Bonjour !
J'ai un souci avec mon abs bendix 10 et celui-ci est concerné par la campagne de rappel suite à une vérification sur le site Chrysler https://www.Mopar.com/chrysler/en-us/my-vehicle/recalls/search.html
Le rappel n'a pas été fait et il est indiqué que les pièces sont disponibles.
Il y avait aussi un rappel pour :
- colonne de direction qui risque de se fisurer
- soucis de ceintures à vérifier
- essuie glace avant.
J'ai donc contacté Chrysler france au 00800 1692 1692 le 10 Janvier pour leur demander la marche à suivre. Personne très sympathique , je suis agréablement surpris.
Personne très sympa, m'oriente vers 2 concessionnaires à plus ou moins 1H de route car malheureusement plus de concessions Chrysler officielle à Lyon que je contacte :
- Tunesi automobiles : me dit que le véhicule est trop vieux (1992) et qu'il n'ont pas de quoi faire le diagnostic donc ne le feront pas (car cela ne fait pas assez longtemps qu'il sont concessionnaire et n'ont pas les outils. Ce même garage m'oriente vers DODGE RAM INEOS à la ravoire (savoie) qui me dit qu'il ne le feront pas.
- American way / Ravon automobiles à Saint Étienne. La personne me dit qu'elle va se renseigner. Après deux semaines, j'ai enfin un retour après les avoir relancé la veille. Ils me disent : "Le retour du service des pièces détachées m'informe que les pièces concernant la campagne de rappel ne sont plus disponibles. Par conséquent, nous ne pouvons plus intervenir sur le véhicule."
J'appel donc de nouveau Chrysler et leur explique la situation. Je tombe dejà sur un accueil moins chaleureux... La personne me met en attente pour demander à un responsable et ça raccroche au bout de 3 minutes. Je rappel, ça decroche mais ne répond pas et entend un monsieur dire "on va expédier ça" (je ne sais pas si il parlait de moi ou autre). Le monsieur repond et me demande la situation, je lui explique que j'ai été coupé et que je souhaite juste continuer la discussion. Il me met en contact avec la toute première personne que j'avais eu qui m'explique :
"on ne peut rien faire, c'est au concessionnaire de chercher les pièces, meme si elle ne sont pas dispo chez Chrysler" Ca m'agace, je lui explique que le concessionnaire va m'envoyer balader (ce que je comprendrai si chrysler n'a pas les pièces) et lui explique qu'une autre personne avec le même souci que moi à réussi à faire sa campagne de rappel (un membre de ce forum). Je lui demande de vérifier si les pièces sont dispo et la on tourne en boucle : c'est au concessionnaire de faire cet démarche. Je lui demande de me mettre en relation avec un technicien ou le service pièces détachés : rien à faire, elle reste sur sa position et sur : nous somme le service client, je ne sais pas vous dire si les pièces sont dispo...
Je sais que plusieurs membres ont du batailler pour avoir cette campagne de rappel. Pour les personnes ayant réussi, que me conseillez-vous ? Courrier recommandé à Chrysler comme j'ai pu lire ? Trouver un garage qui a pu le faire et le mettre en contact avec Ravon/Chrysler à Saint Etienne pour qu'il lui explique la procédure/son métier ?
Je dois rappeler Ravon cette après midi, je vous tiendrai au courant