux rouler sans avoir l'impression de te trainer. Avant je faisais souvent appel a la 5, mais a la 15 éme rampe d'autoroute effondrée a 90 pied planche dans un "brooooooooooooo" un peu grotesque, j'ai vite compris que 120 pied leger en quatre consommait moins et avançait bien plus dans ces cas la ! C'est au final bien agréable a utiliser, ceux qui veulent du "tres zen" peuvent venir essayer mon Oldsmobile Delta 88 V8 5.7 boite trois rapports... Diesel ! ça c'est du momolle
le 2.5 est pas comme ça. 160 chrono, des accelerations honnetes, des reprises honnetes, pour une bagnole comme ça ça va tres bien. Tout est question de gerer la boite sans accelerer comme un teubé, et tu te tape un exces de vitesse majoré sur n'importe quelle nationale, même un peu vallonée.
Bon tracteur sauf premiere trop longue, au cas ou tu tracte un platal ou une caravane ou autres. Gros volume et charge utile inconnue (PV : 1500, PTC : 2400, 900 kilos de CU, auquels j'ai déja ajouté une petite dose de surcharge... allez, une tonne deux cent mais faut pas le repeter on est entre nous )
ça freine bien mais au detriment des consommables si tu insiste. je te préconise un a ABS si tu peux. le mien bloque assez facile sur le mouillé en cas de flip intense.
Tres bonne tenue par terre, avec de bons pneus, sur sec, sur mouillé... mais sur plat de préférence ou il est assez etonnant ! train arrière bondissant sur routes défoncées, et assez emmerdant a la fin (cas du mien qui a des ressorts raidos a mort, plus que dans un autre essayé une fois)
Haut sur pattes, les mauvais chemins pas de soucis. Mais ça motrice pas lourd dans le gras des que ça grimpette un peu.
Ha, il a "officiellement" 280.000 bornes pour ma part. Pour moi il a (beaucoup) plus ! suite a une manip "par le passé" lors d'une précédente transaction pas forcément tres honnète dont le précédent proprio a été je pense vicime. Et il a bien résisté sur le global.
Des fois y m'enerve mais je dois reconnaitre que je l'adore ce truc. Pas parfait mais super polyvalent, comme c'est pas imaginable.
Bon achat
@+