Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| La Chrysler CCV ou 2cv américaine | |
| | Auteur | Message |
---|
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104690 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: La Chrysler CCV ou 2cv américaine Mar 1 Aoû - 15:31 | |
| Vous ne rêvez pas en lisant le titre de ce sujet, Chrysler à bien conçu une nouvelle 2CV comme Citroën. Plus ressemblante à l'originale que la Citroën C3 pluriel qui se voulait être la nouvelle 2CV, La CCV de chez Chrysler ne verra jamais le jour. Pourquoi? Le projet visait à être vendu en Chine, mais tomba à l'eau lors d'un des rachats des parts de Chrysler... (En oui Chrysler s'en sort mal niveau finances et a besoin d'être régulièrement racheté). Présentée au salon de Francfort en 1997 - ADN a écrit:
- Une époque de concept-cars
Dans les 90, le rétro est en vogue. Au Japon, la Lapin s’inspire directement de la 4L ; avec la Sambar, Suzuki rend hommage au Citroën HY.
En Europe, Giugiaro propose à Fiat de revisiter la 500 tandis que Rover revisite la Mini. En Allemagne, le Concept 1 de Volkswagen va aboutir à la New Beetle tandis que Renault, en 1996, présente le concept Fiftie qui est une reprise de la 4 CV. Rien chez Citroën qui, pourtant, pourrait décliner la 2 CV.
Comme rien ne vient, Bob Lutz, qui a vécu en Suisse, va reprendre le concept de la TPV de Citroën, qui était devenue la 2 CV : faire simple et économique. DNA - DNA a écrit:
- En 1996, Chrysler va plancher sur son concept avec l’aide de François Castaing. Le nom, déjà, est une évocation de la petite Citroën : CCV pour "two C V" : deux chevaux. Quant à la forme, carrosserie ovoïde, phares ronds, toit ouvrant en toile, grandes roues de faible largeur, elle reprend les valeurs fortes de Citroën.
Sources: L'Argus DNA __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Dernière édition par BUZZ le Mar 1 Aoû - 15:36, édité 1 fois | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104690 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: La Chrysler CCV ou 2cv américaine Mar 1 Aoû - 15:32 | |
| - DNA a écrit:
- la CCV pouvait être assemblée en 6,5 heures, soit trois fois moins de temps que pour un véhicule classique de l’époque. La CCV pesait 544 kg et pouvait (difficilement) atteindre 110 km/h. Mais elle ne coûtait que 3 000 dollars.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Dernière édition par BUZZ le Mar 1 Aoû - 15:38, édité 1 fois | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104690 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: La Chrysler CCV ou 2cv américaine Mar 1 Aoû - 15:34 | |
| - DNA a écrit:
- Une conception moderne
Pour cette proposition minimaliste, c’est le designer Brian Nesbitt (l’homme qui a dessiné le PT Cruiser) qui officie et qui dessine un petit véhicule compact avec une garde au sol de 20 cm.
- L'Argus a écrit:
- Dans sa recherche de simplicité absolue, ce concept présente même des trouvailles étonnantes, comme l'ouverture des vitres, qui se passe de manivelle et se fait en tirant simplement une petite poignée.
- L'Argus a écrit:
- Au final, le plus étonnant avec ce concept est peut être le fait qu'un constructeur se soit inspiré aussi ouvertement d'un modèle créé par l'un de ses concurrents. Alors que l'on pourrait croire les constructeurs américains plus chauvins que la moyenne, voilà un exemple qui tendrait à prouver le contraire.
Suite à la fusion avec Daimler en 1998, le projet fut abandonné, l'idée n'intéressant pas plus que ça le constructeur allemand. Il semblerait de plus que, déjà à cette époque, la clientèle chinoise aspirait à acquérir une voiture d'un certain standing plutôt qu'un modèle à bas coût. Dommage, peut-être que le concept aurait intéressé Renault et Dacia quelques années plus tard... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104690 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: La Chrysler CCV ou 2cv américaine Mar 1 Aoû - 16:46 | |
| A côté de ça on a des Citroën Ami pour 7 à 11000 € contre 3000$ pour la CCV
Et ce n'est que du électrique, sont il faut avoir la possibilité de rechargé et ce n'est pas possible chez tout le monde, cela demande un accès parking, garage, stationnement face à l'habitation ou autre avantage du genre...
N'a que 2 places alors que la CCV en proposait 4
Bref, ce genre d'initiative aurait du voir le jour, non pas parce que c'est Chrysler qui l'a tenté, mais parce que c'est une réelle solution pour tout petits budgets. Et ce n'est certainement pas le petit moulin de 800cc qui va énormément polluer. Et qui sait? il y aurait peut-être eu une version électrique également.
Bref, ça n'a pas été plus loin et je doute que l'idée revienne un jour sur le tapis. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Chrysler CCV ou 2cv américaine | |
| |
| | | | La Chrysler CCV ou 2cv américaine | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|