C'est mieux un Minivan ou un Pickup?
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https://www.cars.com/articles/which-is-better-a-minivan-or-a-pickup-truck-1420696360649/
Les minivans ont un problème d'image. C’est dommage, car ce sont peut-être les véhicules utilitaires ultimes. J'ai récemment pensé qu'ils pourraient être meilleurs que les pickups, au moins pour un usage familial. (Ne prétendons pas que la croissance des ventes de camions - et de la taille des cabines - concerne uniquement les entrepreneurs et les autres personnes travaillant / transportant / remorquant.)
Connexes: 2017 Chrysler Pacifica Family Road-Trip Review
Pour mettre ma théorie à l'épreuve, je compare ci-dessous plusieurs aspects d'un minivan et d'un pickup d'une demi-tonne pleine grandeur. Je reste honnête en abordant la large gamme de types de pickups, mais à titre d'exemples spécifiques, je compare notre monospace Chrysler Pacifica Best of 2017 à un choix populaire: une cabine multiplace avec un empattement court et une boîte courte, qui se rapproche à la taille, la convivialité et le prix d'un minivan, en particulier lorsqu'il est équipé d'un V-6 de base. Pour éliminer toute considération qui pourrait se glisser entre les fabricants concurrents, notre pickup provient de Ram, une division Fiat Chrysler Automobiles.
Bien que des niveaux de finition plus élevés apparaissent sur les photos ci-jointes, vous pouvez obtenir un Ram 1500 Tradesman 4 × 2 2017 (plutôt dépouillé) pour 34390 $, non loin de la base Pacifica 2017303090 $ LX (les prix incluent les frais de destination). Alignez leurs spécifications côte à côte ici; vous pourriez être surpris de voir à quel point ces véhicules sont proches.
Passagers...
Gagnant: Le minivan
Même avec une cabine multiplace - le type le plus grand et le plus susceptible de plaire aux consommateurs - les pickups peuvent accueillir jusqu'à six occupants lorsqu'elles sont équipées d'une banquette avant, si disponible. Un total de cinq est plus courant avec les godets avant. Les minvans peuvent accueillir sept ou huit passagers, selon qu’elles ont des sièges de capitaine ou un banc comme deuxième rangée, donc le minivan est évidemment le meilleur choix de véhicule pour les familles nombreuses.
2017 Chrysler Pacifica
Cars.com photo by Angela Conners
Le volume de la cabine du Ram 1500 est de 125 pieds cubes. À eux seuls, les deux premiers rangs du Pacifica ne sont pas loin derrière avec 117,6 pieds cubes, et c'est 165 pieds cubes pour les trois rangées. Même les dimensions des sièges sont comparables - à moins de 1/10 de pouce de l'espace pour les jambes avant pour nos Chrysler et Ram, bien que le Ram ait 0,9 pouce de plus d'espace pour les sièges avant. Sur la banquette arrière, l'avantage du legroom du pick-up passe à 1,3 pouces, mais sa supériorité en hauteur diminue à 0,3 pouce. Le Ram offre plus d'espace pour les hanches et les épaules à l'avant que le minivan, mais divise la différence sur la banquette arrière. Nous parlons d'environ 3 pouces ici, 2 pouces là - divisé par trois sièges. Pas grave.
Hauling Cargo...
Winner: Egalité
Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux véhicules en ce qui concerne le transport, mais le gros plus du minivan est sa capacité à transporter de gros objets entièrement contenus. Les pickups sont le choix des travailleurs de la construction, mais c'est le minivan standard qui peut généralement accueillir des feuilles de 4 x 8 pieds de matériaux de construction tels que des cloisons sèches ou du contreplaqué. (Avec les sièges de deuxième rangée Stow 'n Go de notre Pacifica, c'est un jeu d'enfant.) Comparez notre exemple de pickup qui a un lit de chargement de 5 pieds 7 pouces, et au mieux vous courez avec le hayon abaissé et un un demi-pied de stock pend toujours à la fin. Pour un lit plus long, vous avez besoin d'une cabine plus petite ou d'un empattement plus long, ce qui n'est pas comparable au minivan dans l'espace passagers ou à la taille et au prix extérieurs.
Là où le pickup excelle, c'est en transportant des objets hauts, encombrants, sales ou potentiellement destructeurs que vous ne voudriez pas à l'intérieur du minivan, même s'ils sont correctement fixés. Un véhicule tout terrain à essence? Ça va dans la benne du Ram. Mais tout ce que vous voulez à l'abri des éléments (en particulier la pluie ou la neige) et sécurisé, est mieux dans le minivan. Pour être juste, une bonne housse de benne peut aider à protéger certains types de marchandises dans une caisse de pickup, et vous ne pouvez pas réduire la taille de l'espace de la cabine à l'arrière d'une cabine de l'équipage (les sièges relevables et un plancher de chargement en option peuvent retourner). Tout dépend de l'utilisation, mais les capacités des véhicules sont très proches des besoins de l'acheteur familial.
Charge utile et remorquage...
Gagnant: Ram
Fidèle à notre comparaison de véhicules similaires, la cabine multiplace Ram 1500 propulsée par un V6 avec un lit de 5 pieds 7 pouces a une capacité de charge utile de 1820 livres lorsqu'elle est équipée de deux roues motrices. (La charge utile est ce que vous transportez à l'intérieur du véhicule, pas dans une remorque attachée.) Mais si vous ajoutez un moteur V-8, les spécifications chutent à 1680 ou 1700 livres, selon le rapport d'essieu. Ajoutez quatre roues motrices au pickup, et sa charge utile tombe à 1630 livres avec un V-6, qui est le meilleur que vous puissiez obtenir avec ce style de cabine; les moteurs plus gros ne font que diminuer sa charge utile.
J'ai soustrait le poids à vide du Pacifica de son poids nominal brut et je suis arrivé à une charge utile calculée de 1 675 livres - eureka! Près du Ram! Mais ce n'est pas le moyen le plus fiable pour déterminer la capacité de charge utile. Effectivement, l'autocollant de porte du Pacifica indique «le poids combiné des occupants et du chargement ne doit jamais dépasser 1 240 livres». Pour simplifier, disons que nous avons un pilote de 240 livres, ce qui laisse 1 000 livres pour la charge utile. Cela équivaut à environ 20 feuilles de placoplâtre d'un demi-pouce d'épaisseur à environ 50 livres par feuille. Vous pouvez transporter 25 feuilles de contreplaqué demi-pouce plus léger ou 15 feuilles de panneaux de fibres de densité moyenne. Pas mal pour un usage grand public - ou même un travail de construction plus petit, en l'absence de tout autre chargement.
Si vous prévoyez de transporter une remorque avec votre véhicule, les pickups ont de nouveau un avantage. Avec le V-6 et la cabine multiplace de notre exemple, sa capacité maximale de remorque est parmi les plus basses du Ram 1500 à 4 510 livres. Les cabines plus petites et les moteurs plus gros déplacent le poids maximum que vous pouvez remorquer plus haut, autant que doubler. Le Pacifica peut remorquer jusqu'à 3 600 livres.
Accélération...
Gagnant: Ram
Les pickups gagnent celui-ci principalement parce qu'ils offrent une large gamme de moteurs, y compris des V-8 robustes. Mais ils ne s'enfuient pas avec elle: la dernière fois que nous avons testé un 4 × 2 Ram 1500 (un Quad Cab) avec le V-6, il a fait de zéro à 60 mph en 7,6 secondes. Nous avons appris lors de notre récent test contre une voiture de sport que le Pacifica Touring L Plus le fait en 8 secondes. Ce n'était pas un face à face direct avec des conditions assorties, mais vous pouvez voir qu'elles sont clairement dans le même stade. Ajoutez quatre roues motrices au pick-up V-6, et il devient plus lent.
Stationnement et maniabilité
Gagnant: minivan
Les minivans ne sont pas petits, mais ils utilisent l'espace efficacement. Le châssis court à cabine multiplace Pacifica et Ram 1500 est essentiellement de la même largeur, mais le Pacifica est environ 2 pieds plus court d'un pare-chocs à l'autre à un peu moins de 17 pieds. Les cercles de virage sont essentiellement les mêmes avec les deux roues motrices. Le diamètre de braquage du Pacifica est de 39,7 pieds. Le Ram 1500 mesure 39,5 pieds avec traction arrière, mais 39,8 pieds avec transmission intégrale. Ces chiffres sont proches, alors pourquoi le van gagne-t-il? Parce que le minivan est plus court pour commencer, et toutes les versions à empattement plus long, un acheteur de pickup peut choisir d'ajouter plusieurs pieds à sa longueur et à son cercle de braquage. Le minivan offre généralement une conduite et un stationnement plus faciles.
Hors route et neige / verglas...
Gagnant: Ram
N'insistons pas sur celui-ci. Si vous prévoyez de conduire dans la neige, le pickup est votre meilleur choix. La Pacifica ne propose pas de quatre roues motrices (seule le minivan Toyota Sienna a une traction intégrale), mais même cela ne serait pas comparable à la garde au sol d'un pickup, à la protection du dessous de caisse et aux 4 roues motrices bas de gamme en option. Même un pickup à traction arrière a cet avantage dans son sac.
La consommation de carburant
Gagnant: minivan
Avec une consommation d'essence estimée par l'EPA de 18/28/22 mpg ville / route / combiné, le Pacifica est plus efficace qu'un Ram 1500 avec un V6 et une propulsion arrière, évalué 17/25/20 mpg. À moins que vous ne recherchiez un niveau de finition Ram HFE (haute efficacité énergétique) (Quad Cab uniquement) ou un moteur diesel dans un modèle d'occasion (à la fois à un coût initial plus élevé que le minivan), le kilométrage diminue à partir d'ici lorsque vous ajoutez une traction intégrale ou une puissance moteur .
Conclusion:
OK, bien que le pickup et le minivan soient essentiellement égaux, avec trois victoires chacun et une égalité dans les catégories ci-dessus, je dois admettre que le pickup a plus d'utilité, surtout si vous êtes prêt à vous plier dans d'autres domaines. Vous devez avant tout évaluer le nombre de sièges et le confort du conducteur pour juger un minivan meilleur ou plus polyvalent qu'un pickup. Mais vous attendiez-vous à ce que les résultats soient aussi proches? Dans la plupart des cas, pour des capacités de pickup qui dépassent de manière plus décisive le minivan (caisse de chargement plus grande, plus de puissance, capacité de remorquage plus élevée), vous devrez dépenser plus et / ou sacrifier une bonne partie de ce que le minivan offre (capacité de passagers et espace , kilométrage, taille et maniabilité).
Les pickups n'ont peut-être pas de problème d'image, mais certains de leurs propriétaires en ont certainement. Avez-vous déjà vu une représentation de l'anatomie humaine pendre du pare-chocs arrière d'un minivan? À bien y penser, ce serait certainement amusant…
(traduction google légèrement modifiée)