| une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:08 | |
| alors voila,je refais une seconde jeunesse a mon Voyager,je lui remplace le moteur 2.5.
methode de travail:
debrancher la batterie retirer le capot en prenant la peine de marquer les emplacement des pattes de charnieres retirer le compresseur de la climatisation et le basculer sur le cote retirer la pompe de direction assistee et la mettre aussi sur le cote retirer l'alternateur debrancher le cabalge electrique des sondes et appareil retirer le filtre a air ainsi que sont support retirer les 2 vis de la bride d'echappement au collecteur vidanger et retirer le radiateur de refroidissement retirer la tole inferieur du carter d'embrayage retirer l'arrivee et le retour d'essence retirer le support moteur avant au milieu debrancher les deux tuyaux d'eau du chauffage retirer le cable d'embrayage sur la fourchette(le declipser) retirer le demarreur placer un cric sous la boite de vitesses maintenir en place le moteur soit avec une giraphe ou un palan retirer les vis tour de boite retirer le support moteur moteur droit soulever legerement le moteur et a l'aide d'un levier desacoupler la boite du moteur. sortir le moteur en faisant attention au eventuelle cable elecrtique oublie ou les tresses de masses temps depose moteur +-4heures seul
je mettrai quelques photos demain
pour la repose meme procedure dans le sens inverse mais pour reaccoupler la boite au moteur vaut mieux demander de l'aide car seul pour manoeuvrer le systeme de levage,guider le moteur et accoupler la boite sa risque d'etre un peu long |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:11 | |
| tu l'as déjà démonté? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:16 | |
| oui oui commencer aujourd'hui a 14h00,a terre a 18h00 et presque tout seul,(j'ai eu l'aide d'un de mes fils) |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:17 | |
| OK, c'est super ça. Vous avez du courrage Car c'est pas évident tout de même. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:20 | |
| Effectivement, c'est ce que Maurice disait lorsqu'il bossait sur ton van : "Beaucoup plus agréable à travailler qu'un papace..." __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:22 | |
| - mfr858 a écrit:
pour la repose meme procedure dans le sens inverse mais pour reaccoupler la boite au moteur vaut mieux demander de l'aide car seul pour manoeuvrer le systeme de levage,guider le moteur et accoupler la boite sa risque d'etre un peu long là tu as raison car moi tout seul pour remettre le 2.2L turbo de ma Lb j'en ai chi... 3heures sous la pluie et quand je voulais abandonner et continuer le lendemain miracle il s'est mis tout seul __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:24 | |
| - BUZZ a écrit:
- Effectivement, c'est ce que Maurice disait lorsqu'il bossait sur ton van
: "Beaucoup plus agréable à travailler qu'un papace..." oui c'est sur et je pense avoir trouver un soucis qui me causait sur la fin quelques perturbations la sonde lambda semble etre nouvelle,mais n'etait pas serree a fond ce qui fait que la rondelle d'etancheite n'est pas ecrasee et a mon avis laisse passee. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:26 | |
| - popol025 a écrit:
- mfr858 a écrit:
pour la repose meme procedure dans le sens inverse mais pour reaccoupler la boite au moteur vaut mieux demander de l'aide car seul pour manoeuvrer le systeme de levage,guider le moteur et accoupler la boite sa risque d'etre un peu long là tu as raison car moi tout seul pour remettre le 2.2L turbo de ma Lb j'en ai chi... 3heures sous la pluie et quand je voulais abandonner et continuer le lendemain miracle il s'est mis tout seul c'est l'une des regles que j'applique tres souvent quand je vois que quelque chose ne va pas comme je veux.je laisse tombe quelques instand et me change les idees et puis je m'y remet et la souvent sa va tout seul apres. |
|
| |
popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:27 | |
| - mfr858 a écrit:
- BUZZ a écrit:
- Effectivement, c'est ce que Maurice disait lorsqu'il bossait sur ton van
: "Beaucoup plus agréable à travailler qu'un papace..."
oui c'est sur
et je pense avoir trouver un soucis qui me causait sur la fin quelques perturbations
la sonde lambda semble etre nouvelle,mais n'etait pas serree a fond ce qui fait que la rondelle d'etancheite n'est pas ecrasee et a mon avis laisse passee. ça joue pas à ce point la ce n'est pas le peu d'air qui pourrait éventueelement passé qui ferait la différence __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
| |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:30 | |
| La sonde lambda date de 1 mois avant que tu achètes le van __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:32 | |
| les gaz qui sortent sont sous pression donc l'air ne peux rentrer tout au plus tu aurras une fuite d'échappement vérifie plutot tes connections ça sa joue __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
Dernière édition par le Sam 26 Jan - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:32 | |
| - BUZZ a écrit:
- La sonde lambda date de 1 mois avant que tu achètes le van
a super,69€ d'economiser sa se voit,elle est toute neuve. mais je vais la nettoyer car avec 1litre d'huile a 250km elle en a vu passer de la graisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Sam 26 Jan - 22:35 | |
| - popol025 a écrit:
- les gaz qui sortent sont sous pression donc l'air ne peux rentrer tout au plus tu aurras une fuite d'échappement vérifie plutot tes connections ça sa joue
c'est prevu,toutes les connections vont etre nettoyees au wd40 suivi d'une dose de vaseline en spray pour eviter l'oxydation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Dim 27 Jan - 11:31 | |
| |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Dim 27 Jan - 13:05 | |
| je sens que je vais rapidement monter mon attelage, et aller chercher une remorque __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
rominet57 V.I.P.
Nombre de messages : 6334 Age : 57 Localisation : 66 Véhicule (modèle cyl année) : chryler voyager 3.3l v6 1999 Spécialisation auto : aucune, rame complétement mais je m améliore Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Dim 27 Jan - 19:08 | |
| - BUZZ a écrit:
- je sens que je vais rapidement monter mon attelage, et aller chercher une remorque
tu feras quoi avec des pièces d'un 2.5l essence BUZZ ton poèle carbure au mazout __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
| |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Dim 27 Jan - 19:23 | |
| M'enfin tu en as un drôle d'idée... je trouvais ça intéressant comme gain de place que de stocker dans une remorque... car dans le salon c'est pas possible __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Dim 27 Jan - 21:01 | |
| tu fais comme moi dans la cave et après tu défends à ta femme d'y aller __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
| |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Dim 27 Jan - 21:06 | |
| Ma cave est ridiculement petite on n'y entre pas un pare-choc de Voyager... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Dim 27 Jan - 21:09 | |
| - BUZZ a écrit:
- Ma cave est ridiculement petite on n'y entre pas un pare-choc de Voyager...
voila ce que c'est d'habiter en ville __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI Dim 27 Jan - 21:25 | |
| oui et puis ma remorque est fermee etanche et est au meme niveau que mon Voyager ce qui evite de monter et descendre sans cesse pour aller chercher des pieces. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI | |
| |
|
| |
| une nouvelle jeunesse a mon Voyager S2 2.5 EFI | |
|