Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 hdd hs ordi portable sony vaio série E

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyMer Mar 01, 2017 7:25 pm

Bonjour,

J'ai le disque dur interne de mon ordinateur portable sony vaio série E qui m'a lâché. C'est un wd de 640 Go Serial ATA (5400 t/min). J'avais fait un cd de récupération peu de temps après l'achat. Il a w8.1 et j'aimerais le passer à w10.

J'ai racheté un disque dur wd ATA 5400 tours 750 go et je n'arrive pas à remettre w8.1 !!! Je peux rentrer dans le bios en appuyant sur la touche "assist" mais il ne boote pas sur le cd. Il me note : Operating System Not Found".

Je ne suis pas féru en informatique et je suis complètement coincé !!! Qui a une idée pour entrer ce windows dans ce nouveau disque dur? Ou est-ce impossible? Au secooooooooooooours tireur 1

Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyMer Mar 01, 2017 9:08 pm

Sur ce modèle la touche assist te fait démarrer sur une partition cachée ton disque HS, et la solution la plus simple est de booter sur une clé usb d'installation ou un cd
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyMer Mar 01, 2017 9:31 pm

Slt,

Il y a plusieurs raison possible mais je pense plus à un soucis UEFI.

Ton CD est il bootable Bios ou bootable UEFI?

En fait , tu peux aussi avoir un soucis de reconnaissance de HDD si il n'est pas partitionné.

W8.1 supporte Bios et UEFI. W10 ne support que l'UEFI en device bootable.

Essai de Lancer un bootable W7 (CD) ou un bootable W10 (clef usb). Soit doit démarrer sur l'un ou l'autre

Edit:Boogla a raison, je pensais que le Assist était une manière de rentrer dans le bios. Dsl, je suis plus PC sur mesure et je ne suis pas trop habituer aux bidule du commerce.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

hdd hs ordi portable sony vaio série E Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyMer Mar 01, 2017 10:18 pm

Donc il faut que j'oublie la touche "assist" mais pour rentrer dans le bios je dois tapoter F2 au démarrage?

J'ai téléchargé ça (sur les conseils de mon fils, j'avoue que je ne sais pas trop?) sur une clé usb

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/windows-usb-dvd-download-tool

et j'ai booté mais à partir de cette touche "assist" et forcemment ça n'a pas fonctionné.

Si j'arrive au bios en tapotant F2, comment faire pour booter sur la clé: est-ce la même présentation que par la touche assist?

J'ai remplacé le hdd dans l'ordi sans rien faire, pas de partition ni quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyJeu Mar 02, 2017 5:41 am

Tu dois accéder au périphérique de démarrage. C'est soit F8 ou F12.

A partir de la tu sélectionne le périphérique de ton bootable.

Sinon autre solution, lors du lancement du bios, tu tape sans cesse "F2, supr, del" de manière alternatif. Tu dois entrer dans le bios.

En faite c'est l'un des 3 mais ne sachant pas lequel c'est pour ton PC, tu fais les 3, tu tombera forcément dans le bios.

Ensuite cherche dans le bios l'ordre de démarrage des périphériques. en 1er, met le DVD ou l'usb, en 2eme le DVD ou l'usb (en fonction du 1er) et en 3 le HDD.

Fait F10 pour enregistrer puis au démarrage, le bios te demandera d'appuyer sur une touche pour lancer à partir du périphérique.

Ensuite le bootable démarre la récupération. tu choisis installer ou réparer.

Si tu as des partitions annexe de 80Mo, ne les suprimme pas. Avec un peu de chance, ta clé windows sera dedans et tu n'auras pas besoins de réactiver.

Une fois ton PC réinstaller, retourne dans le bios et met le HDD en 1er boot.

Ce que ta fait téléchargé ton fils c'est une application qui permet de creer un bootable usb à partir d'un windows fonctionnel. Tu lance ça sur un PC W7,8 ou10, il lance le télchargement du windows actif et te permettra de l'installer sur l'autre PC.

