Salut,
T'es sur qu'il est mécano, parce que c'est vraipent pas compliqué de le faire sur un v6....il veut quoi comme info?
Il faut juste enlever le cache en plastique qui protège la poulie du vilebrequin, la courroie d'accessoire en detendant le tendeur et en passant par le dessous côté passager (fait enlever la roue, donc chandelle!) démonter à la clef de 10 (si j'ai juste) le tendeur.
Je ne sais plus le sens de dévissage par contre mais je crois qu'il est standard. A vérifier pour le sens.
Ensuite il faut remettre le nouveau, de mémoire il y a des crans pour le placer, le resserre, puis remettre la courroie.
Je me suis servi d'une clef de plombier pour choper l'argot du tendeur à l'opposé de la roue pour le détendre et placer la courroie. C'est la partie la plus changé dans la manoeuvre.
Je l'ai fait il y 3 ans, donc tout est de mémoire, la seule chose à vérifier c'est le sens de serrage/deserrage qui peut être inversé.
J'ai vu que le site Oskin.ru n'est plus accessible à mon grand désespoir, il y avait tout dessus.
Sinon essaie ce forum:
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Bizcuite
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