– Serrer les goujons de culasse 1 à 8 dans
l’ordre (fig. MOT. 50).Se servir de la méthode
de serrage en quatre étapes et serrer les
goujons au couple suivant (daN.m) :
– premièrement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6,1
– deuxièmement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8,8
– troisièmement (à nouveau) . . . . . . . . . . . . . 8,8
– quatrièmement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 90°
– Le couple de serrage après le quart de tour,
doit être de plus de 12,2 daN.m. Sinon, remplacer
le goujon.
– Serrer le goujon n°9 au couple de 3,3daN.m
après que les goujons 1 à 8 aient été serrés
conformément aux spécificatins (fig. MOT.
50).
– Vérifier les tiges de poussée et les remplacer
si elles sont usées ou pliées.
– Poser les tiges de poussée, les ensembles
de culbuteur et d’arbre avec les retenues
d’acier estampées. Serrer au couple de
2,8daN.m (fig. MOT. 51).
– Placer les joints plats neufs de cache-culbuteur
et poser les cache-culbuteurs. S e r r e r
au couple de 1,2 daN.m.
– Reposer :
– les fils de bougies,
– les collecteurs d’échappement,
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