| Pb de BVA | |
|
+4Eug87 BUZZ mystery_077 Serge BION 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge BION Fait ses preuves
Nombre de messages : 37 Age : 75 Localisation : Saint AIGNY 36300 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager ( S3 ) 3.8l 1999 Range rover classic 86 Jaguar XJ-S cab 91 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Pb de BVA Jeu 18 Juin - 11:56 | |
| Bonjour a tous J'ouvre cette discution car les sujets de BVA sont pléthores alors où caser celui la Je vous explique: Chrysler GV 3.8l AWD boite A604 41te 275 000Km A la rentrée sur une bretelle d'autoroute j'ai entendu un claquement ressemblant a la saute d'une vitesse sur une boite méca (c'est a dire un claquement sec) puis plus d'entrainement boite desacouplée. passage des vitesses au tableau de bord OK. Aprés avoir récupéré le van je l'ai redémarré et là pas de miracles entretemps toujours en panne par contre j'ai un sifflement aigu qui semble venir de la boite genre courroie qui siffle bruit variant avec le régime moteur. Pour info le câble de commande n'est pas cassé, le niveau d'huile de boite est bon ainsi que la qualité 10 000Km depuis la dernière vidange en ATF 4 Si certains d'entre vous avez eu ce pb je suis preneur du diagnostique et si vous avez un plan de vérification avant de tout tomber si ce n'est nécessaire. merc ipour vos retours avisés | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Pb de BVA Jeu 18 Juin - 15:59 | |
| Tu regardes ton niveau d'huile moteur éteint, tu démarres et tu regardes à nouveau ton niveau d'huile, si il ne bouge pas, soir crépine tombée ou bouchée, soit la pompe hydraulique qui est morte | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104702 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Pb de BVA Jeu 18 Juin - 17:35 | |
| Sujet replacé __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Serge BION Fait ses preuves
Nombre de messages : 37 Age : 75 Localisation : Saint AIGNY 36300 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager ( S3 ) 3.8l 1999 Range rover classic 86 Jaguar XJ-S cab 91 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Pb de BVA Jeu 18 Juin - 19:14 | |
| Pour l'huile, juste après le redémarrage, j'ai fait cette manip et tout m'a semblé OK | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34433 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Pb de BVA Ven 19 Juin - 7:28 | |
| - Serge BION a écrit:
- Pour l'huile, juste après le redémarrage, j'ai fait cette manip et tout m'a semblé OK
Pour être bien certain ça ne te coute rien de refaire ce que te demande mystery et de lui répondre exactement ... Vous venez chercher de l'aide mais comme beaucoup vous ne répondez pas exactement aux messages qui vous sont adressés ... Difficile dans ces conditions de vous apporter des renseignements. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Serge BION Fait ses preuves
Nombre de messages : 37 Age : 75 Localisation : Saint AIGNY 36300 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager ( S3 ) 3.8l 1999 Range rover classic 86 Jaguar XJ-S cab 91 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Pb de BVA Ven 19 Juin - 19:19 | |
| Désolé pour cette incompréhension. Comme écrit j4ai fait le contrôle a froid de l'huile de la boite le niveau était bon. J'ai démarré le moteur et laisser chauffer 5mn 30 s et vérifier le niveau de l'huile, celui ci est correct par rapport aux marques sur la jauge. Cordialement | |
|
| |
Visagti44320 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1265 Age : 42 Localisation : pornic Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD Spécialisation auto : debutant chez chrysler Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: Pb de BVA Ven 19 Juin - 20:02 | |
| je suit vos réponse car j 'ai également un 3.8 awd mais avec seulement 155 000 kms | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Pb de BVA Ven 19 Juin - 23:09 | |
