J'ai eu les 2. Un S4 3,3 Grand Voyager 2001 et un S5 3,8 Dodge Grand Caravan 2008.
- le S5 existe t'il en AWD (à priori non) ?
Pas de AWD sur le S5
- le S5 existe t'il en essence (oui aux US mais peut on en trouver un en france ou est il vraiment rare) ?
Oui en 3.3, 3.8 et 4.0. Pas importé en France. Ou alors au comptes goute.
Le Lancia vendu depuis 2011 en France est aussi proposé en 3.6 Pentastar
Un essence c'est rare en France. Je suis allé chercher le mien en Suisse.
Seul le 3.3 est Flexfuel. Pas les autres. Mais avec un simple kit E85 posé en 1 h ils le deviennent
- le S5 connait t'il les mêmes pb de BVA que le S4, les bva ont elles évoluées ?
Sur les S5 seuls les moteurs 3,8 et 3,6 sont associés à la boîte automatique à 6 vitesses 62TE de Chrysler avec technologie Variable Line Pressure (VLP).
Donc elle a évolué par rapport à la 42TE
- le S5 est t'il aussi utilitaire que le S4 (en terme de chargement, ie lames à l'AR) ?
Oui avec une suspension à ressort + autolevel. Je trouve que c'est mieux en tenue de route.
Côté capacité en stow n go cest pareil.
- fiabilité du S5 / au S4 ?
Aucune idée. Mais j'ai l'impression que les S5 souffrent des meme tares que les S4 : portes électrique latérales reclacitrantes, pb de boite, joints de culasse...
A mon avis les pb de boite viennent surtout du fait que les proprio n'en font pas la vidange et qu'ils se trompent d'huile.
Ils sont beaucoup plus sophistiques avec du stow 'n go electrique, un entertainment system complexes et moultes autres améliorations qui sont parfois source de pb.