Nombre de messages : 316 Age : 46 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 V6 LX 2002 Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Question sur l'avenir des vieux minivans Mer 23 Oct - 0:48
Salut,
j'en avais déjà parlé il y a plusieurs mois ici... Maintenant, ça se confirme : Paris va devenir fermé aux Crit'air 3 à partir du 1er janvier prochain. Que faire avec nos minivans ?
La première question qui se pose, c'est bien sûr le retrofit. Mais ça m'a l'air peu jouable. Qu'en pensent les spécialistes ?
Et sinon, que faire ?
Je me demande vraiment ce que peut être la suite. D'un côté, pas d'argent pour acheter une nouvelle voiture. Et j'aime bien mon minivan.
Bref, je suis un peu perdu.
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans Mer 23 Oct - 11:05
J'avoue que je n'aimerais pas être dans ta situation.
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans Mer 23 Oct - 11:47
Salut a tous.
Beaucoup me pose la question sur les zones a faible émision de Co2 avec le THC-650.
Le THC-650 aurra 50 ans le 15-09-2025 mais comme la validité est de 2 ans, pour les plus de 30 ans...
C'est une chance, j'ai imatriculer un mois avant sa date de premiére imatriculation, le 16-08-2023 cela aurais été de devoir repasser, et la date aurais été le 16-08-2025, c'est a dire un mois avant sa 1ére imatriculation.
Mais comme j'ai ré-imatriculer le THC-650 le 16-08-2022, en Oldtimer, la date sur la carte verte aurais été 16-08-2025, donc un mois avant ces 50 ans.
Et comme la date sur la carte verte est toujours fixée a la date d'imatriculation (validité de deux ans)
Donc pour un mois, j'ai gagnier un an de validité, pas fait exprés
Voila la réponce en Belgique a l'énoncer de cette page pour la Belgique.
https://auto-satisfaction.be/2013/06/26/ca-y-est-le-nouveau-statut-ancetre-est-arrive/ Bonne route a tous, PapyKy.
Comme le THC-650 qui est passer la derniere fois au controle....
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Mer 23 Oct - 16:39, édité 1 fois
Ash Fait ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : MESSIMY SUR SAONE Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 2.5L 1990 Date d'inscription : 28/07/2024
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans Mer 23 Oct - 15:59
En France, si ton véhicule à plus de 30 ans et que tu fais une carte grise collection, tu peux rouler dans les ZFE car il n'y a plus de vignette Crit'air et de plus le contrôle technique est valable 5 ans au lieu de 2 normalement... Pourvu que ça dure !
BUZZ aime ce message
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans Mer 23 Oct - 16:50
Salut à toi.
C'est pour cela que je garde mon S2 de 1995 en état, pour le ré-immatriculer en Oldtimer en 2025, tout comme BUZZ.
Et roulez avec ce S2 qui a plus de 580.xxx Km
il est toujours imatriculer donc pas de probleme pour le repasser en camionnette.
Le S4 de 2024 qui va arriver a 380.xxx cette fin d'année, qui ne peut déjà plus roulez à Bruxelles ou Anvers...... qui lui va devoir attendre 2034 pour etre un Oldtimer, encore 9 ans
Moteurs et boites, d'origine sur les deux véhicules... A++, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Nob07 Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 316 Age : 46 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 V6 LX 2002 Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans Jeu 24 Oct - 0:52
Nous n'avons pas les mêmes règles en France et en Belgique. Mais je vois que nous sommes nombreux à être logés à la même enseigne. Mon véhicule est de 2002. Donc, il est loin des 30 ans.
J'imagine que le rétrofit n'est pas une solution ?
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans Jeu 24 Oct - 8:56
En France.... c'est possible...
En France aussi c'est pas impossible...
Il faut parfois faire des demandes, qui ne sont pas toujours simples...
A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Visagti44320 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1263 Age : 42 Localisation : pornic Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD Spécialisation auto : debutant chez chrysler Date d'inscription : 18/04/2018
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans Jeu 24 Oct - 9:21
etant situé entre Nantes et Saint Nazaire ( loire atlantique) les ZFE seront mise en place au 1 er janvier 2025. Apparemment de 7h / 9h puis 16h /18h selon les club de véhicule anciens.
Ici , aucun soucis pour y circuler librement avec mes autos, 2 gpl, 1 crit'air2 puis une collection.
Nob07 Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 316 Age : 46 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 V6 LX 2002 Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans Jeu 24 Oct - 10:41
22 ans, c'est loin de 30 ans.
Et donc, il faudrait que je passe mon van au GPL ?
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans Jeu 24 Oct - 12:46
Salur a toi.
C'est une solution, mais cela sera pour une coute durée peut-etre. avec tout les contraine que les loi vont encore surement modifiée.
En Belgique c'est....
Je remarque aussi des camion qui roule au GNL...
A++, PapyKy ce S4 va avoir 380.xxx Km bientôt.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Nob07 Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 316 Age : 46 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 V6 LX 2002 Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans Jeu 24 Oct - 13:48
Oui... Ca reste assez cher. Techniquement, la voiture tient ?
Il faut voir s'il y a des crédits d'impôts. Pour le passage à l'électrique, apparemment, il y en a. Mais la voiture est trop grosse pour ça, n'est-ce pas ?
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans Jeu 24 Oct - 15:32
Petite recherche de PapyKy.
Tout savoir sur les voitures au CNG en Belgique
Pourquoi pas sur les plus petit véhicule ??.
A plus, pour d'autres infos,
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Visagti44320 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1263 Age : 42 Localisation : pornic Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD Spécialisation auto : debutant chez chrysler Date d'inscription : 18/04/2018
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans Ven 25 Oct - 12:37
en effet,
le gpl était autrefois monte sur de grosse cylindré mais maintenant beaucoup de 4 cylindres en sont équipé d'origine. Dacia en fais de la propagande avec ses Eco G.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question sur l'avenir des vieux minivans