Salut,
Le niveau d'huile est bon? Des garages font des fois n'importe quoi pour le remplissage (remplir a l'arret alors que le moteur doit tourner par exemple)?
Change le solénoïde de boite, c’est lui qui gère les rapports (avec des valves), c'est 100E chez rockauto. Les filtres internes peuvent se boucher.
Voir du coté des capteur de vitesses, ils récupèrent la limaille car aimantés. Tu les démontes avec une douille, et tu les nettoies.
Regarde aussi les faisceaux électriques, proche 30 ans, ils sont pas neufs
Ensuite si ca ne fait rien, ca peut être le TCM, le controleur qui gere la boite, le "a chaud" que tu précise me ferai pencher pour cette solution.
Si la boite a été bien entretenue, y a pas de raison.
Y a pas eu de bruit de ferraille avant la panne, ou patinage des disques??
Par contre a 80Km/h a 3000tours, tu es en seconde, ce qui veut dire, LimpMode, un mode dégradé qui permet de rentrer chez toi sans casser (trop) la boite.
Donc le TCM a vu un défaut (ou le TCM a un défaut), et c'est mis en sécurité.
Le top serait de voir un garage avec le DRB3 de Chrysler, mais de moins en moins en possèdes.
Pour avoir un TCM, vois avec le garage Morin à Boos, il doit en avoir a tous les coups!
Bizcuite
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon)
Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid
Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree
L'acheter c'est l'adopter