bonjour!
quelque indications au sujet de bon logiciels! ( que vous trouverez en tapan leur nom sur google)
pour commencer, l'antivirus Antivir ( pour les utilisateur d'antivirus gratuit) et nettement supérieur et plus efficace qu' Avast.. des preuve ont ete faites ya qu'a chercher sur google les comparatif , et j'ai moi même fait le test.. "Antivir" m'a trouvé des trojans qu'Avast ne detectait meme pas!
mais un antivirus n'est pas suffisant, aussi voici la liste de quelque logiciel a executer a la demande ( gratuit aussi)*
A squared, malwarebytes, spybots , ad adware , C Cleaner , ( n'oubliez pas de faire la mise a jour de ceux ci avant chaque fois que vous les utiliserez )
pour spybot , lors de son instalation , decochez le thé timer et la case de protection juste au dessus car c'est casse pied!!
apres avoir fait vos scan ( ainsi que celui de votre antivirus ) et avoir supprimé les éventuelles menaces , faites a l'aide de votre CD windows pour ceux qui l'ont ( pour les autres, Windows est certainement sur une partition ) un sfc/scannow dans la fenetre d'invite de commande " dos"
ensuite un bon netoyage de disque avec l'option de la suppression des restaurations.. suivi d'une bonne défragmentation.
avec ça , l'ordi tournera bien mieux
a part ça , je peut éventuellement proposer mes services en cas de problemes d'infection ou autre.. il est meme possible d'utiliser l'assistance a distance via un logiciel que j'utilise souvent " teamviewer"
a++