Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Impressions suite à l'installation du boitier additionnel

Aller en bas 
+8
Les-vangils
psyder
mystère 43
BUZZ
arnauld
puce54
Pat
stup95
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stup95
Chryslerien groupe 4
Chryslerien groupe 4
stup95


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : France
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler GD Voyager 2.5CRD LIMITED 2001
Date d'inscription : 01/09/2007

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyVen 25 Avr - 20:09

bonjour à tous,

comme vous le savez j'ai installé un boitier additionnel sur mon S4 2.5CRD de 2001 et mes impressions dès le départ étaient principalement la puissance et le couple qui deviennent impressionnant.

Je viens de parcourir 4OOKM sur autoroute à 130km/h avec mes jantes en 245/35/20 avec 5 personnes à bord et ma consommation était de 6.4L au 100 avec la climatisation en service au lieu de 8.5L sans boitier

J'ai parcouru 200 km sur nationale à 110 km/h dans les même conditions et la consommation était de 5.8l au 100

Au total j'ai parcouru 650 KM et la jauge d'essence était juste en dessous du 1/2 j'étais plus haut que le 1/4

En ville ma consommation était de 7.8L au 100 avec une conduite normale (pas économique ni sportive)

Je suis vraiment satisfait de ce boitier je ne regrette vraiment pas d'avoir mis le prix car pour le plaisir qu'il me procure sa le vaut.

La seul chose, il ne faut pas conduire comme un dingue perso je ne dépasse pas les 3000 tr/mn sauf en cas extrêmes (dépassements) je change mes rapports toujours dans les 2500 tr/mn et lorsque j'arrive à destination, je n'éteint pas le moteur tout de suite, je le laisse tourner au ralenti pendant environ 30s minimum puis j'éteins le moteur.

Au début j'étais vraiment pas convaincu je me disais que le boitier va ruiner mon moteur mais sincèrement il faut utiliser sont véhicule avec un usage normale et on risque aucun pb aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne réception à tous.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 1610Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 24814210Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 1510Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 1810Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 310Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 810

Pneu 245/35/20
FULL AUDIO VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyVen 25 Avr - 22:01

peut tu nous redonner la marque de ce boitier et ces coordonnées... je vais peut être le tenter pour mon S2
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Messager d'or
Messager d'or
Pat


Masculin
Nombre de messages : 3278
Age : 47
Localisation : arleuf 58
Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3
Spécialisation auto : tout et rien
Date d'inscription : 01/04/2007

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyVen 25 Avr - 23:48

purée sacré difference de conso super
je vais peut etre tenté le coup ma fois scratch study

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Miniva14
Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 100_5927Impressions suite à l'installation du boitier additionnel P_wack18GRAVILLON

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyVen 25 Avr - 23:51

oui super dis nous en plus sur ce boitier, prix, marque, installation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Ancien catégorie 3
Ancien catégorie 3
arnauld


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 113
Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant"
Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co.
Date d'inscription : 02/02/2007

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptySam 26 Avr - 7:28

stup95 a écrit:
bonjour à tous,


j'arrive à destination, je n'éteint pas le moteur tout de suite, je le laisse tourner au ralenti pendant environ 30s minimum puis j'éteins le moteur.


.

et pourquoi scratch ?

tu as peur d'avoir videz t'a batterie

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104689
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptySam 26 Avr - 8:18

Il doit faire ça pour le turbo... Enfin je pense, et la clim aussi... Non?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 60
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptySam 26 Avr - 9:07

il est normal de faire des èconomies de carburant,car en augmentant le nombre de chevaux din le moteur a un meilleure rendement donc on appuis moins sur la pèdale,mais attention j'avais prèvenu stup 95 que il fallait rouler cool et pas lui arracher la tête au risque de casser le moteur.je vois que il a suivi mes conseil.dans se cas sa mècanique ne fairas certainement pas dèfaux. Wink sunny cheers

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
psyder
Ancien catégorie 1
Ancien catégorie 1
psyder


Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 48
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Peugeot 807 HDI, Toyota Supra 3.0l,
Spécialisation auto : Aucune
Date d'inscription : 27/04/2006

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptySam 26 Avr - 9:25

BUZZ a écrit:
Il doit faire ça pour le turbo... Enfin je pense, et la clim aussi... Non?
Pour le turbo, il est recommander de laisser tourner le moteur quelques secondes au ralentie avant de couper le moteur.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Il me reste quelques pièces S3, entretoise HP infinity ( réservé ), poumon de régulateur de vitesse 2.4, commande au volant du régulateur de vitesse, façades avec les commandes de chauffage 1 couleur noir, RTA ( réservé ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fashion60.com
Les-vangils
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Les-vangils


