Bonjour à tous
Paul, dans la vallée du Rhône, entre la Drôme et l'Ardèche !
Je possède, depuis 2026, un Grand Voyager RT 2.8CRD Limited de 2010.
Il avait 6ans et 140'000km, il a maintenant 14ans, quelques bobos et "seulement" 195'000 km.
Nouveau venu mais pas tellement. Je me ballade sur votre forum depuis le choix d'acquérir un GV (et j'avais posté quelques messages mais pas moyen de retrouver mon identifiant...
)
A propos, pourquoi avoir choisi le GV ?
Pour sa sportivité, la facilité d'entretien et son faible coût, pour la longévité de ses pneus, la simplicité de ses équipements qui permettent de tout réparer facilement, pour la disponibilité de ses pièces détachées et l'implantation du réseau Chrysler en France. Pour son appétit d'oiseau, pour sa boite de vitesse robuste et facilement réparable. J'ai parlé de sa légèreté, qui permet de le lever si facilement sur cric dans mon mini garage ?
Bon... En vrai, pour son habitabilité hors normes !
Dans le cahier des charges il y avait aussi la BVA, les portes arrières coulissantes, 7 places facilement transformables en 4 voire 2 places, sa sécurité, la possibilité de charger entièrement une plaque de Placo de 270x120
, la facilité de mettre 2 sièges auto (et 2m^3 de bordel pour les enfants) sans se casser le dos...
Il remplaçait une Citroën C5 Tourer Exclusive V6 2.7L quasi toutes options que j'aimais beaucoup... Belle gueule, fiable, chouette moteur, silencieuse, BVA confortable, et relativement spacieuse... Mais on se cassait le dos avec le siège auto, et un bébé arrivait...
Et pourquoi "futur ancien" dans le titre ?
=> Le GV est très malade. Je vais faire un post dans la rubrique qui-va-bien
Au plaisir d'échanger
Papapaul