Salut a tous,
moi c'est Vincent mais ont m'appellent Duke ou Vince, j'ai 26 ans et je suis de la région de Mulhouse dans le 68. Je bosse dans la logistique de l'usine Peugeot de Mulhouse (SORRY!).
Je suis un ouf, un passionné, un GEUDIN (DINGUE), un malade de la bagnole en général mais surtout d'US cars (Mopar on my earth) et d'ancienne VW. En paralèlle, il y a aussi ma passion pour le sport-auto en général et je le pratique (à faible niveaux pour l'instant). Enfaite, le seul sport-auto qui m'interesse vraiment, qui m'empèche de dormir et auquel je penses quasiment 24h/24h, c'est le Drag. Je sais que c'est pas courant comme sport pour un Français mais j'aime vraiment pas du tout faire comme tout le monde, genre avoir un Citroën Picasso HDI (mort aux mazoute!!!
) et regarder le football à la TV (je haie le FOOOOOT!!!!) comme une bonne parti des jeunes de mon âge.
Donc j'aime le Drag, je roules en américaine, j'écoutes du Rock'N'Roll et de la Country tous les jours. Je parcours la France depuis 2003 pour suivre le Trophée Dragster. Ma voiture de tous les jours est une Oldsmobile Cutlass Ciera SL V6 3.3L de 1990. En bref tout ce que je fais, ou presque, dans ma vie est en rapport avec les voitures US, VW et/ou le Drag. J'ai créer un blog entièrement consacrer au Drag ou j'y éxpliques ce sport de manière simple pour que tout le monde puissent comprendre:
http://GoDragRacing.Skyrock.com
- J'ai aussi une VW Cox 1200 de 1976 dans son jus mais qui roule, j'y ai refait récement tout le train avant et je l'ai passer en frein a disque par la même occas. Elle est d'ailleur à vendre si quelqu'un est interresser.
- Je fais parti également de Q.M.O. (Quarter Miles Organisation), une association qui a pour but de faire du chronomètrage de courses de Drag et qui était à nouveau le chronomètreur à Malbouhans (70,Haute-Saône) en juillet pour le 2ème Run Day's organisé par le Cox Familly de Vesoul.
Voiçi quelques photos de ma monture:
http://picasaweb.google.com/Vince.Duke01/MyOldsCutlassCieraSL
Marque: Oldsmobile.
Modèle: Cutlass.
Finition: Ciera SL Coupé.
Moteur: V6 3L3 160cv.
Poids: 1T340.
Année: 1990.
Kilomètrage: 176.000 kms.
Ont m'avait dit:
-Tu vas voir, conduire une américaine n'a rien à voir avec une autre voiture.
Et bien oui, c'est vrai !!! Comme dit, c'est que du bonheur !!
Les agrément de conduite dépasse tout ce que j'ai pu voir ou imaginé. Moins fatiguant et moins stressant en ville ou après un long voyage grâce notament à la suspension, à la boite automatique (surtout très pratique en ville!!) et au régulateur de vitesse. Perso, je jures de ne plus jamais repasser à une voiture européenne ou autre.
Pour la petite histoire, ma Oldsmobile est originaire de la Suisse (j'habite à coté de Mulhouse donc la Suisse est très proche). Je l'ai acheté en avril 2006 à un pote qui vends de véhicules US d'occas et toutes les pieces qu'il faut pour les entretenir, les réparer ou les préparer. Elle avait 150.000kms. Il l'a fait venir de Bâle pour une femme de mon coin mais au bout d'1 an elle voulait changer (merci madame !!
) alors il l'a repris en dépot-vente.
Equippement:
- Direction assisté.
- Vitres éléctriques.
- Ordinateur de bord complet.
- Clim semi-auto.
- Cruise Control.
- Over-Drive.
- Chaine HIFI avec équalizer d'origine de marque BOSE.
- Siège en cuir éléctriques à l'avant (pas d'origine mais provient aussi d'une Cutlass de finition supérieur (Supreme?)).
- Fermeture centraliser.
- Etc...
C'est à peu près tout pour le coté équipement et c'est déjà pas mal quand ont a l'habitude des Peugeot
.
Je ne penses pas qu'une Peugeot 605 V6 de même année a tous ce genre d'option. J'ai parcouru pour l'instant 26.000kms, donc je roules quasiment tout les jours. Elle consomes environ 11L/100 en ville et 8L/100 sur autoroute et avec les radars qui fleurissent de partout et les jumelles à tous les coin de rues c'est pas la peine d'avoir le pied lourd, mon permis j'y tiens.
L'entretien:
- J'ai changer l'alternateur que j'ai commander au Québec, il a mis 2 jours à venir et m'a couter avec les frais de port + dédouanement: 280€ seulement.
- J'ai aussi changer le silençieux arrière pour mettre un Flowmaster tout inox à 100€ quoique j'aurais pu remettre un origine à 45€ mais la sonorité et la fiabilité n'aurais plus été la même.
- Tout filtre changer + bougies 50€.
- Essuies glaces + plaquettes de frein et échappement maison: 200€.
- 2 batteries car la première que j'ai acheter à un dépanneur était de la m***e: 100€ en tout.
Coût total en pièce à l'heure actuel: 700€ environ pour 26.000km.
Un pote qui bosse dans un garage Renault ma dit que pour une Safrane qui a 6/7 ans, un alternateur vaut entre 400 et 500€ et sans frais de port ou dédouanement
.
J'ai également une 106 XT de 92 que j'ai acheter 300€. En 3000kms, cette daube m'a couter plus cher en pièces que la Oldsmobile en 26.000kms.
J'ai dû changer:
- Freins avant et arrière: 150€.
- Pneus avant: 50€.
- Radiateur + sonde de T°C: 80€.
- Boitier thermosta: 66€ (avec remise employer PSA!!!).
- Joint de culasse + toutes les pièces qu'il faut: 355€ (je l'ai pas réparer!)
- Cardans droites et gauche: 200€ (pas fait non plus !!!)
Coût total pour la 106: + de 900€ en pièces en réparation.
Donc même en travaillant dans l'usine de production Peugeot à Mulhouse et ayant des remises sur le prix des pièces Peugeot, ça me coûte moins cher de roulé en américaine tous les jours que en Peugeot ou autre voiture française. Avec 25% de bonus je payes 450€ d'assurance à l'année alors qu'un dossier spécial a dû être ouvert pour moi vu qu'elle n'a pas été commercialisé neuve à l'époque.
Je suis fière de rouler US tous les jours et je le revendiques, surtout à l'usine. Vous verriez la tête que font les chefs à l'usine quand ils me voyent avec cette voiture !!!
J'aimerais bien vendre la Olds pour pouvoir acheter un Voyager V6, j'ai besoin de place !!
Voili voilou.
@+ Duke.
PS: faites pas gaffe aux fautes
.