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Bouhes du Rhône 13370 Mallemort
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler S2 TD 1995, Yamaha 1300 FJR. Audi Avant A4 Quatro 2.5 L TDI V6
Spécialisation auto : Amateur, je m'y connais.
Date d'inscription : 27/01/2007

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptySam 26 Avr - 9:59

Salut à tous
Lache l'infos sur se system ils en existe pas mal (powersysteme, kitpower....) Bon week-end a tous.
Patrice.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien.
Mécanicien à EDF, démontage, expertise, réparations, usinages, remontage d’ensembles lourds voir très lourds pour les centrales hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptySam 26 Avr - 11:38

psyder a écrit:
BUZZ a écrit:
Il doit faire ça pour le turbo... Enfin je pense, et la clim aussi... Non?
Pour le turbo, il est recommander de laisser tourner le moteur quelques secondes au ralentie avant de couper le moteur.

oui c est ce que je fais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptySam 26 Avr - 11:48

salut
Citation :
peut tu nous redonner la marque de ce boitier et ces coordonnées... je vais peut être le tenter pour mon S2
sa ne fonctionne pas sur un s2 il ni a pas d'électronique
Revenir en haut Aller en bas
stup95
Chryslerien groupe 4
Chryslerien groupe 4
stup95


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : France
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler GD Voyager 2.5CRD LIMITED 2001
Date d'inscription : 01/09/2007

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptySam 26 Avr - 12:08

en effet j ai suivi les coseils de mystere et comme le dis BUZZ . Sur un moteur turbo il est vivement conseillé de laisser tourner le moteur au ralenti meme sur les moteurs essence perso j avais une super 5 gt turbo et sur ces moteurs on avait pas le droit a l erreur si on eteint le moteur direct on est sur d avoir des problemes. Ce kit exist pour les s2 je cherche le lien et je vous le transmet. Prenez bien le temps de lire tout sur le site pour les recommandations lors de la livraison du kit il y a des photos pour l installation sa prend 5mn meme si on est pas mecano. Tappez sur google kit power

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 1610Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 24814210Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 1510Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 1810Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 310Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 810

Pneu 245/35/20
FULL AUDIO VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptySam 26 Avr - 16:41

Et les anciens modèles diesels ?
Les anciens modèles diesels utilisent un système d’injection mécanique. Impossible d’y connecter nos boîtiers numériques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptySam 26 Avr - 17:19

il existe pas apparemment pour les TD 2.5 de 96
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptySam 26 Avr - 18:29

TrocWeb a écrit:
il existe pas apparemment pour les TD 2.5 de 96


oui apparemment j ai vu ca a l air de commencer par 1997, ca a l air bien et sans risque si tu l utilise bien. Mais c est vrai que c est pas donné, je vais deja faire ce qu y a a faire en mécanique et on verra apres.
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptySam 26 Avr - 18:43

96/97 c'est le meme moteur,le boitier ce monte
en 98 la fiche est differente
Revenir en haut Aller en bas
stup95
Chryslerien groupe 4
Chryslerien groupe 4
stup95


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : France
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler GD Voyager 2.5CRD LIMITED 2001
Date d'inscription : 01/09/2007

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyDim 27 Avr - 1:12

salut a tous

donc apparement vous avez trouvez le site
www.kitpower.com

c est vrai que le prix n'est pas donné mais en tout cas à l'heure d'aujourd'hui je n'ai rien a dire

certe il y en a des moins cher sur ebay mais attention aux arnaques. Avec celui-ci il y a une garantie de 8 ans.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 1610Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 24814210Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 1510Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 1810Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 310Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 810

Pneu 245/35/20
FULL AUDIO VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyDim 27 Avr - 1:20

oui pour le TD 2.5 jusqu'a 97 le voila

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=146&marque=Chrysler&modele=Voyager
Revenir en haut Aller en bas
stup95
Chryslerien groupe 4
Chryslerien groupe 4
stup95


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : France
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler GD Voyager 2.5CRD LIMITED 2001
Date d'inscription : 01/09/2007

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyDim 27 Avr - 1:21

regardeez sur ce liens j'avais mis quelques photos

http://minivanchrysler.com/performances-f13/boitier-additionnel-pour-crd-25-t2501-40.htm

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 1610Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 24814210Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 1510Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 1810Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 310Impressions suite à l'installation du boitier additionnel 810

Pneu 245/35/20
FULL AUDIO VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Messager d'or
Messager d'or
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 4069
Age : 56
Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse).
Véhicule (modèle cyl année) : Trop
Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule !
Date d'inscription : 30/04/2006

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyDim 27 Avr - 1:56

J'ai bien aimé sur leur site :
Citation :

