Bonjour à tous,
Voici 5 ans que je suis inscrit au forum, et je ne me suis jamais présenté dans les règles de l'art. Mon nom, Enrico Bertinotti, mais mes connaissances m'appellent Rico. J'ai la chance d'habiter près de Montreux, en Suisse (pas de mauvais gags, je vous en prie). Depuis mon balcon, je vois les Alpes de Savoie, de l'autre côté du Léman, donc on est voisins.
Je suis ingénieur en électronique, et je suis en retraite depuis un an, après avoir sévi dans l'industrie (R&D), puis dans l'enseignement professionnel (laboratoire de T&M) à Lausanne (en face d'Evian)
Je roule en Dodge Grand Caravan S2 depuis 1995. C'est un modèle essence 3.8 acheté neuf au Canada lors d'un séjour là-bas et que j'ai importé ensuite. il est équipé des sièges avion en deuxième rangée avec intérieur tissu. L'éclairage est Nord-américain, avec les feux AR tout rouge et les clignotants prioritaires sur les feux de freins. A l'avant, les positions sont oranges et les clignotants provoquent une surbrillance. A l'époque, il était déjà équipé de la fonction "Feux de circulation diurne" par enclenchement des grands phares à 2/3 de la puissance nominale. Actuellement il frise les 330'000km. C'est encore notre véhicule de tous les jours, à côté d'une petite Lancia Y de 2003, qui est la voiture la plus récente en notre possession. il y a encore quelques vieilleries qui font le bonheur de la famille (3 enfants tous titulaires du permis): ma première voiture, une Spit Mk3 1968, une autre Triumph (Stag) de 1977, une Alfa spider de 1982, et pour aller chercher les pièces détachées pour tout ça, un engin fiable, une Benz 250SE de 1966, parmi nous depuis 33 ans. On est plutôt des conservateurs, donc on essaie d'entretenir au mieux notre Dodge.
Merci d'avoiir pris la peine de lire cette présentation; meilleures salutations à tous