Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Bombe de WD40 Jeu 16 Avr - 15:56
Bonjour à tous. Vous utilisez certainement pour certains, du WD40 pour dégripper des vis ou autres boulons sur vos véhicules lors de réparations !? J'ai remarqué qu'au bout d'un moment, il reste du produit dans bombe, mais elle ne "pisse" plus ! J'ai trouvé la solution sur YouTube, cela consiste à réinjecter de l'air comprimé dans la bombe, pour cela : retirer le diffuseur du dessus de la bombe, présenter l'embout de votre soufflette sur le petit tube blanc qui ressort de bombe envoyez la pression avec la gâchette de la soufflette et pressez en même temps sur le tube blanc à l'aide de la soufflette, une fois que vous resentez que la paroi cylindrique de la bombe est redevenue bien dure, lâchez tout, remettre l'embout diffuseur sur la tête de la bombe, vous pourrez finir le fond de WD40 qu'il restait avec la même pression que sur une bombe neuve.... Tout ça car j'en avais assez de jeter des bombes avec presque 1/3 de produit dedans !!!. PS: j'y ai balancé 6kg de pression, et j'ai encore mes doigts pour pianoter sur le pc !!
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104702 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Bombe de WD40 Jeu 16 Avr - 17:58
J'ai justement une vielle bombe qui traine, j'essaierai à l'occasion
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17835 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Bombe de WD40 Jeu 16 Avr - 21:52
Bonsoir a vous deux.
Oui, c'est vrais, qu'il en reste toujours, Mais...... pour moi, je fait un trou dans la bombe.
Pourquoi un trou, pour récupéré le 'solde' du produit, et que faire avec.....
Le place dans ce type de flacon, (teinture de cheveux de Madame) encore une 'récup'.
C'est pratique car un petit bouchon au dessus, petit trou, pour.....
Utilisé quand l'on fore ou taraude des métaux sur perceuse a colonne.
Dans cette vidéo, je taraude trois trous pour y placer des vis pour extraire le disque de frein Ar du S4.
Ou encore pour mettre une goutte a la fois, A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km