26-04-2008 : Nouveau Boitier additionnel pour moteur Diesel Kitpower®️ disponible pour:
Chevrolet Sebring 2,0 CRD,......
PFFF, confondre du Chevy avec du Chrysler !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyMar 29 Avr - 9:08

pour info tous le monde dit oui faut laisser tourner le moteur avant de le couper mais savez vous pourquoi ?? oui , non ?

je vais vous le dire ,


La turbine de votre turbo entrainée par les gaz d'échappement tourne à 200 000 tr/min et plus ! donc cela crée une inertie, le fait de couper le contact coupe le turbo qui lui continuera a tourner a cause de l'inertie mais il ne sera plus alimenté en huile du au fait que vous avez couper l'injection d'huile donc voila pourquoi il faut laisser tourner le moteur au ralenti avant de l'arrêté histoire que le turbo est perdu son inertie et qu'il se refroidisse un peu Wink au mieux pour pas vous prendre la tète vous pouvez installer un "turbo timer" c'est un ptit truc tous bete qui se branche sur le neiman et sur la batterie et sur une sonde de température au niveau du turbo et au niveau du frein a main vous couper votre contact vous fermé la voiture et vous partez la voiture tourne encore et le moteur se coupera une foi la température du turbo convenable Wink

voila Wink c'est ce que j'avais installé sur une nissan 200SX d'un amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyMar 29 Avr - 9:34

200000 tours c'est un peu beaucoup tu crois pas
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyMar 29 Avr - 9:43

monticule a écrit:
pour info tous le monde dit oui faut laisser tourner le moteur avant de le couper mais savez vous pourquoi ?? oui , non ?

je vais vous le dire ,


La turbine de votre turbo entrainée par les gaz d'échappement tourne à 200 000 tr/min et plus ! donc cela crée une inertie, le fait de couper le contact coupe le turbo qui lui continuera a tourner a cause de l'inertie mais il ne sera plus alimenté en huile du au fait que vous avez couper l'injection d'huile donc voila pourquoi il faut laisser tourner le moteur au ralenti avant de l'arrêté histoire que le turbo est perdu son inertie et qu'il se refroidisse un peu Wink au mieux pour pas vous prendre la tète vous pouvez installer un "turbo timer" c'est un ptit truc tous bete qui se branche sur le neiman et sur la batterie et sur une sonde de température au niveau du turbo et au niveau du frein a main vous couper votre contact vous fermé la voiture et vous partez la voiture tourne encore et le moteur se coupera une foi la température du turbo convenable Wink

voila Wink c'est ce que j'avais installé sur une nissan 200SX d'un amis Wink

les voitures recente n'ont plus besoin d'attendre que le turbo ralentisse avant la coupure moteur puisque le circuit de graissage du turbo est equipé d'une soupape qui conserve une pression residuelle sur les paliers du turbo Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Fred3310


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyMar 29 Avr - 9:43

voila une bonne reponse

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel EmptyMar 29 Avr - 17:19

Fred33 a écrit:
monticule a écrit:
pour info tous le monde dit oui faut laisser tourner le moteur avant de le couper mais savez vous pourquoi ?? oui , non ?

je vais vous le dire ,


La turbine de votre turbo entrainée par les gaz d'échappement tourne à 200 000 tr/min et plus ! donc cela crée une inertie, le fait de couper le contact coupe le turbo qui lui continuera a tourner a cause de l'inertie mais il ne sera plus alimenté en huile du au fait que vous avez couper l'injection d'huile donc voila pourquoi il faut laisser tourner le moteur au ralenti avant de l'arrêté histoire que le turbo est perdu son inertie et qu'il se refroidisse un peu Wink au mieux pour pas vous prendre la tète vous pouvez installer un "turbo timer" c'est un ptit truc tous bete qui se branche sur le neiman et sur la batterie et sur une sonde de température au niveau du turbo et au niveau du frein a main vous couper votre contact vous fermé la voiture et vous partez la voiture tourne encore et le moteur se coupera une foi la température du turbo convenable Wink

voila Wink c'est ce que j'avais installé sur une nissan 200SX d'un amis Wink

les voitures recente n'ont plus besoin d'attendre que le turbo ralentisse avant la coupure moteur puisque le circuit de graissage du turbo est equipé d'une soupape qui conserve une pression residuelle sur les paliers du turbo Wink

voila quelque chose que je ne savais pas .comme quoi on en apprend tout les jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty
MessageSujet: Re: Impressions suite à l'installation du boitier additionnel   Impressions suite à l'installation du boitier additionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions suite à l'installation du boitier additionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boitier additionnel
» premieres impressions
» Boitier additionnel
» Vos opinions, impressions et conseils concernant un S4
» Les premières impressions et premiers tours de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Forum pour parler de nos Voyager et autres caisses US-
Sauter vers: