| re-plonge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: re-plonge Jeu 28 Mar - 23:49 | |
| Bonjour à tous,il y a de fortes chances que je replonge dans le bain Voyager. J'ai en vue un Grand Voyager essence/GPL de 1998. Je vais aller le voir sous peu n'ayant, pour l'instant que des photos pas terribles pour juger. Il n'a pas roulé depuis 4/5 ans. L'intérieur (tissu) à l'air correct, la carrosserie n'est pas terrible, mais reste à voir moteur et boite auto. Y a t il des points particuliers, à part les possibles points de corrosion, à vérifier ?
Merci de vos conseils et à bientôt. | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: re-plonge Ven 29 Mar - 11:20 | |
| Content de voir que je ne suis pas seul à replonger! Tu indiques beaucoup d'infos en écrivant qu'il n'a pas roulé depuis 4 ou 5 ans. Le très gros entretien est à prévoir, moteur, boîte, trains roulants. Tous les liquides, freins, courroies à remplacer. L'état général du véhicule donnera une idée globale des soins qu'il a reçu. Rien de tel que de le voir sur place avant tout __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: re-plonge Ven 29 Mar - 11:35 | |
| Il affiche 180 000 bornes... en 26 ans ça fait +/- 700 bornes par ans... ça fait vraiment peu, j'ai un doute. Bon l'ennui et c'est souvent la même histoire, plus de batterie, pas de démarrage, pas de passage de vitesses... Bon, je vais constater de visu l'ampleur des choses à prévoir. 2 h de route ! | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: re-plonge Ven 29 Mar - 16:51 | |
| Tu ne sais pas avoir un batterie pour les tests? Pour les bornes, il est peut-être à l'arrêt depuis 10 ans, non? Ou le compteur ne compte plus... Pour vérifier, regarde l'usure des pédales. Se sera moins usé que sur un manuel, mais à vérifier __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: re-plonge Ven 29 Mar - 17:03 | |
| Si, ça y est, j'ai une batterie. Je vais bien regarder l'usure des pédales, tu as raison et la gueule de l'assise du siège conducteur, c'est celui qui morfle le plus. Je pense que le ciel de toit est HS mais ça c'est récurrant. Bon, là je pars à Bayeux et demain am direction la bête. Je donnerai des news, à plus et bon chocolat ! | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: re-plonge Ven 29 Mar - 17:18 | |
| Bonne route et n'abuse pas trop du chocolat __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: re-plonge Dim 31 Mar - 0:23 | |
| Salut, Comme prévu je suis allé voir la bestiole. Plutôt couverte de mousse et autres lychens... Confirmation du fait qu'il n'a pas démarré depuis 9 ans . Sous la merde, la carrosserie n'est pas en mauvais état, la peinture n'est pas trop abîmée, pas de rouille, juste une rayure mais on voit l'apprêt donc pas de rouille non plus. Dessous c'est sain, pas de perforation. L'intérieur pue le moisi mais les sièges sont en bon état et les plastiques aussi. Bien sûr le ciel de toit se barre. Moteur, mise de la batterie que j'avais prise sur les bornes de celle qui était en place (impossible de déserrer l'écrou qui tient sa fixation) et 5 litres de SP dans le réservoir. Contact, tout s'allume et fait ding ding. Il toussote mais ne démarre pas, 9 ans quand même... Je me souviens d'une bombe de startpilote dans mon coffre, il en reste un peu. Je démonte la grosse durite d'air du filtre et je demande au proprio d'en balancer dedans. Il tousse, hoquète et finit par démarrer !!! Incroyable après 9 ans, le moteur tourne comme une horloge pas de bruits ou claquements suspects. Les clignos et vitres fonctionnent, la boîte je n'ai pas pu l'essayer, trop risqué de rouler avec niveau freins. Mais à l'arrêt tous les rapports passent et il n'y a pas d'à-coup. Il a été importé des USA par bateau donc fabriqué là bas. Souci, c'est un quatre cylindres et je ne sais pas trop ce que ça vaut, si ça se traîne ou pas. Il est de 1998. Voilà, maintenant c'est voir si ça en vaut la peine ou non après les vidanges et purges qui vont bien. A bientôt, et écoutez les cloches ! | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: re-plonge Dim 31 Mar - 12:12 | |
| 9 ans, je n'étais pas loin C'est le 2.4L ou le 2.0L ? Car le deuxième est effectivement peu pêchu. Le 2.4L est suffisant. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: re-plonge Dim 31 Mar - 12:39 | |