Si tu as des soucis de license, contact moi en MP.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

hdd hs ordi portable sony vaio série E Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyJeu Mar 02, 2017 8:13 pm

Merci Papa_Marco, ça avance (après quelques heures quand même!)mais ça recoince:

je suis allé dans le bios puis dans security et désactivé "secure boot mode" puis dans Boot j'ai activé "external device boot" et enfin dans boot priority j'ai placé d'abord External device puis internal cd/dvd puis hdd . j'ai terminé par F10 puis "entrée"

Après un peu d'attente, j'ai dû appuyer sur une touche pour lancer le cd de récupération que j'avais fait quand je l'avais acheté.

Un peu d'attente et une page qui me demande de choisir la disposition du clavier et la langue. Je choisis français et une page choisir une option arrive: dépannage ou éteindre le PC.

Donc clic sur dépannage, nouvelle page: résolution de problèmes avec les rubriques actualiser votre pc - réinitialiser votre pc - récupération et maintenance - et options avancées. J'ai tout essayé et seul options avancées donnent quelque chose.

Donc clic sur options avancées, nouvelle page: restauration du système - récupération de l'image système - réparation automatique - invite de commandes - changer les paramètres du microprogramme uefi. Seul récupération de l'image système fonctionne (sauf pour invite de commandes mais là je ne sais pas donc je ne touche pas), une fenêtre apparaît: réimager l'ordinateur (windows ne trouve pas d'image système)! Pourtant le cd est en attente. Je fais annuler et j'ai une fenêtre "réimager l'ordinateur" et "sélectionner une sauvegarde d'image système", je fais suivant et là avancé: nouvelle fenêtre : "chercher une image système sur le réseau" ou "installer un pilote".

Je fais installer le pilote , nouvelle fenêtre: ajouter des pilotes, clic ok et nouvelle fenêtre "regarder dans": System32

Là je bloque! Que choisir dans toute cette liste?

J'avais tout formater le hdd (l'ancien) car je ne savais plus ouvrir l'ordinateur et j'avais pensé pouvoir remettre w8.1 en utilisant mon cd de récup. Du coup je pense que les pilotes ne sont plus dedans. Est-ce que je n'aurais pas dû?
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyVen Mar 03, 2017 1:55 am

Salut,


"Edit: je viens de voir que c'est un W8 au départ et pas W8.1. C'est la misère coté license pour ça et tout ce que je trouve sur le net utilise la partiton recovery.

Essaie comme ci dessous. Si ça te pose problème ou que windows n'est pas activé, on verra après."

Ok je vois ou tu en ai et pense a remercié Sony pour leur con-erie... Enfin, HP, Dell et compagnie font la même je te rassure.

Donc pour te résumer.

Le CD de récupération que tu as fait lors de l'achat n'est qu'un bootable sans les fichiers windows qui fait appel à la partition recovery du disque dur. Le disque ayant laché, tu n'as plus cette partition. Du coup tu dois réinstaller à partir d'un bootable complet. Ta liste de pilote te meneras nul part sans la partition recovery.

Donc lance sur un ordi W8.1 le fichier que t'as donner ton fils et fait un USB windows à partir de ça. Ensuite tu as déjà paramêtré le bios à démarrer sur l'USB donc ça ira.

Ne cherche pas à réparer. Fait une installation neuve. Tu devras surement partitionner le disque.

Donc tu es en UEFI.
1) en fonction de ton UEFI, La clé windows sera peut-être encore là mais tu devra réinstaller exactement le même OS et version. Du moins pour le départ. Tu évolueras ensuite vers W10 en mise à jour. Donc la en l'occurence W8 mais tu ne précise pas lequel. (32 ou 64).

2) Si tu as le choix du périphérique au démarrage, genre "USB flash drive" et à coté "UEFI USB flash drive" install à partir du UEFI.

Si tu ne le fait pas, ton disque ne sera pas en GPT mais en MBR et avec W10 il vaut mieux le GPT.

3) Une fois l'usb lancer sur le périphérique le propgramme d'installation devrait ce lancer
Ce qui est bien, c'est que sur le net, je ne vois aucune photo de ce qui précède l'interface windows. En effet, en premier tu aura une fenêtre avec la sélection du disque. Tu devra faire "avancé" et créer une partion (ou plusieurs a ton choix).

Ensuite tu install sur l'une des partitions principal. Tu auras normalement 2 partitions supplémentaire de quelques Mo (100 et 30 je crois). C'est normal.

A la suite de ça, il suffira de cliquer sur suivant et d'attendre que l'installation ce fasse.


Si en lançant l'usb tu n'arrive pas à cette page de gestion des disques et que tu ne peux pas installer car il ne trouve pas de partition. Cherche une install de W7 et fait une partition à partir de celui-ci.Comme elle sera en MBR, a partir de la redémarre sur l'installation de W8 en UEFI, tu arriveras à cette gestion des disque. supprime toutes les partitions créer par W7 et re creer en une avec W8. A ce moment, le disque repassera en GPT. Tu auras aussi plusieurs partitions.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

hdd hs ordi portable sony vaio série E Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyVen Mar 03, 2017 7:39 am

Bonjour,
Le cd de récupération que tu avais fait ne sert à rien, du moins pas dans ton cas.. Il peut à la limite récupérer un point de restauration de windows et dans une moindre mesure un problème de démarrage.

Je te conseille d'aller télécharger une version de windows au choix sur le site officiel de microsoft ( et oui c'est possible) en suivant ce lien :https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html

Ensuite il te faudra utiliser un petit utilitaire de création de clé USB qui s’appelle Rufus ici : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

Un petit tuto en vidéo est facile à trouver sur youtube



Ensuite oriente le démarrage de ton ordinateur sur la clé USB et tu peux installer ton Windows.

Il te faudra ensuite aller sur le site de Sony pour récupérer les drivers de ton ordinateur et fignoler l'installation.

Un soucis que tu vas rencontrer concerne l'activation de ton Windows, car depuis que ces imbéciles ont lancé W8, il n'y a plus de licence collée sous le PC, ce numéro est désormais planqué dans le BIos et la méthode pour le récupérer est tout ce qu'il y a de casse tête. Tu as en effet d'origine une licence OEM, liée à vie à la machine, et l'idéal pour en permettre la réinstallation et la réactivation est d'utiliser un logiciel qui extrait ce numéro de licence de puis les entrailles électroniques de la machine, et ce avant que celle-ci tombe en panne, puis puis de le noter sur un bout de papier et de le conserver au cas ou !! Bref une incongruité difficilement accessible au grand public.
Il arrive parfois que dans ma boutique un client vienne avec un PC qui fonctionne encore juste assez pour que je puisse effectuer cette manipulation, mais moi non plus je ne m'en mer de pas avec ça, j'utilise KMS Pico pour activer la version Windows .

Un tuto et des liens de téléchargement ici :https://www.techincongo.net/telecharger-kms-office-windows-activateur/5885/

Pour Information Rufus peut te créer une clé en EFI,
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyVen Mar 03, 2017 3:02 pm

Salut Bougla, Noté une clé OEM ne sert à rien puisque tu ne peux pas la re-écrire. En effet les serveurs microsoft détecteront qu'elle a déjà été utilisé et il ne la réactiveront pas.

Le seul moyen qu'il a de récupérer sa license et d'installer W8.0 et celui-ci n'est plus télécharge chez Microsoft mais on peut le trouver ailleurs.

Mais vu le merdier que c'est je vois gros comme un immeuble que ça va finir par une install W10 avec KMS.

Merci bougla pour Rufus, je ne connaissais pas et je prend Wink.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

hdd hs ordi portable sony vaio série E Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyVen Mar 03, 2017 9:09 pm

Merci énormément pour tous ces conseils, je suis pressé d'essayer tout ça. Je mets encore du temps pour assimiler tout ça mais j'ai bon espoir sauf pour cette histoire de clé. J'ai trouvé un fichier .iso de windows 8.1 64 bits sur le site de microsoft (pourtant javais demandé w8), je suis curieux de voir ce que ça va donner avec Rufus.
Là je n'ai rien fait: j'étais occupé avec des portes coulissantes + étagères mais Madame est contente. Etape suivante: l'ordi de ... Madame, elle casse tout (lol). Encore merci de ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyVen Mar 03, 2017 9:59 pm

