Bonjour à tous,
hier, je suis allé visiter un S2 du boncoin qui est pas trop trop loin de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1784475161.htm
Je ne vais pas le prendre me concernant, mais je tenais à partager avec vous cette visite au cas ou l'un d'entre vous serait intéressé.
La voiture est vendue par une personne âgée, il s'agit d'un S2 2.5i base (sans clim , sans régulateur ) . Relativement fidèle aux photos en ce qui concerne l'exterieur, la carosserie est assez propre,légèrement griffée sur les deux ailes,comme la plupart des gros véhicules comme celui-la , quelques pocs par ci par la mais rien de méchant .
Pour l'intérieur :Je suis un peu mitigé, l'intérieur manquait clairement d'entretien, monsieur à un gros toutou et l'odeur était pour le moins présente.
Pour la mécanique : Alors la, cata totale ! papy est un peu filou et me dit au téléphone que l'embrayage est hs, me parle d'une recherche de pièces en casse par son mécano, parle par erreur de la boite de vitesse hs puis se ravise . Pour moi c'est très clair : l'embrayage est totalement hs, le disque accroche à peine sur le vm et la butée fait un bruit d'enfer. Plus grave, les rapports de boite passent difficilement, voire pas du tout, ni au levier, ni en direct sur la boite. les silentblocks en plastique du levier ne sont sans doute pas en cause.
Pour fini j'ai trouvé dans ce camion un moteur gras de chez gras avec de l'huile absolument partout (provenant sans doute du joint de cache culbuteurs) , et papy, toujours de mauvaise foi, qui déclare qu'un moteur ça s'lave pas sinon ça fuit ... il est drole papy
autre point : l'un des filetages des goujons de roue est pété net au ras de la jante, la jante tient sur 4 goujons et la roue se promene dans tous les sens (alors que je l'ai fait avancer sur 2m maxi) .
Pour les points positifs : l'alternateur est neuf, la pompe de DA semblait saine malgré la crasse, la cremaillère était parfaite également.
En ce qui concerne le prix, papy pense sans doute qu'il fait une fleur à un acheteur et maintient mordicus son prix de 500 roros .
Pour autant j'ai trouvé le vendeur relativement sympathique malgré ses petites filouteries je pense simplement, que tout comme nous, il aurait souhaité garder son camion le plus longtemps possible, et que la valeur qu'il lui donne est principalement affective.
Voila, bravo à ceux qui seront arrivés au bout de mon monologue