Nombre de messages : 54 Age : 64 Localisation : CENTRE Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 3.3 es S&GO 2005 Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Phare qui s'allume et s'éteint Ven 26 Avr - 16:12
Bonjour,
mon phare gauche s'est éteint puis rallumé à plusieurs reprises.
Les fils du phare était tous dénudés et abimés j'ai donc racheté un phare neuf.
Malheureusement en le branchant je me suis aperçu qu'un des fils était très chaud et la broche brulée (voir photo)
.
Apparemment il s'agirait de l'alimentation du phare. Quand on tient les fils ca marche si on les lâche ça s'éteint.
Le problème ne vient pas du phare mais de la prise ou des fils (le faisceau ?)
L'autre phare n'a pas de baisse de tension.
Avez vous des suggestions ? Merci
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Ven 26 Avr - 22:39
Si sur ton ancien phare les fils étaient dénudés, il y a pu avoir un contact ce qui aurait entraîné une chauffe et la fonte d'une partie de la fiche. Maintenant il faut voir si il n'y a que ça en dégâts ?
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
jeantelephone Fait ses preuves
Nombre de messages : 54 Age : 64 Localisation : CENTRE Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 3.3 es S&GO 2005 Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Lun 29 Avr - 16:54
Oui j'avais commandé un phare mais il ne marchait pas vraiment et les lampes ont cramé tt de suite.
J'ai remis l'ancien et ca a remarché. Je pensais donc le redémonter essayer d'isoler le mieux possible les fils avec du scotch électrique... S'il ya une meilleure technique je suis preneur.
Concernant d'autres dégats à quoi penses tu et que dois je faire pour les identifier ?
J'avais la valise cdrbe three mais elle ne se connecte plus et je n'arrive plus à faire de diag
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Lun 29 Avr - 17:42
Pour isoler les fils, su tu peux en placer, la gaine thermo rétractable c'est mieux. Et de l'adhésif pour les parties où la.gaine ne passe pas.
Les autres dégâts, il faut vérifier des câbles pour voir si la gaine n'a pas fondue ailleurs ?
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Lun 29 Avr - 20:50
l'idéal serait de changer cette prise
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes
quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
jeantelephone Fait ses preuves
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Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Mar 30 Avr - 20:17
Merci pour les infos, je vais essayer les deux gaine et trouver une prise !
jeantelephone Fait ses preuves
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Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Mer 1 Mai - 14:28
Ou peut on trouver ces prises ?
merci
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Mer 1 Mai - 16:08
sur un donneur d'organes
ou voir si les sites fournisseurs de pièces détachées les vendent (encore)?
comme peut-être là: https://www.auto-doc.be/pieces-detachees/jeu-de-cables-13166/chrysler/voyager/voyager-iv-rg-rs/14895-2-5-crd
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jeantelephone Fait ses preuves
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Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Jeu 2 Mai - 12:10
Ah j'avais regardé sur autodoc mais je n'avais pas trouvé; mal cherché...
Je vais regarder sur le lien que tu m'as donné, je te remercie
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Jeu 2 Mai - 15:46
Bonjour, Visiblement tu as un fil de coupé sur le faisceau et non sur les phares (qui n'ont rien à voir avec ton problème). Il faudrait que tu cherches l'autre fil, coupé aussi, qui doit se balader quelque part. Si ce fil touche la tôle intérieure (la masse) il est normal que ça chauffe voir que ça flingue tes ampoules. Je sais pas si je me fait comprendre, mais quand un fil est coupé, il y a 2 parties. Là on n'en voit qu'une, celle de la connectique.
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Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Mar 28 Mai - 18:49
Bonsoir,
désolé pour le délai de réponse...
Après moult tergiversations, j'ai finalement opté pour le renvoi du phare neuf et "l'ultra scotchisation" des fils du phare . Ils sont presque tous dénudés car les gaines, très fines, sont sèches et éclatent de partout. Un peu c...à faire mais j'ai passé la prise au nettoyant contact et ai rebranché.
Nous avons fait environ 500 kms dont deux cent, de nuits, hier et ça a l'air de marcher pour l'instant. Pourvu que ca dure... Autodoc n'en a pas et si il y a une prise à vendre sur le site je suis preneur.
Peut être que ce sont finalement les fils du phare qui se touchaient et qui ont fait chauffer la prise, non ?
BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Mar 28 Mai - 20:03
Des fils dénudés ça ne donne jamais rien de bon : Fusibles qui lâchent, surchauffe... Bref à surveiller
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Mer 29 Mai - 15:22
Ok merci j'espère trouver rapido la prise et la changer...
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Jeu 30 Mai - 0:33
J'ai eu moi aussi sur mes 2 phares des fils qui se sont craquelés et dénudés. Pratiquement tous au même niveau. En fouinant sue le net, j'ai trouvé ce produit. J'ai cru que c'était un attrape-nigaud encore. Je me suis laissé tenté parce que je ne voulais pas couper et ressouder les fils. Simple et efficace, je n'en revenais pas. Il faut juste entourer les fils avec cette pâte et le tour est joué.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Jeu 30 Mai - 9:07
Salut les hommes.
Bien souvent, ce problème de 'cosse' qui surchauffe, vient non pas de la fiche en elle-même mais bien du sertissage avec le fil.
J'ai changé les optiques du S4, par d'autre type, pour cause de leurs état.
Donc je doit avoir ceux que j'ai couper sur le cable d'origine
Et puis j'ai trouvé des US avec d'autres ampoules.
Mais la aussi, j'avais coupé et 'soudé d'autres fiches.
Qui ont fonctionné parfaitement un bout de temps...
C'est bien là aussi le sertissage qui chauffe...
Donc changement de fiche... avec WD40 sur les sertissages.
Donc les sertissages des cosses électriques, c'est pas...
Mieux est de les souder à l'étain, mais c'est compliquer pour sortir les cosses du support et de les souder a l'étain, toujour possible avec un peu de
Il y a deux modèle qui se ressemble beaucoup et ne sont pas compatible
Les HB1-9004 et HB5-9007 et qui ont le même connecteur.
A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
spielbeurk aime ce message
jeantelephone Fait ses preuves
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Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Jeu 30 Mai - 10:51
Bonjour (re)
Super la pate ! je viens d'en commander deux tubes car le scotch c'est vraiment galère à mettre et pas optimum. En plus c'est vraiment pas très cher
C'est bien noté pour les fiches et surtout le problème du sertissage, effectivement c'est vicieux car on ne peut pas forcément le voir.