Je suis heureux d'apporter ma contribution aux amis du forum..
Pour répondre à la question sur la licence OEM en principe, puisque c'est attaché à la machine on devrait pouvoir s'en resservir sur la même machine...Moi je taille dans le simple , KMS reste la solution la plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptySam Mar 04, 2017 12:13 am

En effet Bougla c'est pour ça que lors de l'intégration des clé dans le bios il y a eu autant d'encre de couler mais Microsoft n'a rien voulu savoir. Maintenant, la clé est dans la CM et associé à 1 OS. Si on change cette OS autrement car par une mise à jour officiel, cette clé n'est plus valide. Et avec le 8.1 c'est ce qu'il c'est passé. Du coup tous ceux qui ont eu 8.0 sont laisé.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

hdd hs ordi portable sony vaio série E Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptySam Mar 04, 2017 12:24 am

ça me fait un peu peur tout ça! Je vais essayer d'avoir cette clé usb avec rufus mais si ça ne marche toujours pas? Qu'est-ce que kms? Ou ne vaudrait-il pas mieux partir sur Linux ou Ubuntu?
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptySam Mar 04, 2017 1:18 am

Salut,

Tout dépend de ce que tu fais avec ton PC. Ubuntu est malheureusement à la rue coté diversité mais il est leader dans la fiabilité. Si tu regarde des vidéos et que tu surf sur internet ça va. Si tu commence a vouloir installer quelques logiciel ou jouer au jeu vidéo, c'est une autre histoire.

Sinon télécharge, W10, Bougla ou moi, on t'aide avec KMS et tu as un W10 en 30mn à 1H max. (hors téléchargement de l'ISO).

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

hdd hs ordi portable sony vaio série E Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
bobichon
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bobichon


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : 17
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2,5 crd se pack luxe (2002)
Spécialisation auto : Aucune hélas !
Date d'inscription : 02/02/2012

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptySam Mar 04, 2017 7:19 am

Salut,
Il y a quelques années j'ai croisé un portable, me souviens plus la marque, pour lequel l'étiquette de la clé était visible une fois la batterie retirée.

Via une clé usb bootable ? Point 3, vous en pensez quoi Bougla et Papa_Marco ?
http://www.dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=52&t=969

Sinon comme Bougla et Papa_Marco w10 + KMS pour sûr plus simple et plus rapide, radical ! Mais le modèle est il compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/galerie/pageauteur.php?aut=5
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptySam Mar 04, 2017 7:58 am

Concernant une distribution Linux je vais être forcément pour... Je suis sous Linux Mint, un dérivé de Ubuntu depuis 7/8 ans et je n'ai que du bien à en dire. Interface très simple et conviviale, j'ai opté pour le bureau Mate, mais j'aime beaucoup KDE .
En gros, pour une utilisation courante, bureautique, internet, visionnage/écoute multimédia, retouche image, ça fonctionne du tonnerre.
Pour les logiciels, il n'y a que l'embarras du choix, c'est gratuit et facile à installer pour peu que l'on prenne deux minutes pour lire la doc.
Les gamers peuvent installer pas mal de jeux grâce à Wine et Linux Play mais pour ceux qui sont exigeants je place un bémol.
Les logiciels développés pour Windows peuvent tourner sous Wine ou dans une machine virtuelle mais l'interfaçage est pénible ( Itunes+téléphone ou Kies+téléphone, ODB+LM327)
Parfois des problèmes de drivers, notamment lorsque des technologies très nouvelles équipent votre PC, ce fut  le cas pour les technologies Optimus ( double carte graphique dans les pc portables ) ou récemment les nouveaux pavés tactiles de chez Asus ( Asus Smart Gesture), ou encore installation EFI, mais la communauté Linux est très réactive et un peu de patience suffit pour avoir une solution viable dans un délai très raisonnable. L'avantage d'une installation Linux est que les pilotes sont compilés dans le noyau et que mis à part certains pilotes propriétaires pour tirer une meilleure performance ( Nvidia ou ATI) la plupart du temps il n'y a rien à faire, et pour les pilotes d'affichage l'utilitaire intégré les installe très facilement.
Sinon c'est magnifique au niveau stabilité, insensible aux virus, et après personnalisation super sympa en terme de look.