| Oui enfin tu ne réponds pas à ma question, je ne te demande pas si le niveau est bon ni de laisser tourner la voiture 5min, je te demande de regarder la hauteur de ton niveau d'huile moteur éteint, de démarrer le moteur et d'aller voir ton niveau tout de suite après et de voir par rapport au moteur éteint si il a baissé | |
|
| |
jas Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 E85 62TE Swivel'n Go Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Pb de BVA Sam 20 Juin - 13:30 | |
| Un sifflement c'est parfois un ou des PCS (Pressure Control Solenoïd) bloqué et/ou encrassé. Il y en a 4 : - 1 pour rapport 1-2 - 1 pour rapport 2-3 - 1 pour rapport 3-3OD - 1 pour le master. Donc plusieurs solutions : - les demonter (rock'n roll) le verifier les nettoyer - tenter cette poudre de perlinpinpin qui pour 2 de mes boites a bien fonctionné : https://www.lubegard.com/products/platinum/ | |
|
| |
Serge BION Fait ses preuves
Nombre de messages : 37 Age : 75 Localisation : Saint AIGNY 36300 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager ( S3 ) 3.8l 1999 Range rover classic 86 Jaguar XJ-S cab 91 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Pb de BVA Sam 20 Juin - 14:54 | |
| Bonjour a vous tous
mystery_077 Oui enfin tu ne réponds pas à ma question, je ne te demande pas si le niveau est bon ni de laisser tourner la voiture 5min, je te demande de regarder la hauteur de ton niveau d'huile moteur éteint, de démarrer le moteur et d'aller voir ton niveau tout de suite après et de voir par rapport au moteur éteint si il a baissé
Malheureusement j'ai du m'absenter pour quelques jour donc je n'ai pas d’accès a l'auto pour l'instant mais tu peu être sûr que dès que je rentre c'est la première manip que je ferais et te donnerais les résultats.
jas Un sifflement c'est parfois un ou des PCS (Pressure Control Solenoïd) bloqué et/ou encrassé.
Merci pour cette piste.
Comme évoqué plus haut je n'ai pas la voiture a dispo pour l'instant donc toutes les pistes de test sont les bienvenues et dès mon retour me permettront de déterminer la panne. | |
|
| |
Serge BION Fait ses preuves
Nombre de messages : 37 Age : 75 Localisation : Saint AIGNY 36300 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager ( S3 ) 3.8l 1999 Range rover classic 86 Jaguar XJ-S cab 91 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Pb de BVA Jeu 25 Juin - 9:20 | |
| Bonjour j'ai pu faire quelques essais sur la voiture et donc
vérification du niveau d’huile moteur éteint,démarrage le niveau d'huile a baissé
Démontage du bloc solénoides et remplacement par un autre pas de changement au niveau "embrayage et sifflement... Voilà il va donc falloir tomber cette foutue boite Merci de vos conseils avisés et bonne journée | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Pb de BVA Jeu 25 Juin - 17:38 | |
| Je verrai bien ton convertisseur de couple | |
|
| |
Serge BION Fait ses preuves
Nombre de messages : 37 Age : 75 Localisation : Saint AIGNY 36300 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager ( S3 ) 3.8l 1999 Range rover classic 86 Jaguar XJ-S cab 91 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Pb de BVA Jeu 25 Juin - 17:54 | |
| Possible tout est ouvert au niveau du ou des problèmes.... pour info j'ai vidangée la boite et il me semble qu'il y a pas mal de limaille au niveau de l'aimant une piste? | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Pb de BVA Jeu 25 Juin - 23:43 | |
| Tu peux voir avec les vitesses de turbines d'entrée et sortie avec un logiciel de diag | |
|
| |
Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Pb de BVA Ven 26 Juin - 8:33 | |
| +1, avec notre logiciel tu as les infos du DRB3 sur les vitesse en entrée et sortie de BVA. Ainsi que les états du solénoide, le rapport engagé (dans la BVA), le rapport selectionnée (au levier), la temp de l'huile BVA.
Je pencherai egalement pour le convertisseur.
Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34433 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Pb de BVA Sam 27 Juin - 7:29 | |
| - Bizcuite a écrit:
- +1, avec notre logiciel tu as les infos du DRB3 sur les vitesse en entrée et sortie de BVA.
Ainsi que les états du solénoide, le rapport engagé (dans la BVA), le rapport selectionnée (au levier), la temp de l'huile BVA. ....
Bizcuite Attention : C'est un S3-3.8 de 99 .... Le logiciel fonctionne sur ces versions ???? __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Pb de BVA Sam 27 Juin - 8:39 | |
| Pas faux!
J'avais pas vu l'année, tu as raison donc. Notre logiciel est incompatible, donc DRB3.
Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
|
| |
Serge BION Fait ses preuves
Nombre de messages : 37 Age : 75 Localisation : Saint AIGNY 36300 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager ( S3 ) 3.8l 1999 Range rover classic 86 Jaguar XJ-S cab 91 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Pb de BVA Sam 27 Juin - 8:44 | |
| Merci de vos réponses J'ai commencé le démontage mais je doit l'abandonné pour quelques temps Suite au prochain numéro Bonne journée | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Pb de BVA Sam 27 Juin - 11:56 | |
| Sur les essences normalement un obd classique fonctionne | |
|
| |
Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Pb de BVA Sam 27 Juin - 14:47 | |
| - mystery_077 a écrit:
- Sur les essences normalement un obd classique fonctionne
Pas pour les RPM de sortie de BVA. Uniquement les RPM moteur Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Pb de BVA Dim 28 Juin - 16:37 | |
| En général les infos boîte remontent par le pcm | |
|
| |
Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Pb de BVA Dim 28 Juin - 17:28 | |
| Oui, mais le standard OBD2 n'est pas comme cela, les RPM de bva ne sont pas inclus dans les PIDs.
J'ai du inclure une formule (bancale) pour avoir fes infos dans torque qui ne sont pas standard OBD2 (temp huile de bva par exemple). Dans mon soft, qui inclus le standard obd2 aussi, je n'ai jamais eu ces infos, pas faute d'avoir essayé.
Pour ta culture personnelle : https://en.m.wikipedia.org/wiki/OBD-II_PIDs
Fais une recherche dans la page par mot clef, et met 'RPM', tu verras. Et c'est pas parce que c'est écrit dans la page que l'on peut l'avoir, sur nos Chrysler ils se sont cantonnés au strict minimum. (RPM moteur, 1 sonde lambda sur 2, tps, charge moteur et c'est a peu près tout)
Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Pb de BVA Dim 28 Juin - 18:45 | |
| Tu me mets le doute maintenant, il me semblait que sur ma Sebring je les avais, mais j'ai du rêver | |
|
| |
Serge BION Fait ses preuves
Nombre de messages : 37 Age : 75 Localisation : Saint AIGNY 36300 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager ( S3 ) 3.8l 1999 Range rover classic 86 Jaguar XJ-S cab 91 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Pb de BVA Ven 18 Déc - 14:56 | |
| Bonjour a vous Je reviens vers vous aprés tout ce temps et je me remet au boulot en fonction de ma disponibilité!! Aprés avoir parcouru quelques articles concernant ce problème particulier qui rejoint l'avis de mystery_077 en juin dernier il semble donc que le Pb vient du convertisseur. J'ai donc démonté et remplacé le convertisseur remonté l'ensemble. Mais là problème: le moteur démarre mais les voyant de la boite P R N D 3 L reste encadrés tous ensemble et la manipulation du levier reste inefficace la boite n'entraine pas. Un avis? Coordialement | |
|
| |
Serge BION Fait ses preuves
Nombre de messages : 37 Age : 75 Localisation : Saint AIGNY 36300 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager ( S3 ) 3.8l 1999 Range rover classic 86 Jaguar XJ-S cab 91 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Pb de BVA Dim 20 Déc - 11:37 | |
| Personne n'a d'idées? bon tant pis!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb de BVA | |
| |
|
| |
| Pb de BVA | |
|