Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 help!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: help!!!   help!!! EmptyMer 2 Jan - 15:52

bonjour,
donc comme annoncé dans "nouveau venu" je suis l'heureux proriétaire (enfin presque) d'un Voyager V6 de 92 en awd et gpl qui à 220 000 km. Mes problèmes sont nombreux et mes recherches dans le forum n'ont pas répondu à tous, les voicis :
1) voyant abs et frein allumé et pédale qui reste dure et du mal à m'arrêter (peut-être boitier abs) affraid
2) console de toit qui ne fonctionne plus (peut-être l'écran) Neutral
3) grosse perte de puissance en fonctionnement gpl voir calage intempestif et perte de vitesse même sur le plat (nettoyage pompe?) Sad
4) voyant "check engine" qui reste allumé : je vais faire la procédure pour voir les codes erreurs dès que possible et vous tiendrais au courant
5) fonctionnement bizarre de la boite auto : j'ai fait un essai au départ d'un stop d'accéléré pied au plancher pour voir l'accélèration de la bête et une fois la deuxième enclanchée c'est resté bloqué jusqu'à un espèce de rupteur ce qui m'a incité à relacher la pédale et a permis aux autres vitesses de passer (normal ?) scratch
6) le cruise control fonctionne une fois sur 15 (peut être une mauvaise utilisation)
pour info c'est ma première boite auto donc novice quant au fonctionnement
désolé d'être aussi long mais j'aimerais que tout fonctionne pour vendre mon autre voiture rapidement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyMer 2 Jan - 16:09

j'oubliais un 7ème prob Embarassed
à froid il ne tient pas le ralenti et le démarrage est putôt difficile (sonde ou réglage ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyMer 2 Jan - 16:20

oui control tes codes eureur sa facilitera les reponse a tes problemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptySam 5 Jan - 12:09

bon j'ai enfin eu le temps de contôler mes codes et voilà ce que ça donne :
-12 : alimentation batterie du PCM a été déconnecté
-14 : capteur map hors limite<0.16v ou >4.96v
-34 : 1984-86 le cuircuit EGR est coupé ou ouvert
1987-91 le circuit régulateur de vitesse et coupé ou ouvert
-27 : TBI cicuit injection ne repond pas, inspecter le calculateur ou les connexions
MPI circuit d'injection n°1 n'est pas correctement connecté
(turbo) circuit d'injection n° 2 n'est pas correctement connecté
<= 1990 la sortie de gestion d'injection ne répond pas

tout ça c'est un peu du chinois pour moi, surtout que mon Voyager est de 92 donc certaine réponse de code comme la 34 en autre ne corespond pas au modèle scratch
j'espère que vous pourrez m'apporté qqes solutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptySam 5 Jan - 12:13

moi je dirais de debrancher ta baterie une nuit et de le redemarer demain et de recontroler tes code ereur cas sa se trouve il sont en memoir mais il n y a aucun souci donc avant de toucher a quoi que se soit debranche ta baterie une nuit et reverifie tes codes ereur apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptySam 5 Jan - 12:29

ok j'essai et te tiens au courant du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptySam 5 Jan - 12:33

oui car sa se trouve ta des code erreur erroné et qui reste en mémoire
Revenir en haut Aller en bas
popol025
Ancien catégorie 1
Ancien catégorie 1
popol025


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 63
Localisation : arlon belgique marbehan
Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6
Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps
Date d'inscription : 15/04/2006

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptySam 5 Jan - 19:11

fredm a écrit:
j'oubliais un 7ème prob Embarassed
à froid il ne tient pas le ralenti et le démarrage est putôt difficile (sonde ou réglage ?)

verifie tes compressions car 220000km au gpl tu risques d'avoir un blème sur les sièges de soupapes

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille)
LB 2.2L turboII de 1990 cabrio
LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition)
LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille)
plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille)
et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille)
LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler)
LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition)
ES de1988 en attende de restauration
et la dernière
new yorker de 1979 5.2L

Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyDim 6 Jan - 11:43

bon, j'ai rebrancher ce matin, effectivement les codes ont changé. au départ je n'avais que le 12 et après avoir fait tourner la bête un code 15 est apparu (pas de capteur de vitesse ou de distance).
sinon j'ai le voyant check qui reste allumé quand le moteur tourne et toujours le problème de frein. et c'est ce qui m'ennui le plus car il faut pas loin de 500 mètres pour m'arrêter à 50 km/h Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyDim 6 Jan - 12:12

Le check engine ce n'est pas normal en mode GPL ?
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 60
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyDim 6 Jan - 13:56

Voyager 92 pèdale dur pompe haute prèssion hs ou problème electrique ...
dèfaut connu sur les LE equiper de se systhème ABS.
pour le reste vèrifier sonde lambda et capteur MAP ...avant tout Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyDim 6 Jan - 15:59

le check c'est en mode essence, pour l'instant je ne me sers pas du gpl.
pour le reste (ce que mystere me marque) quelle procédure je dois effectuer ?
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 60
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyDim 6 Jan - 18:37

vèrifier si s'est bien la pompe HS et la changer ...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyDim 6 Jan - 19:46

ok mais elle se trouve où cette fameuse pompe (j'y connais pas grand chose Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Messager d'or
Messager d'or
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 4069
Age : 56
Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse).
Véhicule (modèle cyl année) : Trop
Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule !
Date d'inscription : 30/04/2006

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyDim 6 Jan - 20:42

La pompe à essence se trouve sur le réservoir.
Il faut donc le descendre pour y accèder.
Vérifie avant si le filtre à essence n'est pas bouché (fixé sur le longeron au niveau de la porte latérale coulisssante).
Revenir en haut Aller en bas
mystère 43
Mécano en OR
Mécano en OR
mystère 43


Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 60
Localisation : NORMANDIE
Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyDim 6 Jan - 20:47

fredm a écrit:
ok mais elle se trouve où cette fameuse pompe (j'y connais pas grand chose Suspect )

salut,
la pmope se trouve a la place du master-vac

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagemorin-boos.com/
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyDim 6 Jan - 22:00

j'suis désolé mystère :oops:mais le master-vac c'est où Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyDim 6 Jan - 22:57

le master-vac c'est la grosse boule noir derrière le maitre cilyndre (la ou tu m'est le liquide de freins)
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Messager d'or
Messager d'or
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 4069
Age : 56
Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse).
Véhicule (modèle cyl année) : Trop
Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule !
Date d'inscription : 30/04/2006

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyDim 6 Jan - 23:01

Attention je vais peut-être dire une censure (mais je ne le pense pas) : suite à une discussion avec Chrysler00 (ici : http://minivans.online.fr/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=240&forum=3 ), il n'y a PAS de mastervac sur un 3.3. Wink

Mais c'est bien la boule noire (marquée HIGH PRESSURE il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyLun 7 Jan - 18:34

mon problème de ralentit est réglé, une fiche à trois broche située derrière le moteur était débranché, une fois remise ralentit qui tient (750 trs/min) et voyant check éteint cheers
pour les freins : jai bien vu la boule noir, j'ai l'impression que ça fuit à la base mais ça n'a pas d'odeur particulière et c'est pas gras scratch autour tout à l'air corectement branché, comment on peut tester l'engin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: