Salut les bricoleurs.
Oui, il y en a pas mal sur ce forum...
Explication en images ??
Oui, c'est plus explicite et simple pour PapyKy.
Ce sont des produits assez dangereux et utilisés en milieux bien aérés.
Cela ce fait en quatre étape;
>1 avec l'acide chlorhydrique (15 minutes)
>2 neutralisé avec lessive de soude (15 minutes)
>3 passage à l'eau courante (eau de pluie de préférence)
>4 protection à l'huile ou WD40, ou autre graisse si montage.
Bien suivre le dicton >>>> assis dans l'eau et pas l'inverse l'eau dans l'acide.
Pour un dilution de l'acide chlorhydrique est similaire a ce que l'on met (sulfurique)dans les batteries au plomb.
Exemple avec des boulons, mais cela est valable pour des pièces mécaniques,
ou de tôlerie de carrosserie avant une protection adéquate... peinture ou autres.
Bon travail à tous ces bricoleurs du dimanche, ou avertis, A++, PapyKy.
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Véhicule de PapyKy
Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
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Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km