Mon installation est un Dual Boot Win7/Linux mate, je choisi au démarrage sous quel système je travaille, autant dire quasiment jamais sous windows.

Bobichon, c'est bien de ces utilitaires dont je parle précédemment pour extraire la clé OEM, mais comme le disais Papa_Marco, le centre d'activation Microsoft ne joue pas le jeu. Donc si tu change le disque dur de ton PC, en quelque sorte on t'oblige à casquer une nouvelle licence. De quoi te pousser ver KMS ou Linux en quelque sorte !!


Dernière édition par boulga le Sam Mar 04, 2017 8:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptySam Mar 04, 2017 7:59 am

Juste une erreur..
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptySam Mar 04, 2017 2:58 pm

Bon c'est parti : je suis allé sur le site

https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html

J'ai vu qu'il y avait eu une Màj le 27 février 2017 : Microsoft a supprimé les pages pour télécharger directement les ISO de Windows 8.1 et 10, il faut désormais utiliser l'outil création de média pour obtenir les ISO.

Donc je vais me lancer pour w10 64bits avec l'outil création de média.
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptySam Mar 04, 2017 3:04 pm

C'est parti: à raison de 80ko/s, il y en a pour 13h  affraid

Et je vais utiliser Rufus (je viens de regarder outil de création média et j'ai vu que c'était pareil. Je préfère coller à la marche à suivre donnée plus haut.)
Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptySam Mar 04, 2017 9:11 pm

Remarque ; si t'es un peu juste en temps, tu peux télécharger en torrent des ISO officiels et fonctionnels...
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptySam Mar 04, 2017 10:09 pm

ça y est, c'est bon c'est téléchargé !? J'ai pas tout compris parce qu'à 80 ko/s il me mettait 13h, je pars faire une course et hop chargé ! Tant mieux !
Je vais chargé rufus et tenter de faire le montage sur clé usb.
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptySam Mar 04, 2017 11:32 pm

J'ai téléchargé rufus puis tenté de créer une clé usb mais il a détecté un problème, tout s'est arrêté et ma clé n'est même plus reconnue par l'ordi. Bizarre. Dans gestionnaire de périphérique, elle apparaît avec un point d'exclamation. J'ai tenté une màj pilote mais ça ne donne rien. Ce n'est pas une clé de première jeunesse, je pense qu'elle n'a pas supporté. Je vais m'en procurer une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyDim Mar 05, 2017 12:48 am

salut, ta clé devait faire moins de 16go et elle n'est pas morte, il faut la repartitionné, je suis déjà passé par là mais il faut que je retrouve les outils.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

hdd hs ordi portable sony vaio série E Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyDim Mar 05, 2017 12:49 am

c'est cette procédure, j'essais de trouver des screen. Il faut lancer l'invite de commande en mode administrateur.

Attention, si tu te plante, tu peux perdre des donner. Donc bien sélectionné le bon disque.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23536522-cle-usb-32-go-indique-255-mo-rsvp



hdd hs ordi portable sony vaio série E Sans_t10

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

hdd hs ordi portable sony vaio série E Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E EmptyDim Mar 05, 2017 9:10 am

Si la clé est reconnue par Rufus tu peux la reformater en te servant justement de rufus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty
MessageSujet: Re: hdd hs ordi portable sony vaio série E   hdd hs ordi portable sony vaio série E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hdd hs ordi portable sony vaio série E
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS]Mémoire ordi portable SO-DIMM 2Go DDR2 667 - 11€
» [RESOLU]Questions boite serie 2 sur serie 3 ? urgent ! merci
» problème d'ordi
» La souris "tactile" du pc portable
» Vous conaissez le Sony Rolly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Informatique & Multimédia-
Sauter vers: