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| S1 en papier maché | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: S1 en papier maché Mar 19 Nov - 11:09 | |
| Voici en anglais la réalisation d'un Plymouth Voyager S1 en papier maché: https://www.ultimatepapermache.com/make-a-paper-mache-classic-car-dodge-caravan-plymouth-voyager Par contre le PDF pour avoir le gabarit du dessin ne fonctionne pas... Se sera à faire vous-même si vous voulez tenter l'expérience Cela peut aussi le faire pour une piñata __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: S1 en papier maché Mar 19 Nov - 11:23 | |
| Traduction Google du texte:
1. Commencez par dessiner la vue de côté du fourgon, y compris les roues, sur un morceau de carton et découpez-le. Puis tracez-le autour d'un autre morceau et coupez-le.
2. Découpez un long morceau rectangulaire pour former la calandre, le capot, le toit, les pare-brise et le hayon. Si vous n’obtenez pas tout cela en un seul morceau, tout va bien - assurez-vous simplement que si vous ajoutez un autre élément pour le rendre plus long, il s’alignera toujours correctement entre les deux éléments latéraux. Utilisez du ruban adhésif pour le maintenir en place sur les bords. Remarquez que la capuche se courbe légèrement juste sous l’ornement de la capote au bout de la capuche. Pliez la pièce intermédiaire en carton dans une courbe et inclinez-la vers le pare-brise. Coupez le carton au bas du pare-chocs avant. Ne vous inquiétez pas de la création d’une pièce distincte pour l’ornement de la hotte: c’est plus fort et plus facile si vous la peignez.
3. Découpez un autre long morceau pour qu'il soit au bas de la fourgonnette. Assurez-vous de laisser une longueur supplémentaire, car vous devrez la courber à nouveau autour des contours des roues. Coupez-le au point où il rencontre le pare-chocs arrière.
4. Mélangez deux cuillères à soupe arrondies de farine avec ¼ de cuillère à soupe de sel et ajoutez de l’eau jusqu’à obtention de la consistance d’une colle blanche pour bateaux. Cette petite recette vous en donne assez pour chaque session sans trop de gaspillage.
5. Commencez le papier mâché. Je recommande d'utiliser la méthode des bandes pour ce projet, par opposition à l'argile en papier mâché. Veuillez noter que les bords déchirés produisent une surface lisse, tandis que couper les bandes donnera à votre voiture un aspect momifié! Seulement en faire assez pour couvrir le tout une fois par jour. Il devrait être sec dans les 24 heures. Ne faites une couche à la fois pendant 3 jours jusqu'à obtenir trois couches sèches.
6. Lorsque la dernière couche est sèche (appuyez dessus pour vous en assurer; elle doit être dure au toucher et faire un bruit sourd), peignez le modèle entier de la couleur de la carrosserie que vous avez choisie. Peignez le fond noir. Laissez-le sécher.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: S1 en papier maché Mar 19 Nov - 11:26 | |
| 7. Marquez les fenêtres et le pare-brise avec un crayon et peignez-les en gris, bleu clair ou noir. Marquez les phares, les feux arrière, la calandre, la plaque d'immatriculation, les pare-chocs, les poignées de porte, le bouchon d'essence, les enjoliveurs et les ornements. Un design unique à ce modèle, les phares sont carrés avec une division chromée le long du bord inférieur et extérieur, séparant le phare, le feu antibrouillard, le feu de stationnement et directionnel. Le feu de stationnement doit être orange, les phares jaunes et le feu directionnel et antibrouillard blanc. Peignez le chrome et rendez la calandre grise ou argentée en laissant des espaces noirs entre les barres horizontales. Vous aurez besoin d'un pinceau très fin pour l'ornementation. Il ajoute également des détails réalistes pour souligner les ensembles phares et feux arrière avec une fine ligne argentée ou grise. 8. Peignez les poignées de porte rectangulaires en noir et ajoutez les poignées en argent et les trous de serrure lorsque la peinture noire est sèche. Peignez les roues en noir et, une fois sèches, ajoutez les enjoliveurs en gris ou en argent. Peignez les rembourrages chromés et noirs sur les pare-chocs. Peignez les contours des portes et la fente derrière la porte coulissante en noir. 9. Si vous souhaitez utiliser votre fourgonnette pour une banque, coupez une fente dans le toit avec un cutter et obtenez un bouchon en caoutchouc à la quincaillerie. Tracez-le autour du bas de la fourgonnette et découpez un cercle pour y insérer le bouchon. Placez le bouchon dans le trou. 10. Trouvez un endroit agréable pour garer votre van! __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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