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| corosion perforante | |
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stef53 Fait ses preuves
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : gorron Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD SE 1997 Date d'inscription : 25/08/2015
| | | | The Great Cornholio Fait ses preuves
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : Charleroi, Belgique Véhicule (modèle cyl année) : 1988 Fox Mustang LX 5.0 ; 1996 BMW 728i ; et la remplaçante du MiniRam: 2004 Citroën Jumpy! ^^ Spécialisation auto : Pas vraiment mécano mais passionné, j'apprend par l'expérience... Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: corosion perforante Lun 21 Oct - 20:13 | |
| Bonjour, Le S3 et la corrosion aux bas de caisse ... Il avait bien caché ça, mais rien réparé en fait! Pour le CT en France je ne sais pas, en Belgique en tout cas c'est carte rouge direct avec obligation de réparer et de virer tout "camouflage", j'en fais les frais sur le mien ... Pour ce type de corrosion, je ne vois perso qu'un remède: (faire) ressouder une tôle qui recouvrira bien l'ensemble. L'idéal étant de découper la partie malade avant bien sûr pour éviter toute reprise, ou au minimum de la traiter au stop-rouille avant de le recouvrir ... Ca dépend du budget, de l'importance de l'esthétique, des soudeurs/carrossiers de ta région, etc etc A petit budget, un atelier de soudure ou un camarade équipé d'un poste à souder ne devrait pas te demander une somme folle... Juste un petit conseil perso, fais le tour du véhicule avant d'aller le faire ressouder, au cas où il y aurait un autre bricolage du genre ailleurs là en dessous! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Ex-'92 Dodge Caravan at night | |
| | | stef53 Fait ses preuves
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : gorron Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD SE 1997 Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: corosion perforante Mar 22 Oct - 10:36 | |
| Merci "the great cornholio" pour tes conseils. J'ai fait le tour et heureusement c'est le seul point de corosion visible. J'ai commencé une autre méthode de réparation. J'ai badigeonné tout le trou avec un stop rouille et remplis avec de la mousse expansé. Après je vais tout masquer avec une résine a base fibre de verre et recouvrir le tout avec du blaxon noir pour dessous de caisse. J'éspère que cela sera bon. | |
| | | stef 240 Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1457 Age : 59 Localisation : Finistere sud Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER 2L5 CRD LX 2002-JEEP CHEROKEE XJ 1997-VOLVO 245 GL 1983- Spécialisation auto : entretien de mes autos Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: corosion perforante Mar 22 Oct - 10:44 | |
| La mousse expansé ,pour moi c'est une mauvaise idée . La mousse va capter toute l’humidité et empirer la situation ! | |
| | | stef53 Fait ses preuves
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : gorron Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD SE 1997 Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: corosion perforante Mar 22 Oct - 11:21 | |
| Normalement la mousse sera protégée par la fibre de verre et un isolant étanche . Tu pense que ça le fera pas quand même?? stef 240
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| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: corosion perforante Mar 22 Oct - 12:27 | |
| Chez nous, c'est repassage au CT, pourquoi?
Parce qu'il faut découper la partie malade, ressouder une nouvelle tôle avec soudure par points.
Passer le ct pour monter la réparation, puis finir la réparation avec les soudures continues finition et peinture...
Mettre de la mousse expansée c'est pas conseillé. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: corosion perforante Mar 22 Oct - 16:08 | |
| C'est ce que je vais faire si je garde mon dernier S1. Le plus chiant c'est le support de cric, faut que ça soit costaud c'est pas tout qu'esthétiquement ça le fasse, faut pas que ça plie au premier levage! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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| Sujet: Re: corosion perforante | |
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| | | | corosion perforante | |
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