Pompé à la pédale n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les coupelles du maitre cylindre,
mais c'est la méthode la plus répandue depuis des lustres, les autres méthodes étant inacessibles financièrement pour Monsieur tout le monde.
Voici une méthode pour purgé sous pression, sans pompé donc.
On prends une roue, le tuyau ici fait 75cm
On dégonfle à 1.3 bars
Au lieu d'une roue, vous pouvez également utiliser un pulvérisateur à main (bien sur propre et sec), auquel vous racorderez le même tuyau...
Il faut un second bouchon, avec son joint, sur lequel on perce un trous pour inserer une valve de roue, dont l'obus sera retiré.
On branche sur le bocal après avoir rempli à rabord de liquide.
Ne jamais descendre sous le MINI
On mets sous pression
et on purge en ouvrant les vis de purge dans un ordre qui dépend du type de circuit X ou //.
Mise en garde La purge doit être effectué contact coupé et moteur éteint !
Appuyez sur la pédale de frein plusieurs fois pour vider le master vac de son air.
Si vous avez un compensateur de freinage asservi à la charge, bloquer le avec une cale sinon la purge sera difficile et surtout n'oubliez pas de l'enlever sinon tête à queue garanti au 1er freinage !
Pour les circuits en X :
1- AR droit
2- AV gauche
3- AR gauche
4- AV droit
Pour les circuits en // :
1- AR droit
2- AR gauche
3- AV droit
4- AV gauche
Clé de 8,10... pour déserrer la vis de purge.
le Vizibleed est utilisé comme simple tuyau, donc un simple tuyau suffit.
Après 6 fois sous pression, à la fin il reste 1.15 bars
Une fois la manip terminé, cela ne vous dispense pas de pompé plusieurs fois sur la pédale de frein, pour rapproché les plaquettes et/ou les freins arrières !!! C'est tellement simple que même et surtout un amateur peu le faire, il suffit de refaire le niveau après chaque roue et d'ouvrir/fermer les vis de puge.
On mets 20 minutes maxi.
C'est simple, rapide, sûre et économique.
C'est LA solution idéale pour une purge parfaite
Une fois essayé on ne peut plus s'en passer