Le salon annuel de la Specialty Equipment Market Association (SEMA) présente les véhicules les plus sensationnels du monde du «tuning», une industrie de plusieurs milliards de dollars qui touche autant les modèles haut de gamme que d'entrée de gamme. Le tout se déroule en novembre à Las Vegas et, encore cette année, des dizaines et des dizaines de fabricants et de compagnies spécialisées sont attendus.
Dodge attirera l'attention avec des versions largement modifiées de son coupé Challenger et de sa camionnette Ram. Quelques détails concernant ces véhicules ont récemment été dévoilés.
La Challenger fait tout un tabac en Amérique du Nord, même à l'approche de la saison froide. La nouvelle Challenger Blacktop, modifiée par Mopar Underground, continuera d'enflammer les amateurs avec ses becquets, bandes décoratives, suspension Mopar et renforts taillés sur mesure pour une conduite en piste. Des roues de 22 pouces sont aussi au menu, tout comme des systèmes d'admission et d'échappement spéciaux ainsi que diverses améliorations intérieures.
Une autre Challenger, celle-là baptisée Samantha, sera présente à la SEMA. Il s'agit d'un bolide original dérivé des courses d'accélération et ayant participé dernièrement au rallye Targa Newfoundland. Samantha est vêtue d'une robe vert serpent et renferme un V8 HEMI de 392 pouces cubes développant 540 chevaux.
Non loin de là, Dodge exposera la Ram TRXtreme, inspirée de la Ram TRX 2009. Avec un gain de 4,5 pouces au niveau de la garde au sol, des roues de 20 pouces et des pneus tout-terrain BFG de 37x12,5 pouces, cette version se veut l'expression ultime des capacités hors-route de la Ram. Des élargisseurs d'ailes, des marchepieds tubulaires et une peinture conçue sur mesure complètent l'ensemble.
À ses côtés, on retrouvera une Ram R/T dérivée d'un modèle Sport HEMI 2009. Les ratios de démultiplication de la boîte de vitesses ainsi que le calibrage du convertisseur de couple ont été modifiés afin de favoriser des accélérations fulgurantes. Un système d'admission d'air froid et un double échappement Mopar permettent au moteur de respirer plus efficacement tout en produisant un son différent. La carrosserie est peinte en bleu classique, le capot Mopar est en aluminium et des bandes en fibre de carbone créent un intéressant relief. D'autre part, la suspension pneumatique Mopar abaisse considérablement la Ram R/T, accentuant sa sportivité urbaine au même titre que les jantes Alcoa de 22 pouces et le becquet aérodynamique à l'avant.
Source : auto123.com
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD