Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| et ça commence... la galère... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 0:00 | |
| Ca y est, je l'ai mon Cricri... Voyager CRD SE LX 2.5 de 2002, 99 200 km, peinture refaite ... J'ai quand même un peu galéré avec le vendeur, qui me dit que le lecteur dvd est livré sans casque normalement (pas sûre, je n'ai que la plaquette des nouveaux modèles), qu'il n'aura pas le temps de le nettoyer etc... J'ai annulé tous mes rdvs parce qu'il souhaitait que je passe le prendre mercredi soir, et il me fait comprendre qu'il n'a pas eu le temps, vous comprenez, il sous-traite ... Et pour couronner le tout, on plaisante un peu sur le contrôle technique entièrement vierge, je lui demande combien il l'a payé etc... Il me dit que ce n'est pas un contrôle de complaisance, qu'ils sont très sérieux etc. Du coup, un peu vannée par la journée et l'attente au garage, je rentre, suivie par un ami venu ramener ma voiture. Au bout de 2km, plus une goutte d'essence, juste assez pour flipper de ne pas trouver une pompe en pleine nuit dans un coin que nous ne connaissons pas. Du coup, je n'ai pas trop apprécié la conduite du retour... On arrive enfin à la maison, mon pote me dit "pour le contrôle technique, ils repasseront, ton troisième feu stop ne fonctionne pas, et ils n'ont même pas signalé la fissure du catadioptre du feu stop de gauche". Ok, pas cool, ça commence à monter en pression. D'autant que sur l'autoroute, elle m'a paru vibrer (j'avais le bras tout engourdi en arrivant). Equilibrage des pneus à faire ??? Elle est sensée avoir été révisée... Bref, je contacte le vendeur, qui doit bien me prendre pour une chieuse vu le ton, je lui explique gentiment, j'ai droit à : "ah bon ? Pourtant, s'ils ne l'ont pas marqué, c'est qu'il devait marcher au contrôle..." Ben oui, c'est bien connu, j'ai que ça à foutre de raconter des conneries. Et puis, invoquer le hasard... c'est un peu piqué des hannetons ! Il me dit qu'il prendra en charge la facture pour l'équilibrage. Bon. Tout va bien, on se calme, on part faire un tour avec mon mari dans la nouvelle tuture... Tiens, en attendant qu'il fasse la queue au kébab (ben oui, même chez nous on en a ), j'appuie sur la commande des rétroviseurs afin de les rentrer, j'entends un bruit bizarre, je réenclenche pour les rouvrir et... Surprise, celui de droit fonctionne au poil !!! En voilà une bonne nouvelle... Bon, par contre, pour celui de gauche... Ben non, faut pas trop en demander... Il se met à 180° au lieu de 90 (je ne sais pas si je suis très claire) en gros, il tourne complètement, ne s'arrête pas à la butée habituelle. Du coup, on regarde de plus près... et on s'apperçoît qu'il a été cassé !!! Je fais quoi moi ? Elo-déçue-par-son-nouveau-joujou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 0:06 | |
| bonsoir je ne peux helas pas t'aider mais a moi aussi il m'est arrivé a peu pres la meme histoire !! mon cricri tournait bien jusqu'a 3 semaines 1 mois .......... ......le vendeur ne m'a pas stipulé que le moteur etait un epu fatigué et la culasse a lachée ! j'espere que tous rentrera dans l'ordre tres vite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 0:12 | |
| J'ai oublié que j'avais une garantie d'un an, mais le pb du rétroviseur ni est pas stipulé (et vous savez comment sont les garanties...).
Est-ce que cela peut passer pour un vis caché ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 7:14 | |
| SLT. Il aurait été judicieux de testé l'ensemble du véhicule avant son achat et de relever par écris avec le vendeur, toutes les choses qui ne fonctionnaient pas. Et qu’il y remédie avant la vente. Maintenant il est un peu tard, mais si le vendeur est "professionnel", il prendra en charge tous ces soucis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 7:58 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi... C'est la première fois que nous achetons un véhicule d'occasion, et je pense que si nous étions passé par un particulier, nous aurions sans doute été plus attentifs. Là, nous avons fait confiance au fait qu'elle était garantie... |
| | | Trooper Phil Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 460 Age : 65 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Ex-Voyager 1993 AWD V6 3.3L/GPL, Jeep Grand Cherokee GPL, Ford 1991 Police Interceptor bluesmobile 2000 Spécialisation auto : C'est quoi une auto ? Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 9:03 | |
| - elobulle a écrit:
- J'ai oublié que j'avais une garantie d'un an, mais le pb du rétroviseur ni est pas stipulé (et vous savez comment sont les garanties...).
Est-ce que cela peut passer pour un vis caché ? Désolé pour cette déception, mais c'est classique même chez les professionnels. La panne du rétro n'est pas un vice caché car c'est vérifiable si on essaie le véhicule à fond avant l'achat. La garantie, en principe ne concerne que les pannes mécaniques qui elles, ne sont pas forcément visibles en cas d'essai pour un non professionnel. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Let's go to the blues !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 9:11 | |
| |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 11:14 | |
| Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais en Belgique un véhicule acheté dans un garage, le vendeur est tenu d'offrir un an de garantie pièces et main d'oeuvre... même s'il fais signer un truc comme garantie pièces uniquement pour 6 mois... La loi est claire = 1 an minimum avec mo __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 11:25 | |
| Des nouvelles : j'ai eu le vendeur au téléphone ce matin, très sympa cette fois, il m'a dit que d'après lui le pb venait des rouleaux ayant servi à la nettoyer, car lui n'avait effectivement pas vu le pb.
Donc ce serait juste un pb de butée à remettre en place apparemment...
Il semble assumer, ça me rassure.
Elle est effectivement garantie un an, mais la liste des choses garanties n'englobe pas un pb de ce type d'après ce que j'ai lu. |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 11:32 | |
| Moi j'ai fais remplacer: ammortisseurs av et arr, clim complète, moteur essuie-glace arr, système air-bag, et j'ai eu à chaque fois un véhicule de remplacement gratuit ( 3 x ) ma garantie était de 6 mois pour pièces mais je connais la lois Donc le gars n'a pas discuter et aujourd'hui on a gardé un bon contact. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 11:35 | |
| ok, merci à vous tous... Je pars effacer les impôts d'un investisseur à 100 km de chez moi cet après midi, je vous dirai si j'ai plus apprécier cette fois... |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 11:39 | |
| Ok, c'est une bonne distance pour pouvoir juger du bestio __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 11:46 | |
| Clair, ça fait 200 bornes aller-retour... d'ailleurs, je ne vais pas tarder. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 11:52 | |
| donc bonne route et prudence |
| | | Trooper Phil Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 460 Age : 65 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Ex-Voyager 1993 AWD V6 3.3L/GPL, Jeep Grand Cherokee GPL, Ford 1991 Police Interceptor bluesmobile 2000 Spécialisation auto : C'est quoi une auto ? Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 14:20 | |
| BUZZ, en France la garantie d'un an n'est pas obligatoire sur un véhicule d'occasion. C'est pluôt un "cadeau" commercial qui met l'achetaur en confiance. Avec mon Grand Cherokee, j'ai aussi 1 an de garantie, uniquement sur la mécanique et si seulement il a été entretenu chez un concessionnaire Jeep.......comme pour du neuf. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Let's go to the blues !
| |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 14:36 | |
| C'est nul ça... je donne un point à la Belgique là __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 15:23 | |
| oui car ma belle soeur a acheter un vehicule pigeot et sa pompe de direction a casser et en regardent la garentie d un peut plus pres heureusement la garentie couvrais juste les piece s de securiter donc on ses batue avec le garage pour dire que la pompe de direction etais une piece de securiter et il lui on refait sans aucun frait |
| | | Devy forumeur niveau 3
Nombre de messages : 208 Age : 45 Localisation : Metz ( 57 ) Véhicule (modèle cyl année) : ex : Voyager S4 2006 Lx Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 19:33 | |
| Salut !
en parlant de garantie, c'est à vérifier mais il me semble que :
une garantie d'un an est systématiquement accompagné du livret de l'organisme de garantie, et qu'il est possible de faire valoir la garantie dans n'importe quel garage agrée .(contrairement à une garantie de 6 mois qui est souvent valable uniquement chez le vendeur ).
a+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Ven 2 Nov - 19:43 | |
| Les professionnels sont obligés par la loi Française de garantir les véhicules qu'ils vendent, au minimum 3 mois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Sam 3 Nov - 8:35 | |
| à priori, ma garantie est plutôt complète de mon côté... et d'un an. bon point ! finalement, j'ai beaucoup plus apprécié hier, j'ai même testé le cruise control (j'ai bidouillé un peu au début, me suis fait une frayeur avec l'accélérateur au volant mais j'ai fini par trouver) Tiens, au fait, au niveau consommation, c'est mieux avec ou sans ? Je serais tentée de dire avec mais... |
| | | Devy forumeur niveau 3
Nombre de messages : 208 Age : 45 Localisation : Metz ( 57 ) Véhicule (modèle cyl année) : ex : Voyager S4 2006 Lx Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Sam 3 Nov - 8:46 | |
| Salut !
content que tu commences à apprecier ton Voyager .
Pour la conso, sur une grande distance elle est meilleurs avec , dans le sens ou l'accélération est plus constante : çà évite les variations de vitesse inutiles ( souvent inconscientes ) du genre : je veux rouler à 130, et dans la pratique je navigue sans cesse entre 125 et 135 ....
Par contre pour la conso, si je peux permettre, je te donne un petit conseil : à l'approche d'une forte côte, il faut anticiper en accélérant "au pied" un peu avant . Sinon le régulateur ne va réagir que dans la côte, là ou la voiture à commencée à ralentir. Si la côte est forte et longue, la voiture ne reprendra peut-être pas sa vitesse, et le régulateur va donc accèlérer à fond pendant toute la montée ..
bonne route .
Dernière édition par le Sam 3 Nov - 12:46, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Sam 3 Nov - 8:49 | |
| très bonne info, merci !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Sam 3 Nov - 9:00 | |
| - Stylson a écrit:
- Les professionnels sont obligés par la loi Française de garantir les véhicules qu'ils vendent, au minimum 3 mois.
Salut Tu es sûr de ton coup car je n en ai jamais entendu parlé. Si j avais su ca plutot quand j ai achete ma 306 ca m aurais evite la galere du remplacement du pot catalitique |
| | | Trooper Phil Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 460 Age : 65 Localisation : Paris Véhicule (modèle cyl année) : Ex-Voyager 1993 AWD V6 3.3L/GPL, Jeep Grand Cherokee GPL, Ford 1991 Police Interceptor bluesmobile 2000 Spécialisation auto : C'est quoi une auto ? Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Sam 3 Nov - 10:01 | |
| Comme dit Devy, à vitesse cosntante, la conso est meilleure avec le cruise control, mais effectivement, atention aux coups de raquette dans les côtes; moi je ralentis d'abord puis j'essaye de maintenir une vistesse normale en accélérant doucement à cause la boîtoto.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Let's go to the blues !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... Sam 3 Nov - 10:30 | |
| - befege a écrit:
- Stylson a écrit:
- Les professionnels sont obligés par la loi Française de garantir les véhicules qu'ils vendent, au minimum 3 mois.
Salut Tu es sûr de ton coup car je n en ai jamais entendu parlé. Si j avais su ca plutot quand j ai achete ma 306 ca m aurais evite la galere du remplacement du pot catalitique SLT. Un vehicule vendu par un profesionnel, beneficie d’une garantie minimale obligatoire, pieces et main d’oeuvre, de 3 mois ou 5 000 kms sur les organes de securite, a l’exception des pneumatiques. Il y a même mieux: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et ça commence... la galère... | |
| |
| | | | et ça commence... la galère... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|