Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
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| Echange | |
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altair59 Fait ses preuves
Nombre de messages : 17 Age : 61 Localisation : Ville Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.8L limited 2007 Spécialisation auto : aucunes Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Echange Lun 25 Mai - 12:58 | |
| bonjour, je possède un grand voyager de 2007 2.8L CRD que j'ai mis en vente, je n'en ai plus l'utilité et comme je ne fais que 8000 kms par an, ce n'est pas rentable quelqu'un me propose un échange contre un 300C touring CRD (voir annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1634992079.htm/) le hic, c'est que souhaiterai plus une essence, mais bon pourquoi pas. qu'en pensez vous ? | |
| | | ghost0shell Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 v6 LE 1996 / 2.5i SE 1992 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Echange Lun 25 Mai - 13:11 | |
| Bonjour, annonce introuvable ! sinon d'un point de vue général je dirais que prendre un diesel pour 8000km/an c'est sans doutes un peu dommage | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Echange Lun 25 Mai - 20:23 | |
| Le diesel de la 300 c a bonne réputation, mais pour 8000 kms par an, le pauvre va s'encrasser. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Echange Lun 25 Mai - 20:45 | |
| Salut,
https://www.leboncoin.fr/voitures/1634992079.htm/
Je suis surpris, le Voyager S4 ne vaut pas 7500€ a moins qu'il est moins de 200 000km?
Sinon en effet diesel, tu va avoir des soucis de vanne swirl, EGR et j'en passe.
Sur les modernes, pas de diesel si moins de 35 000km/an sinon l'entretien coute plus cher que la différence de prix du carburant.
Perso je te le déconseille .De plus tu à un Limited (haut de gamme) et la 300C à l'air d'être une gamme basique (pas précisé dans l'annonce).
a+ __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
| | | Fll Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 417 Age : 52 Localisation : Westfield USA Véhicule (modèle cyl année) : Pacifica 2018 V6 3.6l Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Echange Mar 26 Mai - 16:35 | |
| Le crd du 300C est normalement le 3l mercedes des ML. Le meme que sur les Grand Cherokee a partir de 2005. C'est une pure merveille de solidité. J'en ai eu, jamais de panne ni besoin de changer quoi que ce soit. Largement suffisant en peche. Par contre, je suis étonné des changements sur le diésel, avant on parlait de 25000 kms par an pour que ce soit rentable, mais c'était lié au surcout du diesel par rapport à l'éssence à l'achat. Mais de la à parler de surcout d'entretiens annuelle, je suis surpris. Perso, je roule maintenant entre 3 et 6000 kms par an. Par exemple, j'ai eu donc ce moteur sur un grand cherokee de 2005, j'ai gardé la voiture 3 ans, j'ai fait, je crois 10000 kms avec et en dehors du changement d'huile et filtre annuel, je n'ai jamais eu aucun souci avec. Mon pere à un ml320 de 2007 avec le meme moteur, il doit avoir max 50000kms, jamais eu de souci avec le moteur ni de piece encrassé qui lache avant l'usure normal. Meme les bougies de préchauffage sont d'origine. Apres, c'est sur que tu vas avoir des pieces à changer parce que vieille et non usées les joints quoi. La distribution, etc ... | |
| | | Fll Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 417 Age : 52 Localisation : Westfield USA Véhicule (modèle cyl année) : Pacifica 2018 V6 3.6l Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Echange Mar 26 Mai - 16:37 | |
| Et petit complément, je crois que la 300C n'est sorti qu'en limited en france et avec que le 3l crd. A vérifier. | |
| | | Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Echange Mar 26 Mai - 17:20 | |
| - Fll a écrit:
- Et petit complément, je crois que la 300C n'est sorti qu'en limited en france et avec que le 3l crd. A vérifier.
Sur wiki il y a bien toutes les motorisations qui ont été distribués en Europe. Il y a des srt8 et des V6 3.5l/2.7L sur le bon coincoin. Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
| | | Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Echange Mar 26 Mai - 18:39 | |
| - Fll a écrit:
Par contre, je suis étonné des changements sur le diésel, avant on parlait de 25000 kms par an pour que ce soit rentable, mais c'était lié au surcout du diesel par rapport à l'éssence à l'achat. Mais de la à parler de surcout d'entretiens annuelle, je suis surpris.
Ca c'est du temps ou le GO était à 95ct et l'essence à 1€30. Aujoud'hui, GO et SP95 sont quasi au même prix donc plus de différence de prix, juste la conso qui elle aussi c'est fortement rapproché en diesel et essence. Et oui, l'entretien des diesel FAP cogne très fort (la 300C n'en a pas). donc la référence est maintenant de 35 000km/an pour rentabiliser un diesel. Sinon oui, les 300C sont entièrement basé sur la plateforme de la classe E. en faite pour les version EU c'est une Classe E restylé. Et il y a en a eu de toute gamme et tout motorisation sauf l'excellente Walter P avec les rétros rabatable et une finition encore plus haut de gamme qui a été réservé au marché US (et que en berline). Les motorisations américaine reste par contre américain (essence). __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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| Sujet: Re: Echange | |
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