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 E85 sur S1

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orphee50
Chryslerien groupe 1
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orphee50


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MessageSujet: E85 sur S1   E85 sur S1 EmptyJeu 24 Oct - 12:43

Bonjour à tous,

je ne sais pas trop où mettre ce petit mot mais ça ne concerne pas vraiment la mécanique.
J'ai un S4 de 2001 et j'ai parcouru les posts concernant l'usage du E85 notamment un tableau de compatibilité et le mien figure dans les véhicules compatibles.

  J'ai commencé par mettre une dose de E855 importante (+ de 50%) et mon voyant moteur c'est allumé.
Après conseil pris au près du Garage Morin que je remercie encore au passage j'ai relié  la borne + de ma batterie au câble du - débranché et le voyant s'est éteint.
 Après avoir roulé au 95 pendant un bon moment j'ai récidivé et j'ai mis des doses de plus en plus importantes progressivement pour arriver à 100%.
Le voyant ne s'est pas rallumé mais le démarrage est plus difficile (2 coups de clé mais j'ai vu que c'était récurrent comme petit souci)) et cafouillage au début, l'impression que le moteur s'étouffe, et est au bord du calage... Je précise que le faisceau de bougies et les bougies ont été changés par Mr. Morin, bougies iridium.
 Je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de E85 et savoir si je dois réincorporer du 95 pour être tranquille.

Merci de vos conseils et avis toujours utiles.


Dernière édition par Eug87 le Ven 25 Oct - 7:41, édité 1 fois (Raison : Complément du titre)
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stef 240
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stef 240


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MessageSujet: Re: E85 sur S1   E85 sur S1 EmptyJeu 24 Oct - 13:52

Salut,sur mon espace 2l Turbo,j'ai fais cette modif et démarrage nickel le matin a 100%.Maintenant c'est un Renault mais je pense que ça doit fonctionner sur le voyager .
Voici la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=q3TFfs8Zk7k

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Mon Voyager https://www.minivanchrysler.com/t41022-mon-nouveau-grand-voyager
Mon Cherokee XJ https://www.minivanchrysler.com/t39958-mon-cherokee-xj-2l5-vm

l'intelligence c'est pas compliqué,suffit de penser a une connerie et de dire le contraire (Coluche)
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Bizcuite
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Bizcuite


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Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
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MessageSujet: Re: E85 sur S1   E85 sur S1 EmptyJeu 24 Oct - 14:07

Salut,

Il faut y aller doucement quand tu mets du E85.
J'ai énormément étudié le comportement moteur et surtout des capteurs (sonde lambda) quand il est soumis au E85.
Déjà regle n°1:
!!!!Ne jamais faire un plein de E85 quand tu etais en SP95!!!
C'est valable aussi pour les véhicules flexfuel, c'est écrit sur la notice.
Pourquoi?
Car ton calculateur ne s'adapte pas instantanément a l'E85, tu seras en sous enrichissement!! (pas bon!!)

Pour ordre d'idée, avec en passant du SP95, qui demande un enrichissement entre 0 et 5%, en E85 à 70% tu vas lui demander d'enrichir jusqu'à 25-30%.
Le problème c'est qu'il ne peut pas le faire instantanément!! Du coup le moteur a tendance a caler.
J'ai déjà calé en ville heureusement, après avoir débranché ma batterie!
Il faut 100Km pour que le moteur adapte correctement l'enrichissement!!

Tu as le voyant lorsque l'enrichissement dépasse constamment les 27% donc a partir de 80% d'E85 (ca dépend des périodes de l'année, en hiver il y a moins d'E85, c'est plus du E70, et en été c'est E85).

Il faut monitorer les sondes lambda et voir comment réagissent les STFT et LTFT.
Les STFT, sont l'enrichissement a court termes (instantanée), et les LTFT se basent sur les STFT pour se réguler. Les LTFT sont mémorisés contrairement au STFT qui sont effacés a chaque démarrage.
A froid (boucle ouverte) le moteur se base sur les LTFT, puis passe en boucle fermée et se base a ce moment la au LTFT.
Si tu débranches ta batterie tout repart des valeurs d'origine, donc avec des valeurs d'enrichissement adaptées au SP95.

Et il faut vérifier la chauffe du moteur, 93° à 96° en moyenne. Je monte à 104° quand il chauffe avant ouverture du calorstat.

Perso je fais un mélange avec 15-20L de SP95 et le reste en E85, ca me revient a 1E le litre (0,75Euro/L d'E85 la ou je le prend).

Fais attention avec certaines stations, je suis tombé sur du E85 frelaté avec de l'eau (misfire+broutage).

Sinon j'ai fait 15000Km à 75% d'ethanol, aucun soucis.

Il y a un post dédié à l'E85 Wink

Bizcuite

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J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon)


Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreur
Le DRB3 avec un simple OBD2:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid

Pour l'essayer avant d'acheter:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree


L'acheter c'est l'adopter Very Happy


Dernière édition par Bizcuite le Jeu 24 Oct - 16:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: E85 sur S1   E85 sur S1 EmptyJeu 24 Oct - 14:25

Ok, donc l'idéal c'est de rouler à 75 %, je vais rouler pour vider mon réservoir de 25 % et compléter avec du 95.
Maintenant pour savoir si il est frelaté à la station Leclerc où je vais c'est mystère et boules de gomme.

Merci Bizcuite.
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jas
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MessageSujet: Re: E85 sur S1   E85 sur S1 EmptyJeu 24 Oct - 15:30

stef 240 a écrit:
Salut,sur mon espace 2l Turbo,j'ai fais cette modif et démarrage nickel le matin a 100%.Maintenant c'est un Renault mais je pense que ça doit fonctionner sur le voyager .
Voici la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=q3TFfs8Zk7k

La modif que tu proposes j'ai l'ai aussi testée avec succès : un résistance linaire rotative en série sur les fil de la sonde de T° moteur.
Effectivement monté en série sur la sonde à eau tu démarres du premier coup même quand il fait -15°.
J'ai installé ce petit système à 2€ sur une Buick, une Honda, une Suzuki aussi sur mon Dodge 3.8 actuel et ca marche parfaitement.
Mes conseils :
- attention il peut y avoir plusieurs sondes de T° : 1] Moteur, 2] Affichage tableau de bord et 3] Radiateur. Bien sélectionner la 1]. Sur une Honda par exemple il y en a 3. Sur un Cricri une seule.
- 50 K Ohm c'est trop, une 10k ou 20k Ohm suffit amplement.
- Il faut penser a tout de suite remettre a zéro dès que tu as démarré.
- Attention aux potard chinois à 2€ qui quand ils sont remis a 0 continuent a avoir un résistance de quelques Ohm ce qui envoie un signal erroné au PCM. Préférer un potentiomètre de qualité a 20€ ou 30€
- Sur les Chrysler, il faut utiliser un câble électrique blindé entre ta sonde et le  potard. Un câble normal choppe des interférences du moteur, les rebalance au PCM qui envoie des dizaines de faux codes erreur (que tu peux effacer rapidement avec Torque).

Bon l'ideal dans tout ça ça serait  de monter un vrai kit E85 de qualité  Wink
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BUZZ
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MessageSujet: Re: E85 sur S1   E85 sur S1 EmptyJeu 24 Oct - 17:52

Sujet replacé dans la rubriques des carburants écologiques Wink

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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