| 150 CH / 11 CV C'est ce qui est écrit sur un site que le fils du proprio a consulté. Le même site indique qu'il est au GPL donc critère 1... Ce qui est faux. Comme un c.. j'ai oublié de prendre la CG en photo. | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: re-plonge Dim 31 Mar - 12:45 | |
| Le 2.0l fait 133cv (16 soupapes) donc à 150cv c'est le 2.4l __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: re-plonge Dim 31 Mar - 13:14 | |
| Ok, donc ça irait, ça avance quand même. | |
|
| |
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: re-plonge Lun 1 Avr - 23:52 | |
| J'espère que les cloches et les lapins ont été généreux Question, j'ai cherché et pas trouvé, la distrib. sur ce modèle c'est chaîne ou courroie ? | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: re-plonge Mar 2 Avr - 8:48 | |
| Réponse avec une image de chez RLD: __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: re-plonge Mar 2 Avr - 14:34 | |
| Ok, car j'avais vu sur le forum une discussion sur le sujet mais cnétait pour un 6 cylindres et les avis divergeaient. C'est un 1998, c'est idem, courroie ? | |
|
| |
Visagti44320 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1263 Age : 42 Localisation : pornic Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD Spécialisation auto : debutant chez chrysler Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: re-plonge Mar 2 Avr - 18:05 | |
| attention aux gpl, tu dois faire ré éprouvé le reservoir tous les 8 ans pour obtenir un controle technique en regle.
faut compter 350e de M.O pour effectuer tous ca
| |
|
| |
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: re-plonge Mar 2 Avr - 19:08 | |
| Visagti, en fait il n'est pas au GPL bien que la recherche par immat. le donne pour ... Merci quand même ! | |
|
| |
Visagti44320 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1263 Age : 42 Localisation : pornic Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD Spécialisation auto : debutant chez chrysler Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: re-plonge Mer 3 Avr - 15:11 | |
| alors attention car il dois etre automatiquement passé a la dréal pour l'homologation et le retrait de l'équipement Gpl. c'est étrange
| |
|
| |
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: re-plonge Mer 3 Avr - 16:36 | |
| Étrange, mais j'ai l'impression que le site consulté c'est n'importe quoi ! | |
|
| |
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: re-plonge Mer 3 Avr - 16:48 | |
| | |
|
| |
Visagti44320 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1263 Age : 42 Localisation : pornic Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD Spécialisation auto : debutant chez chrysler Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: re-plonge Jeu 4 Avr - 20:02 | |
| j ai le meme probleme avec mes 2 gpl car il ne sont pas d'origine du constructeur mais équipé ensuite par un professionnelle du gpl | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: re-plonge Jeu 4 Avr - 20:23 | |
| Pour le gpl, il suffit de regarder la carte grise si pas repris ess/gpl pas de gol dessus | |
|
| |
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: re-plonge Jeu 4 Avr - 22:07 | |
| Carte grise, énergie essence. Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier mais pas vu de cuve ni d'orifice de remplissage. | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: re-plonge Jeu 4 Avr - 22:22 | |
| Donc pas montée au gpl, donc plus de soucis de ce côté là | |
|
| |
Visagti44320 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1263 Age : 42 Localisation : pornic Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD Spécialisation auto : debutant chez chrysler Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: re-plonge Ven 5 Avr - 13:47 | |
| effectivement , comme dis mystery 77 , plus de soucis de ce coté là. | |
|
| |
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: re-plonge Lun 8 Avr - 18:53 | |
| Re-bonjour amigos, j'ai vu un tuto pour le changement de courroie de distribution sur le S3 essence 4 cylindres ça a l'air compliqué. Combien ça coûte par un garage en sachant que c'est en principe un kit avec les galets et la pompe à eau ? Merci.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re-plonge | |
| |
|
| |
| re-plonge | |
|